Plus de signal antenne collective depuis le 29 mars

Re: Plus de signal antenne collective depuis le 29 mars

Messagepar weller » 29 Avr 2016 08:10

Merci pour ce schéma, c'est bien ce que j'avais compris en définitive. 2db de perte entre in et out de chaque dérivateur ça me conforte dans l'idée du splitter à intercaler à la sortie du dérivateur où je suis raccordé. J'ai supprimé un -15db qui servait à rien à l'étage du dessus, ça a théoriquement rehaussé le signal de 2db, mon splitter 2 sorties bouffera 3,5db, les "clients" du rez de chaussée seront amputé de 1,5db à l'arrivée...ça devrait le faire. Moi ça me ferait un gain autour de 6db. :P

Par contre le mystère reste entier sur la ligne out de ce dérivateur puisque j'ai bien la certitude qu'il dessert le rez de chaussée, où le câble repart-il? Le simple fait que ce dérivateur soit un -10db confirme qu'il est en bout de ligne.
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 18 Avr 2010 23:38

Re: Plus de signal antenne collective depuis le 29 mars

Messagepar bernard7715 » 29 Avr 2016 13:40

Attention dans mon schéma, les atténuations de chaque dérivateur ne sont la pour te faire comprendre comment fonctionne une installation avec des dérivateurs.

Sur ton installation c'est peut être d'autres valeurs d'atténuation.
Normalement l'attenuation devrait être écrite sur chaque dérivateur. Ce qui semble pas le cas sur ton dérivateur. Tu

Comme sur ce dérivateur visiosat
Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de signal antenne collective depuis le 29 mars

Messagepar weller » 29 Avr 2016 19:17

Si si c'est marqué WC-174-10F.

174 pour 4 sorties et 10 pour l'atténuation.

Il y a des WC-174-20F, WC-174-15-F et même un WC-172-15F que j'ai supprimé puisqu'il n'alimentait qu'un appart et qu'il y avait une sortie inutilisée sur le WC-174-15F auquel il était raccordé. C'est d'ailleurs grace à sa suppression que j'ai gagné 3 à 4% en réception et suis désormais à 90% en qualité partout.

J'ai trouvé bizarre que l'écrou de serrage de l'entrée (in) soit dévissé et à 4mm du chassis, la rondelle absente et quand je l'ai ouvert j'ai eu la surprise de constater l'arrachement de la piste sur les soudures de masse. Les photos sont éloquentes. L'écrou étant dévissé la masse du connecteur F devait être aléatoire. Si le reste des dérivateurs que je n'ai pas pu vérifier est dans le même état .... :roll:

1-PICT0121_2-001.JPG


1-PICT0120_5-001.JPG
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 18 Avr 2010 23:38

Re: Plus de signal antenne collective depuis le 29 mars

Messagepar weller » 15 Juin 2016 17:51

La fin de mon histoire: Mon répartiteur est bien en bout de ligne, aucun n'est raccordé derrière. J'en ai eu la preuve en retrouvant une photo de l'installation datant de 2009 et où on voit bien que la sortie marquée "out" est inutilisée. A coté c'est mon emplacement laissé vacant par le "technicien" numericable qui m'a débranché pour me relier au bornier câble. Il devait y avoir initialement un bouchon avec résistance mais depuis le temps il a disparu.

En fait cette sortie directe (sans perte) avait été attribuée par solution de facilité par le dépanneur venu fin avril à une voisine qui était un peu juste en réception, câble mal pincé dans la prise murale, ce sont des prises rapides où rien n'est vissé mais juste pincé. Je m'en suis aperçu après qu'elle ait de nouveau été embêtée en déplaçant sa tv et je lui ai arrangé. Donc depuis son signal est correct et une prise atténuée sur le répartiteur lui suffit désormais. Je me suis donc attribué cette sortie directe et j'ai mes 2 tv et mes deux tuners fm raccordés aux petits oignons avec un excellent signal qui flirte avec les 60% en réception et désormais à 90% en qualité partout.

Plus le moindre souffle sur Fip et Radio Classique dont j'apprécie l'écoute.

La troisième tv est sur le câble. C'est bien d'avoir les deux modes de réception en cas de panne de l'un des deux :D

1-répartiteur en 2009.jpg
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 18 Avr 2010 23:38