Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Les matériels de réception par satellite

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar marceljack » 18 Déc 2017 23:39

havaniti a écrit:Quand on est sur Eutelsat quel est le meilleur décodeur, surtout en sensibilité d’après vous ??
La sensibilité du récepteur n'a pratiquement aucune importance, ce qui importe c'est un bon réglage de l'antenne (y compris contre-polarisation), et normalement Eutelsat 5WA n'est guère plus difficile à trouver qu'Astra.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar Franck Morin » 19 Déc 2017 11:08

havaniti a écrit:- je commence par les mauvaises nouvelles, j'ai jamais trouvé la date d'expiration de la carte mais le message qu'il me reste 15 jours date d'hier et s'il le faut j'ai une autre carte valide jusque Avril 2019. Si je fais menu Viaccess > consultation il n'y a aucune information. Mais la carte est valide, je n'ai aucun message d'erreur au démarrage.

allons bon, je répète ce que j'ai dit, il faut bien lire (voire le noter sur un papier), tu n'es pas dans le bon menu.
pour voir la date d'expiration de la carte, faire :
Menu / Menu Viaccess / Menu des opérateurs / TNTSAT / Liste des classes
et là on voit la date de lancement et la date d'expiration.


pour Julien, vu qu'havaniti reçoit toutes les chaines Allemandes en clair, je ne pense pas que ce soit une question de taille et de pointage de parabole, vu aussi que ça marchait avant.
la version logicielle 8.30.01 du décodeur est bonne, je ne vois que la carte...

si tu as une autre carte valide TNTSAT à disposition, essaye là !

si ça se trouve ton message disant que la carte expire dans 15 jours datait de mars ou janvier, était enregistré dans le décodeur depuis longtemps mais n'est ressorti que hier...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar bernard7715 » 19 Déc 2017 13:31

marceljack a écrit:
havaniti a écrit:Quand on est sur Eutelsat quel est le meilleur décodeur, surtout en sensibilité d’après vous ??
La sensibilité du récepteur n'a pratiquement aucune importance, ce qui importe c'est un bon réglage de l'antenne (y compris contre-polarisation).

+1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar julien74 » 19 Déc 2017 14:11

Bonjour Franck, :Couc:

La remarque sur la taille de la parabole ne concernait pas TNT SAT mais Fransat... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar havaniti » 29 Oct 2018 13:52

Bonjour à tous, oui Julien l'avait pressenti dans sa dernière réponse, le problème du diamètre de la parabole !
Voilà je m'empresse de venir poser ma question avec un épisode de météo tout frais: la pluie qui a traversé la France hier. Moi, je suis en Charente maritime et il a plu au moins 12 heures mais jamais fort. Hier soir vers 20 h j'allume le Philips 5020 pour regarder la Formule 1 sur les chaines allemandes d'Astra et rien, pas de signal ! Finalement je m'aperçois qu'en fait ça capte de temps en temps et le bargraph m'indique une réception dans le rouge à 16%.
En fait je n'ai pas vu la moitié du grand prix, dans des conditions que vous devinez avec une perte d'image et "no signal " tous les 2 minutes.
Ce matin le ciel est gris pareil mais il ne pleut plus et j'ai 45 % de gain, je n'ai jamais eu plus ici avec terrain dégagé à perte de vue je suis à la campagne.
Alors je me pose la question : est ce que c'est mon matériel en 60 cms - ou la tête LNB - qui serait défaillant puisque je n'ai jamais + ??
Et est ce que je gagnerais significativement en passant à 80 cms, mais je crois bien qu'en principe ce diamètre est réservé aux pays périphériques de l'Europe et qu'en 60 ça devrait marcher ?
Est ce qu'il y a un moyen facile pour tester la LNB pour voir si elle est performante ?
je précise que j'ai une autre parabole en 80 pour Eutelsat et un décodeur Aston twin HD sur lequel je n'ai jamais dépassé la moitié du bargraph en gain et qui perd aussi le signal quand il pleut .
Je précise aussi que je suis en zone blanche donc pas de TNT terrestre et pour regarder la F1 sur les chaines allemandes la TNT c'est pas top....
très cordialement à tous
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar julien74 » 29 Oct 2018 14:12

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de tes paraboles? :wink:
Jusqu'à présent quand il faisait beau les chaînes allemandes marchaient au top?
Tu as regardé la F1 sur quelle chaîne allemande? c'était la version SD ou HD?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar kiki37 » 29 Oct 2018 16:05

Bonjour
Ce sont peut-être tes câbles et surtout leurs connexions et leur étanchéité qui sont à vérifier.
Penser aussi à nettoyer la "lentille" du LNB
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar bernard7715 » 29 Oct 2018 18:24

kiki37 a écrit:Bonjour
Ce sont peut-être tes câbles et surtout leurs connexions et leur étanchéité qui sont à vérifier.
Penser aussi à nettoyer la "lentille" du LNB
Image

Lentille qui peut être fêlée, fente qui par temps pluie laisse passé l'humidité., ce qui degrade la réception.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar Franck Morin » 30 Oct 2018 07:29

es-tu sûr que la parabole de 60cm est bien pointée, la contre-polarisation bien réglée ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Plus de TNT sat avec un Philips 5020

Messagepar marceljack » 30 Oct 2018 11:33

bernard7715 a écrit:Lentille qui peut être fêlée, fente qui par temps pluie laisse passé l'humidité., ce qui degrade la réception.
Et à brève échéance met HS le LNB ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS