Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar louis89700 » 17 Fév 2017 18:04

Bonsoir

J 'ai 2 antennes tv sur ma cheminée une qui alimente 3 tv salon, cuisine, et une chambre, avec kit amplificateur de ce côté là pas de problème tout fonctionne super bien ? et une autre antenne toujours avec kit amplificateur JOHANSSON qui alimente un bureau et bien plus de réception d 'aucunes chaines sur la deuxième 'antenne , je prècise que tout est neuf depuis le passage au tout HD l 'ami Julien connait mon installation par cœur , je suis sur l 'émetteur Les RICEYS AUBE .
j 'usqu'a ces jours derniers tout fonctionnait parfaitement sur les 2 antennes , mais pendant la vague de froid de Janvier on nous a demander de débrancher les appareils qui ne servait pas beaucoup a cause des économies d 'énergie en bon écolo si on peut dire çà j 'avais tout couper du coté antenne bureau ne regardant pas ces temps derniers la tv dans cette pièce d 'autres soucis bref .
sur cette multi prise a plusieurs branchements j 'avais dons le voyant d 'alimentation du bloc prise +le voyant de la TV +mon enregistreur de salon en mode veille, il y a 2 jours j 'ai relancer des recherche sur ma tv je peut dire qui j 'ai passer une bonne partie de mon après midi a chercher le problème rien a faire aucune chaine de trouver .
j 'ai déplacer le téléviseur dans le salon fait une recherche pas de problème 33 chaines trouvées dès que je le remet dans le bureau plus rien no signal , hier j 'avais réussi a r 'avoir toute les chaines sur tv et sur enregistreur depuis ce matin plus rien no signal .
Avant de remonter sur mon toit vérifier mes branchements qui pour moi sont fiable a 100% que me conseiller vous de faire
merci pour votre aide
CDL Louis :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 22:33

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar julien74 » 17 Fév 2017 18:11

Bonsoir, :Couc:

ça ne serait pas un court-circuit sur le pré-ampli de mât? :wink:
Tu as un voyant lumineux sur l'alim' intérieur du pré-ampli qui alimente le bureau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar louis89700 » 17 Fév 2017 18:20

Bonsoir Julien
le voyant sur l 'alimentation est bien au vert
désoler je part a Troyes au match on continue demain ou ce soir je serais de retour vers 23h15 :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 22:33

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar julien74 » 17 Fév 2017 18:28

Et si tu débranches le câble coaxial venant du toit de l'alim', le voyant est toujours vert? :wink:
C'est peut être le pré-ampli de mât qui est mort ou un câble débranché entre l'antenne et le pré-ampli.

Bon match :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar louis89700 » 17 Fév 2017 23:15

Bien rentrer de mon match bon 0 a 0 contre Nimes
Et surprise tv remarche avec toutes les chaines de 1 a 33
mais pour mon graveur enregistreur j 'ai dû lancer une recherche et tout marche comme avant c 'est a rien ni comprendre
donc a suivre Julien :Couc:
prochaine coupure s il en a une ? je ferais comme dis débrancher en haut sur le mât et vérifier le branchement
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 22:33

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar bernard7715 » 18 Fév 2017 00:13

louis89700 a écrit:prochaine coupure s il en a une ?
La prochaine fois que cela arrive, évite surtout de faire une recherche de chaine. C'est opération inutile pour résoudre un probleme de réception.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar julien74 » 18 Fév 2017 00:34

Si ça y refais alors essayer de ne brancher que l'antenne directement en déconnectant pré-ampli + alim' pour voir si ainsi ça marche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar louis89700 » 18 Fév 2017 09:30

Bonjour les amis
ok Bernard pas de recherche de chaine en cas de coupure erreur de ma part :roll:
Pour Julien en déconnectant pré-ampli + alim' mais je craint là de plus avoir si je déconnecte tout
et je pense que ce témoin vert sert juste pour voir que celui ci est bien sur le 230 volt sur l 'alimentation ?
Une photo du préampli qu n 'ais pas toucher a la mise en route peut être il est pas au maximum 35db a verifier
Image
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 22:33

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar julien74 » 18 Fév 2017 11:03

Bonjour, :Couc:

Le but est de voir si avec l'antenne seule raccordée directement à la TV du salon tu captes quelque chose, si c'est le cas alors ensuite vérifier si le soucis ne se trouve pas sur la connectique entre l'antenne, le pré-ampli et l'alim'. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de réception sur une antenne LES RICEYS

Messagepar louis89700 » 18 Fév 2017 12:27

12h25 plus de signal je monte cet après midi voir le préampli sur le mat :mrgreen:
Image
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 22:33