Plus de sous-titrage sur France 2

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Plus de sous-titrage sur France 2

Messagepar AlBundy14 » 26 Déc 2013 21:46

Bonsoir,

Ma mère est malentendante : les chaînes comportent un sous-titrage pour malentendants, sauf France 2 (JT, émissions, etc)

Y a-t-il un problème avec cette chaîne ou est-ce une anomalie de réglage du téléviseur ?

J'ai paramètre son LED Samsung pour toutes les chaînes avec le sous-titrage activé : seule France 2 n'affiche pas de sous-titre. Je ne sais plus quoi faire ...

:(

Merci de votre aide
AlBundy14
 
Messages: 2
Inscription: 26 Déc 2013 21:39

Re: Plus de sous-titrage sur France 2

Messagepar vidéo-33 » 26 Déc 2013 22:11

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
par quel moyen reçoit elle la TV ? es ce la vraie TNT terrestre par antenne rateau ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Plus de sous-titrage sur France 2

Messagepar AlBundy14 » 26 Déc 2013 23:21

Bonsoir :wink:

TNT rateau. TF1 a le sous-titrage, France 3, mais pas France 2, et pourtant il est "activé" !...
AlBundy14
 
Messages: 2
Inscription: 26 Déc 2013 21:39

Re: Plus de sous-titrage sur France 2

Messagepar julien74 » 27 Déc 2013 03:44

Bonsoir , :Couc:

Il s'agit de France 2 SD ou France 2 HD? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66115
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de sous-titrage sur France 2

Messagepar pa.babao » 30 Déc 2013 12:44

Bonjour,

Et on parle bien de sous-titrage, pas de page télétexte 888 ou similaire? (au cas où)

A++
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Plus de sous-titrage sur France 2

Messagepar michel17700 » 19 Avr 2016 10:32

Bonjour,

Moi, j'ai le problème inverse. Je n'aime pas les sous-titrages et je les ai désactivés mais ils reviennent sans arrêt sur France 2 et France 3, pas sur les autres chaînes.
Quand je retourne dans le menu, j'appuie sur OK sur la ligne "Désactivé" et le sous-titrage disparait jusqu'à la prochaine extinction et ré-allumage.
Que faire ? S'agit-il d'un problème du téléviseur. Avant l'installation du décodeur, je n'avais pas ce problème.
Mon décodeur est de marque SchaubLorenz type TNT-755PEG4.
Cordialement
Michel
michel17700
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2016 17:01

Re: Plus de sous-titrage sur France 2

Messagepar pa.babao » 25 Avr 2016 17:32

michel17700 a écrit:Mon décodeur est de marque SchaubLorenz type TNT-755PEG4.


Bonjour,

Un nouveau fil aurait probablement mieux servi votre situation ;)
Il y a deux flux de sous-titres:
- sous-titres adaptés pour les personnes sourdes ou malentendantes (avec des couleurs différentes quand c'est bien fait pour signaler la provenance du son: hors cadre, d'un personnage dans le cadre, traduction d'une langue étrangère, narration, bruit/musique - et généralement sur fond noir)
- sous-titres en version multilingue (d'une seule couleur, blanc souvent et pas forcément sur fond noir)

Lequel s'affiche dans votre cas?

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Plus de sous-titrage sur France 2

Messagepar michel17700 » 25 Avr 2016 18:01

Bonjour et merci de prendre en considération ma demande.
Le sous-titrage n'apparaît qu'avec FR2 et FR3, rien sur les autres chaînes. Généralement le sous-titrage est en couleur, très souvent de couleur rouge.
Dans le menu, il apparaît bien le mode 'désactivé' et je dois le valider à nouveau pour le faire disparaître mais il revient dès qu'il y a une brève coupure de la réception.
Cordialement
Michel
michel17700
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2016 17:01

Re: Plus de sous-titrage sur France 2

Messagepar Marc2 » 27 Avr 2016 13:09

michel17700 a écrit:Moi, j'ai le problème inverse. Je n'aime pas les sous-titrages et je les ai désactivés mais ils reviennent sans arrêt sur France 2 et France 3, pas sur les autres chaînes.

J'ai parfois in pb similaire avec des chaînes étrangères (par satellite), si la langue est différente de la langue réglée par défaut (français) alors le sous-titrage s'active tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Plus de sous-titrage sur France 2

Messagepar pa.babao » 28 Avr 2016 17:39

michel17700 a écrit:Le sous-titrage n'apparaît qu'avec FR2 et FR3, rien sur les autres chaînes. Généralement le sous-titrage est en couleur, très souvent de couleur rouge.
Dans le menu, il apparaît bien le mode 'désactivé' et je dois le valider à nouveau pour le faire disparaître mais il revient dès qu'il y a une brève coupure de la réception.


Normalement la couleur rouge correspond à un bruit, il devrait y en avoir beaucoup plus souvent du blanc ou du jaune, ce n'est pas le cas?
A priori ce serait du sous-titrage adapté pour personnes sourdes ou malentendantes. Selon les récepteurs TNT il faut parfois aller changer des paramètres dans "accessibilité", ou s'assurer que le sous-titrage choisir ne soit pas celui pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Quand vous faites Menu puis Préférences, pouvez vous dire ce qu'il y a face à "Langue des sous-titres"? Quels choix sont possibles (si vraiment vous ne voulez pas de sous-titres et si c'est possible, choisissez une langue étrangère)?

Manuel utilisé: http://manuel-utilisateur.logisav.fr/Sc ... E%20IM.pdf
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58