[•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Principes, types d'installations, antennes...

[•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Messagepar otsoa » 21 Mai 2020 09:57

Bonjour,

Ma maison date de 1993, j'ai installé une nouvelle antenne sous combles, mais j'ai du changer la fiche coax qui réceptionnée le signal de l’ancienne antenne car trop petit (diamètre de 9mm j'imagine) vers le répartiteur des combles.

Problème après montage j'ai eu du signal pendant un cour instant et depuis, j'ai beau démonter, remonter, plus rien. Je sais que l’accroche de la fiche doit se faire sur l'isolant externe du câble, mais je ne pense pas que ça vienne de là ? L’âme parait bien serré à la fiche, Si quelqu'un à une piste...

Image
Image
otsoa
 
Messages: 4
Inscription: 27 Avr 2020 11:08

Re: [•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Messagepar kiki37 » 21 Mai 2020 10:14

Bonjour otsoa et bienvenue sur le forum

Au vu de ta photo, j'ai l'impression que ta fiche coaxiale est cassée , on ne voit pas le bout correspondant à l'âme dépasser !
Image

Fais bien attention qu'il n'y ait pas un brin de la tresse en contact avec l'âme !

tuto pour monter les fiches :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U

Peux-tu faire une photo de ce répartiteur OPTEX sans le couvercle ? (pour voir les connexions)

Qu'as tu installé comme antenne et pourquoi as-tu eu besoin de changer la fiche ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Messagepar Mario78 » 21 Mai 2020 20:29

kiki37 a écrit:Bonjour otsoa et bienvenue sur le forum

Au vu de ta photo, j'ai l'impression que ta fiche coaxiale est cassée , on ne voit pas le bout correspondant à l'âme dépasser !
Image

Fais bien attention qu'il n'y ait pas un brin de la tresse en contact avec l'âme !

tuto pour monter les fiches :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U

Peux-tu faire une photo de ce répartiteur OPTEX sans le couvercle ? (pour voir les connexions)

Qu'as tu installé comme antenne et pourquoi as-tu eu besoin de changer la fiche ?


+1
Et en plus le blindage est trop reculé.
C'est quoi comme antenne qui demande une fiche IEC ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Messagepar otsoa » 22 Mai 2020 18:00

Bon, ce n'est pas le câble, je continu mes test et je reviens vers vous.
otsoa
 
Messages: 4
Inscription: 27 Avr 2020 11:08

Re: [•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2020 20:09

Pourrais tu repondre a la question de kiki37 :wink:
kiki37 a écrit: pourquoi as-tu eu besoin de changer la fiche ?
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Messagepar otsoa » 23 Mai 2020 14:25

Yep, j'ai expliqué dans mon premier message, la fiche d'origine était trop petite sans doute 9mm (fiche marron). J'ai réalisé trop tard qu'il existait des adaptateurs. Mais de toute façon ce n'est pas le câble car, j'ai réussi à le rebrancher sur l’ancienne antenne est ça marche, reste à voir si c'est la nouvelle antenne qui ne capte pas sous le toit, mais j'avais fait un test à l'entrée des combles est ça fonctionné.

Le truc bien déjà c'est que je peux changer le câble directement depuis le répartiteur si besoin.
Image
Image
otsoa
 
Messages: 4
Inscription: 27 Avr 2020 11:08

Re: [•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2020 14:58

otsoa a écrit:Yep, j'ai expliqué dans mon premier message, la fiche d'origine était trop petite sans doute 9mm (fiche marron)

Tu nous aurais dis que c'était pour connecté le coaxial à la prise qui se trouve sur l'antenne plane, on aurait pu t'expliquer que ce type d'antenne est de la daube.
Tu avais quoi comme antenne avant une photo serait bienvenue.
Avec ce type d'antenne il faut être proche de l'émetteur.

Ne te fie pas aux allégations de la pub de cette antenne.
Une antenne de réception n'a pas de porté de réception, par contre un émetteur à une portée de X distance.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Messagepar marceljack » 23 Mai 2020 16:56

Ce type d'antenne ne fonctionne pas si elle n'est pas alimentée.
Comment est-elle est alimentée si elle est reliée directement à ton répartiteur :?: (c'est un modèle ancien qui ne passe probablement pas le continu). Si l'alimentation est en bas ou si c'est le(s) TV qui l'alimente(nt) par la prise antenne, il faut un répartiteur qui passe le continu, dans ce genre.

https://www.2galli.fr/repartiteur-3-voi ... VRE300.cfm

S'il y a une alimentation séparée qu'on ne voit pas à côté de l'antenne, alors ce n'est pas ça le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Messagepar kiki37 » 23 Mai 2020 17:57

...et même alimentée, je n'appelle pas ça une antenne : il n'y a rien à l'intérieur qu'un bout de fil ou de circuit imprimé et un préampli qui fait ce qu'il peut :( comme ici
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577-730.html#p590711 et ça ne fonctionne qu'à proximité
une véritable antenne ' c'est ça :
:arrow: https://sd-6.archive-host.com/membres/up/022fed16c1aed921b6b62773cc950ce6ffcd47f1/INSTALL_ANTENNES/antennesexplique.jpg

topic des antennes

Le maillon faible de ton installation, c'est ta soi-disant antenne :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37205
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [•Aide]Plus de signal apres changement fiche coax

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2020 19:45

Pour quel raison as tu remplacé ton antenne :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville