Plus de TNT

Re: Plus de TNT

Messagepar julien74 » 11 Juil 2012 16:02

Ton décodeur Orange est raccordé à cette antenne hertzienne? :wink:
Tu es sur quelle commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TNT

Messagepar Célia » 11 Juil 2012 16:19

Oui car elle marchait très bien avant que l'on s'abonne au bouquet Extra..
Je suis dans la commune de Goven (35)
Célia
 
Messages: 7
Inscription: 10 Juil 2012 18:11

Re: Plus de TNT

Messagepar julien74 » 11 Juil 2012 19:46

Je crois que ces derniers jours l'émetteur de Rennes St Pern a subi quelques modifications au niveau des fréquences , il faut peut être relancer une recherche automatique des chaînes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TNT

Messagepar Cyril16 » 11 Juil 2012 20:23

Bonsoir,

Célia, si tu as un décodeur TV Orange, c'est que tu peux aussi recevoir les chaînes par l'ADSL.
Peux-tu les recevoir ? Parce que si tu reçois les chaînes du bouquet "Extra" qui est un bouquet TV payant que propose Orange, tu peux aussi recevoir les autres chaînes incluses :wink: .
Où est reliée l'antenne râteau ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: Plus de TNT

Messagepar ELECTRON76 » 11 Juil 2012 21:41

Bonsoir à tous .

Si mes souvenir son bon \o- , il faut allez sur la chaîne 200 pour lancer une recherche des chaînes de la TNT :secret: .

Ou regarde ICI > http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-la-nouvelle-tv-d-orange-1813.php#4

A condition bien sur que le décodeur soit relier à une antenne râteau extérieure :!: .

Bonne chance et courage :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: Plus de TNT

Messagepar bernard7715 » 12 Juil 2012 03:20

J'ai comme Fai orange. :mrgreen:



Célia a écrit:Le décodeur est un samsung tv uhd 87.

Ton abonnement doit être récent, car Samsung fourni des décodeur (boxtv) a orange que depuis seulement la fin de l'année dernière..

Cyril16 a écrit:Suivant le modèle, il y a toujours possibilité de faire un reset complet (utile dans votre cas).
C'est pour cela que j'avais proposé de débranché les 2 appareils orange du secteurs une minute. C'est un peu radicale mais normalement cela fonctionne.
C'est ce que je fais lors des rares problèmes avec la boxtv, j'arrête quelques secondes la boxtv avec interrupteur marche arrêt qui se trouve a l'arrière.

julien74 a écrit:Je ne savais pas qu'il était aussi simple que ça de s'abonner à un bouquet payant sur la TV d'Orange , juste en appuyant sur 1 bouton...
C'est ce qui me surprend, car normalement avant de validé l'achat il demande aussi un code a quatre chiffres, qui t'attribue lors de la remise de la boxtv. Et que tu doit changé par sécurité.

Célia a écrit:Ce n'est ni une antenne râteau, ni parabole, c'est une antenne hertzienne
.L'antenne râteau est une antenne hertzienne.
La reception hertzienne c'est tout les transmissions fils par onde radio ( Téléphone portable, reception satellite, Wifi, reception par antenne râteau, ect........).


julien74 a écrit:Je crois que ces derniers jours l'émetteur de Rennes St Pern a subi quelques modifications au niveau des fréquences , il faut peut être relancer une recherche automatique des chaînes

Oui, mais cela ce limite a 1 multiplex le R5: (TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD) qui est passé du canal uhf 37 au canal 55.
Les autres multiplex n'ont pas subit de modification. Donc elle devrais ne avoir de problémes avec les chaines en en SD

Cyril16 a écrit:si tu reçois les chaînes du bouquet "Extra" qui est un bouquet TV payant que propose Orange, tu peux aussi recevoir les autres chaînes incluses

Normalement en ADSL dans le bouquet de base n dehors des option payant il y toute les chaines qui sont diffusés en clair sur la tnt et au moins cinquante autres chaines.

ELECTRON76 a écrit:Si mes souvenir son bon , il faut allez sur la chaîne 200 pour lancer une recherche des chaînes de la TNT
Bonne mémoires Electron76, c'est pour ceux qui non pas l'abonnement appelé par orange "la nouvelle TV d'Orange. C'est a dire la majorité du parc.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Plus de TNT

Messagepar Célia » 12 Juil 2012 10:32

J'ai fais plusieurs fois la recherche automatique et il ne trouve aucune chaine..

Non il n'y a pas eu la demande de 4 chiffres c'est pour sa qu'on était très étonné.

Oui mais justement là c'est très étrange je n'ai aucune autre chaine que celle du bouquet, c'est très limité et elles sont pas forcément intéressante...

Je vais essayer la chaine 200
Célia
 
Messages: 7
Inscription: 10 Juil 2012 18:11

Re: Plus de TNT

Messagepar Célia » 12 Juil 2012 10:37

Alors je n'ai pas de chaine 200, sa passe de 195 à 210.. Déprimant tous sa !
Ce n'est pas un problème d'antenne étant donné que tous marchait bien avant le bouquet..
Célia
 
Messages: 7
Inscription: 10 Juil 2012 18:11

Re: Plus de TNT

Messagepar Cyril16 » 12 Juil 2012 16:55

Bonjour,

Je pense que le décodeur TV d'Orange Samsung a planté :? .
C'est donc un nouveau modèle mais j'ai trouvé quelques informations à son sujet.
Célia, je vous conseille de consulter ce lien :
:arrow: http://assistance.orange.fr/pdf/4950_31 ... odeurs.pdf
Et surtout la dernière partie dans le menu de gauche "procédure de dépannage en cas d'erreur L01 et L02" :
Certes, ça ne vous concerne pas mais il vous explique comment procéder à la réinitialisation de votre décodeur.
C'est à dire qu'il redémarra comme lors de sa première installation, au déballage du carton.
Suivez bien les procédures.

Ça ne vous engage à rien vu que vous n'avez accès qu'aux chaînes du bouquet "Extra".

Si ça ne fonctionne toujours pas à la réinitialisation, il faudra appeler la hotline d'Orange et expliquez votre cas afin d'obtenir un échange du décodeur.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Re: Plus de TNT

Messagepar Célia » 12 Juil 2012 18:06

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup, car grâce à votre lien, j'ai enfin récupéré toutes mes chaines comme avant. Aaah ça fait du bien, je vais enfin regarder la télé normalement, pas que des chaines pourries.

Merci à tous le monde de votre aide :D.

A bientôt
Célia
 
Messages: 7
Inscription: 10 Juil 2012 18:11