Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar julien74 » 28 Fév 2018 21:14

Bonsoir, :Couc:

Comment as-tu fait pour beancher le décodeur TNT en direct sans répartiteur? Tu as utilisé un raccord F Femelle / Femelle? Ou bien alors tu as mis le câble "à l'arrache" dans la prise antenne du décodeur TNT?

Tu peux prendre le kit pré-ampli chez Gedimat ou Leroy Merlin il marchera très bien aussi et au moins tu l'auras tout de suite, tu n'auras pas à attendre quelques jours avant de le recevoir.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar ibenbest » 28 Fév 2018 21:32

Non je suis allé acheter un raccord femelle/femelle et refais les test avec ma petite TV qui reçoit les mêmes chaines peu importe la pièce. Par contre mon écran plat lui en reçoit moins.
ibenbest
 
Messages: 8
Inscription: 27 Fév 2018 19:22

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar julien74 » 01 Mar 2018 00:44

OK donc ton décodeur TNT a un meilleur tuner que celui intégré dans ton écran plat, sur ce forum on le constat souvent... :wink:

Tu as le temps de passer chez Gedimat ou Leroy Merlin demain jeudi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar ibenbest » 01 Mar 2018 09:16

D'accord, merci pour l'info :)

Je suis un adepte duboncoin et j'ai trouvé proche de chez moi l'Optex vendu 41 euros chez Gedimat pour 10 euros ... j'irai le chercher ce soir. Par contre je n'aurai pas le matériel ni l'aide nécessaire pour monter sur le toit ce soir ni demain et pas dispo ce week ... je pense connaitre la réponse mais si je place le préampli sous mes combles au plus prêt de l'antenne, je peux espérer une amélioration ?
ibenbest
 
Messages: 8
Inscription: 27 Fév 2018 19:22

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar FEEDELE » 01 Mar 2018 10:33

Bonjour à tous...revoir tout le coaxial qui descend et son branchement, le mieux serait du 17 tout neuf et bien fixé au mat avec des colson, faire le ménage ensuite au tableau :wink: ...le répartiteur avec les tresses et alu qui dépassent, ce n'est pas jojo !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar ibenbest » 01 Mar 2018 11:00

Bonjour à toi,

J'ai une bobine neuve de 100m que l'on ma donné mais en 19 vatc. Je compte refaire la ligne de l'antenne au tableau en direct. Pour ce qui est des tresse et de l'alu qui depassent, j'ai vu sur un tuto qu'il fallait simplement les rebrousser en arrière ... tout couper serait mieux ou juste plus "beau" ?
ibenbest
 
Messages: 8
Inscription: 27 Fév 2018 19:22

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2018 11:16

Juste plus beau.
En fait on peut ainsi juger de la qualité des câbles sans rien démonter.
Donc un petit peu qui dépasse c'est pas plus mal :D
Le câble dehors par contre est a changer sans la moindre hésitation.
Anonymous
 

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar FEEDELE » 01 Mar 2018 11:27

ibenbest a écrit:Bonjour à toi,

J'ai une bobine neuve de 100m que l'on ma donné mais en 19 vatc.

Oui, le 19 ira aussi !
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar kiki37 » 01 Mar 2018 12:07

ibenbest a écrit:Bonjour à toi,

J'ai une bobine neuve de 100m que l'on ma donné mais en 19 vatc. Je compte refaire la ligne de l'antenne au tableau en direct. Pour ce qui est des tresse et de l'alu qui depassent, j'ai vu sur un tuto qu'il fallait simplement les rebrousser en arrière ... tout couper serait mieux ou juste plus "beau" ?

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37416
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar julien74 » 01 Mar 2018 14:14

Bonjour, :Couc:

A mon avis en mettant le pré-ampli à la place du répartiteur ça marchera déjà bien, tu auras peut être toute la TNT.
Si tu mets le pré-ampli dans les combles le résultat sera encore meilleur.
Il n'est pas obligatoire de mettre le pré-ampli sur le mât, dans les combles ça marchera déjà très bien et en plus il sera à l'abri des intempéries donc il aura une durée de vie + longue.

C'est uniquement si tu es dans une zone de réception délicate de la TNT et que tu captes très difficilement un émetteur TNT lointain qu'il est conseillé de mettre le pré-ampli au + près de ton antenne sur le mât.
Toi ce n'est pas ton cas tu es dans une zone de réception facile de la TNT donc tu peux te permettre de laisser le pré-ampli bien au chaud dans les combles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)