Plus de signal sur les TV, du jour au lendemain

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Plus de signal sur les TV, du jour au lendemain

Messagepar Nurbo » 05 Oct 2018 05:44

Salut,


Je viens au news...avec des bonnes nouvelles pour la famille, la télé est enfin revenue !!!!

En fait depuis la semaine dernière mais je n'avais pas pris le temps de faire un retour.
Les gosses et Mme auront eu raison d'une éventuelle attente et je suis donc allé acheter un préampli samedi dernier.

C'est le modèle VKA101 de Cahors. J'ai donc une alimentation en rab puisque la mienne fonctionnait et que ce kit était fournis avec une alim.

Bref, tout est reparti et j'ai l'impression que c'est même mieux qu'avant car je n'ai plus les pixels (sur la TV de la chambre uniquement) que j'avais de temps en temps sur les canaux du R7.

Pour les fiches F j'en avait finalement un paquet neuf qui dormait depuis que j'avais refait tout le salon en 2008 !!! et j'ai suivi les indications du schéma de Kiki37, j'étais scéptique mais finalement c'est plus simple que les basiques prise blanche et bleue.

Merci à tous pour votre aide, ce petit désagrement m'aura permis de peaufiner un peu ma connaissance dans les antennes et périphériques associés :Couc: :Couc: :Couc:


Photo de la bête
Image
Nurbo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Sep 2018 20:57
Localisation: Gretz-Armainvilliers

Re: Plus de signal sur les TV, du jour au lendemain

Messagepar bernard7715 » 05 Oct 2018 06:22

J'ai l'impression, qu'il manque de la gaine sur le cable en sortie du preampli,
Si c'est le cas par temps de pluie tu risque d'avoir l'eau courante a tous les etages.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de signal sur les TV, du jour au lendemain

Messagepar marceljack » 05 Oct 2018 08:26

bernard7715 a écrit:J'ai l'impression, qu'il manque de la gaine sur le cable en sortie du preampli,
Si c'est le cas par temps de pluie tu risque d'avoir l'eau courante a tous les etages.
+1
Si c'est le cas (photo), raccourcir le câble en question (s'il n'est pas trop court car il semble tendu ...) pour éliminer ce risque.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de signal sur les TV, du jour au lendemain

Messagepar Nurbo » 05 Oct 2018 08:28

Bien vu ! J'avais pas fait attention en manipulant le câble.

Je regarderai si j'ai assez de mou pour mettre la fiche F plus bas.

Merci !
Nurbo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Sep 2018 20:57
Localisation: Gretz-Armainvilliers

Re: Plus de signal sur les TV, du jour au lendemain

Messagepar kiki37 » 05 Oct 2018 09:16

Si le câble est trop court, tu peux isoler la partie abimée avec du ruban auto-amalgamant
:arrow: https://www.2galli.fr/ruban-auto-amalgamant-4-5-m,fr,4,AUTOAMALG.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30