Plus de signal depuis bientôt une semaine

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de signal depuis bientôt une semaine

Messagepar Draningan » 22 Juil 2015 15:01

Bonjour à toute & à tous
Voilà depuis bientôt une semaine, ma télé affiche " pas de signal "
Je pensais qu'en attendant quelques jours se reviendrais comme ça avait déjà été le cas dans le passé, mais là ça commence à faire long...
Donc voilà j'ai la TNT par câble en intérieur, mon installation a moins d'un an j'aimerais savoir comment m'y prendre pour résoudre le problème ... dois-je acheter un nouveau câble ou attendre encore ?
J'habite à Pau dans le 64000 je le précise au cas ou où d'autres personnes a le même problème.
Draningan
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juil 2015 06:55

Re: Plus de signal depuis bientôt une semaine

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2015 15:55

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quand tu dis que tu as "la TNT par câble en intérieur" je suppose que tu veux dire qu'il y a un câble entre la prise d'antenne au mur et le téléviseur ?
et dans ce cas tu reçois la TNT par une antenne, sans doute une antenne collective, à moins que ce soit une antenne intérieure ??
Parce que on pourrait aussi comprendre que tu reçois le télévision par un cablo-opérateur (Numericable), il faut bien s'entendre sur les termes.

Je te réponds donc comme ce qui me parait le plus probable : tu reçois la télévision par une antenne collective dans un immeuble. Si je me trompe tu me corrigeras.
Sur une antenne collective il faut commencer par ce renseigner après des voisins de l'immeuble pour savoir s'ils ont le même problème de réception. Attention précise bien qu'il s'agit de la TNT reçu par l'installation collective, car tu peux avoir des voisins qui reçoivent la télévision par un autre moyen, ADSl ou fibre optique par exemple.

Si tu reçois par une antenne intérieure ou par Numericable le problème est complétement différent, merci de nous donner des précisions.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie