Plus de TNT à AVIGNON

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de TNT à AVIGNON

Messagepar edouardo » 30 Aoû 2014 21:16

Depuis une huitaine de jours je reçois très mal la TNT(Chaines absentes,énorme pixélisation, son haché).Mon antenne a été changée il y a un an et j'ai un amplificateur d'antenne. Je suis alimenté depuis le mont ventoux et ne suis pas le seul dans ce cas. Pourquoi cette perte énorme de puissance subitement?
Y a t-il un défaut réparable ou est ce une situation qui va durer. J'ai entendu dire que l'armée avait fait baisser la puissance de l'émetteur car cela leur causait des perturbations. Est ce vrai ou sont ce des balivernes ? Peut-on en savoir un peu plus svp.
edouardo
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2012 23:45

Re: Plus de TNT à AVIGNON

Messagepar Emmebel » 30 Aoû 2014 21:29

Bonsoir,
Je ne crois pas à cette histoire de baisse de puissance à la demande de l'armée, il y a peut-être plutôt des travaux sur le Ventoux.
D'un autre côté de telles perturbations pour cause de travaux depuis plus d'une semaine sans que cela soit annoncé officiellement cela parait aussi un peu gros.
En tout cas tes problèmes des réception sont peut-être a rapprocher de ceux signalés par toniolol sur le topic des émetteurs du Gard : http://www.tvnt.net/forum/ales-nimes-besseges-la-grande-combe-vallee-d-t12659-890.html#p557728
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Plus de TNT à AVIGNON

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2014 22:15

Bonsoir , :Couc:

Tu vis en immeuble? :wink:
Où es-tu dans le Gard?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TNT à AVIGNON

Messagepar bb95 » 31 Aoû 2014 07:25

Bonjour,

Je ne constate pas d'anomalie de réception sur le Ventoux.

Vérifier l'état de la prise murale et du câble de liaison prise - TV, avec un câble défectueux ou non adapté, un déplacement infime peut faire basculer d'une réception correcte pendant des mois à une réception pourrie en permanence (vécu).
Ensuite vérifier les autres éléments de l"installation. Les câbles vieillissent mal par ici (chaleur, UV, parasites), les amplis et répartiteurs peuvent être colonisés par des insectes, enfin le vent fait tourner les antennes.
Aussi, une nouvelle construction ou des grues peuvent venir perturber la réception.

Vois aussi la 4G, mais a part le mx 7 en canal 57, les autres mx sont assez loin.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse