Plus de TNT suite au passage d'un technicien Numéricable

Plus de TNT suite au passage d'un technicien Numéricable

Messagepar fpatrice2008 » 07 Oct 2014 16:29

Bonjour,

J'habite un collectif à Antony (92) et depuis jeudi soir dernier je ne reçois plus aucune chaine TNT hertzienne.
Normalement j'étais relié à l'antenne collective de l'immeuble.

Le concierge m'a prévenu qu'un technicien Numéricable était passé vers les 11h ce jeudi pour installer chez mon voisin sa box numéricable.
J'ai regardé dans l'armoire qui est sur le palier l'installation des connexions, et j'ai repéré la liaison coaxiale de mon voisin (il y a une étiquette dessus), mais impossible de localiser la mienne.
J'ai appelé /\/\ le service technique Numéricable qui n'a pas été étonné de mon appel, ils m'ont dit que cela était fréquent.

J'attends depuis 2 jours que le technicien me prévienne de son passage pour intervenir, mais aujourd'hui toujours pas de nouvelle :( .

Qu'à t-il pu modifier pour que je ne reçoive plus la TNT, je ne vois aucun câble en l'air ou qui semble mal connecté ?
Si vous avez une idée

Merci
A+
Patrice
fpatrice2008
 
Messages: 3
Inscription: 18 Oct 2012 20:59

Re: Plus de TNT suite au passage d'un technicien Numéricable

Messagepar bernard7715 » 07 Oct 2014 22:03

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Difficile de te répondre sans voir l'intérieur de l'armoire. Donc quelques photo de cette armoire ne serait pas inutile :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de TNT suite au passage d'un technicien Numéricable

Messagepar fpatrice2008 » 08 Oct 2014 22:05

Bonjour,

Merci pour l'intérêt porté à mon problème, mais celui-ci est résolu.
:D

Sans le dire à personne, le technicien numéricable avait modifié la source du signal TNT en installant la box chez mon voisin.
Je suppose que je devais être sur l'antenne collective et que la manipulation du technicien a été de basculer le signal TNT à partir du réseau coaxial géré par l'opérateur numéricable.

Donc la solution est très simple, je n'y avais pas pensée, était de re-scanner toutes les chaines sur mon récepteur DVB-T.

Si ce technicien avait été intelligent, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande à mon avis, il aurait pu mettre un mot sur ma porte ou l'entrée de l'immeuble pour prévenir de ce changement.

Mon problème est probablement courant, si cela peut aider d'autres avec ce cas de figure.

Pour info, numéricable avait bien pris mon appel de détresse en compte et s'était engagé de m'envoyer un technicien, j'attends toujours son intervention.
C'est bien tous les mêmes, des promesses,..........!

A+
A+
fpatrice2008
 
Messages: 3
Inscription: 18 Oct 2012 20:59

Re: Plus de TNT suite au passage d'un technicien Numéricable

Messagepar julien74 » 09 Oct 2014 02:23

Nous n'y avions pas pensé non plus... :wink:

C'est bien mieux que tu sois à présent raccordé sur l'antenne pointée vers la Tour Eiffel pour capter la vraie TNT Terrestre.
Ainsi à présent tu pourras suivre les plages en clair de Paris Première (chaîne n°41) et Canal+ Sport (chaîne n°42), ce qui n'était pas possible sur Numéricâble.

De même si tu t'abonnes à Canal+ tu auras accès à Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma ce qui était impossible avec Numéricâble où là tu étais obligé de passer par un décodeur Numéricâble.

En ce moment Numéricâble ne diffuse plus les chaînes locales franciliennes alors que toi tu peux recevoir sans soucis les chaînes locales CANAL 31, IDF1 , France 24 et BFM Business Paris.

Je pense qu'il n'y avait plus aucune prise libre disponible pour Numéricâble sur le répartiteur TV à ton étage donc le tech' t'a branché sur l'antenne collective où là il devait y avoir encore des prises libres.
Le tech' ne savait peut être pas à quel appartement correspondait ton câble qu'il a rebranché ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)