Plus de signal avec amplificateur

Principes, types d'installations, antennes...

Plus de signal avec amplificateur

Messagepar Stesas1976 » 27 Jan 2021 12:45

Bonjour ,
Amplificateur avec diode verte indiquant un bon signal mais aucune chaîne détectée .
J’avais un amplificateur tv avant qui fonctionnait bien 26 chaînes . J’en ai changé car fiche cassée.
Que dois je faire ? Est ce que le câble coaxial malgré une diode verte peut être le souci ? J’ai remarqué un faux contact sur la prise d’antenne de ma tv.
Merci pour votre aide
Stesas1976
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Jan 2021 11:11

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2021 14:50

Bonjour Stesas1976 et bienvenue sur le forum

Pour pouvoir t'aider, il faudrait nous en dire plus
Quels sont la, marque et le modèle de ton amplificateur ?

Stesa1976 a écrit:J’ai remarqué un faux contact sur la prise d’antenne de ma tv.

il faut remplacer cette fiche et ne pas utiliser d'ancienne fiches à collerette verte de diamètre 9 mm
Image
et les remplacer par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm
Image
le "jeu" des anciennes fiches vertes et leur mauvais contact peut entraîner la perte intermittente de multiplex
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar Stesas1976 » 27 Jan 2021 15:35

Quand je parle de diode verte c’est celle de l’amplificateur et non le câble coaxial
Comme mon ancien amplificateur moins performant fonctionnait j’ai pas bouger l’antenne dans mon grenier.
Le nom de l’amplificateur est iotronic 2 sorties achat Leroy Merlin 34€
Pensez vous que je puisse avoir un amplificateur avec diode verte allumée malgré un câble coaxial endommagé ou est ce impossible ?
Merci
Stesas1976
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Jan 2021 11:11

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2021 15:55

Quel le câble connecté sur l'ampli qui est endommagé et qu'entends tu par endommagé.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar Stesas1976 » 27 Jan 2021 16:05

Je parle du câble coaxial reliant mon amplificateur sortie tv à ma tv
C juste que je comprends pas pourquoi j’ai un signal optimal diode verte sur amplificateur
Et aucune chaîne après avoir relancer ma demande de chaîne alors qu’avec la même installation
J’avais 26 chaînes
Le câble n’est pas physiquement endommagé donc je me pose la question qu’est ce qui ne fonctionne pas
Stesas1976
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Jan 2021 11:11

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2021 16:10

Stesas1976 a écrit:Quand je parle de diode verte c’est celle de l’amplificateur et non le câble coaxial

je me doute bien que ce n'est pas le câble qui s'allume :shock:
mais tu parlais d'un mauvais contact au niveau de la fiche...
Stesas1976 a écrit:Comme mon ancien amplificateur moins performant fonctionnait j’ai pas bouger l’antenne dans mon grenier.
Le nom de l’amplificateur est iotronic 2 sorties achat Leroy Merlin 34€


c'est celui -là ?
Image
Stesas1976 a écrit:Pensez vous que je puisse avoir un amplificateur avec diode verte allumée malgré un câble coaxial endommagé ou est ce impossible ?
Merci

Je ne pense pas, mais je ne connais pas ce produit de toute façon moins efficace qu'un kit préampli en 2 parties avec le préampli au plus près de l'antenne et l'alimentation près du téléviseur
:arrow: https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim-24v-wisi-vm8351-c2x31865718
Image

Il faut vérifier toutes tes connexions et montage des fiches
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar kiki37 » 27 Jan 2021 16:15

Stesas1976 a écrit:Je parle du câble coaxial reliant mon amplificateur sortie tv à ma tv
Le câble n’est pas physiquement endommagé donc je me pose la question qu’est ce qui ne fonctionne pas

C'est peut-être un câble moulé de grande surface ou de brico-machin :(
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2021 16:32

Tres mauvaise manipe d'avoir lancer une recherche de chaines, maintenant tu ne peux plus savoir si cette fonctionne correctement.

Il faut jamais faire une recherche de chaines pour resoudre un problemes de réception. Car une recherche de chaines, commence par effacé de la memoire du récepteur les chaines précèdemment mémorisées.

J'avais des questions , mais kiki37 ma devancé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar julien74 » 27 Jan 2021 20:11

Bonsoir, :Couc:

Où es-tu en Corrèze? :wink:
Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs?

Selon la commune où tu habites, dans le cas où tu as juste 1 téléviseur et 1 prise antenne murale il se peut que tu puisses capter ton émetteur TNT sans avoir besoin de l'amplifier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66118
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de signal avec amplificateur

Messagepar Stesas1976 » 27 Jan 2021 20:18

Le 1er modele est celui que j’ai c’est pas top?

Pour les câbles coaxiaux c’est pas de la super came
Après pour les chaînes je n’avais plus rien donc j’ai relancé j’aurai pas du
Les câbles sont bien positionnés sur les entrées et sorties
C dingue avant avec le même câble et un petit amplificateur une sortie ça fonctionnait
Stesas1976
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Jan 2021 11:11