Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar ibenbest » 27 Fév 2018 22:55

Bonsoir tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum et apparement comme 90% des nouveaux je viens vous demander de l'aide pour la "non" reception de la TNT dans la maison dont je viens de faire l'acquisition.


Alors pour commencer la maison ( plain pied ) est de 2008, se situe à Marestmontiers 80500 ( petit village ) qui comprend 1 tv dans le salon et 4 chambres avec prises TV. Elle dispose d'une antenne rateau et d'une parabolle mais le rateau n'était pas branché sur le répartiteur donc l'ancien proprio devait se servir de la parabolle ?

Voulant passer par le rateau, j'ai remis toutes les fiches à neuf, racheter un répartiteur et changer le "raccord" qui semblait oxydé dans le grenier ( raccord entre le cable antenne et une rallonge qui descend sur mon tableau elec).


Bon maintenant problème ... lorsque je fais une recherche auto je ne trouve aucune chaine SAUF dans 1 chambres ou j'arrive à avoir 6 chaines, cette chambre est la pièce la plus proche du tableau ou se rejoigne tout les cables Tv ( donc pourquoi je ne capte pasces 6 chaines dans les autres pièces ? )


L'antenne semble bien orientée par rapport à celle de mes voisins ... elle est fixée sur ma cheminée et d'ailleurs une partie du cable est noircie par la fumée, est xe que ca pourrait être ca ? Ou antenne pas assez puissante ?


Voilà si vous avez des conseils ... et désolé j'oubli certainement de dire des choses mais je suis sur mon mobile :?

Ah et j'ai des photos de l'installation au tableau et des antennes au cas ou ca peut servir ...

Merci
ibenbest
 
Messages: 8
Inscription: 27 Fév 2018 18:22

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar julien74 » 27 Fév 2018 23:22

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Mon conseil, comme tu as juste 1 téléviseur il faut enlever le répartiteur et ne brancher à la place que le câble provenant de l'antenne sur le câble qui alimente la prise murale du salon, là tu devrais recevoir les 6 chaînes voir peut être + sur la télé au salon.

Si malgré le fait que tu ais enlevé le répartiteur il te manque toujours des chaînes TNT il faut alors dans ce cas amplifier le signal d'antenne ainsi tu recevras toute la TNT, même en rebranchant le répartiteur ça continuera à marcher si ton antenne est amplifiée.

Il faut savoir qu'un répartiteur affaiblit obligatoirement le signal provenant de l'antenne, il faut savoir aussi que + tu as de sorties TV sur le répartiteur et + le signal sera affaiblit.

Quel est le nom de ces 6 chaînes que tu captes?

Ton antenne est tournée vers l'émetteur TNT régional de St Just en Chaussée?
Ton antenne est récente ou ancienne?
Ton antenne est sur le toit?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?
Tu as plusieurs antennes sur le mât ou juste 1 seule?
Ta parabole utilise le même câble de descente que ton antenne?

Oui si tu le peux nous aimerions bien avoir une photo de ton antenne, même prise depuis le jardin ou la terrasse ça nous suffit amplement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar ibenbest » 28 Fév 2018 09:14

Merci pour ces conseils, je ferai tout ça en rentrant du boulot ce soir.
Si mes souvenirs sont bon, j'arrive à capter tf1 mais faiblement, m6 bien, france 2 faible, france 3 bien et la chaine Weo ( chaine picarde je crois) bien aussi, ensuite je ne me rappel plus
En attendant voici les photos que j'ai prise :

Screenshot_20180228-091143-270x555.png
Screenshot_20180228-091157-270x555.png
20180227_182102-756x1008.jpg
ibenbest
 
Messages: 8
Inscription: 27 Fév 2018 18:22

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar Anonymous » 28 Fév 2018 10:49

Bonjour
Quand on voit comment le câble pendouille au niveau de l'antenne il est inutile de chercher plus loin.
Anonymous
 

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar kiki37 » 28 Fév 2018 11:34

Bonjour
Anonymous a écrit:Bonjour
Quand on voit comment le câble pendouille au niveau de l'antenne il est inutile de chercher plus loin.

+1
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar julien74 » 28 Fév 2018 13:25

Bonjour, :Couc:

Il faudrait déjà repérer parmi les 2 câbles à droite du répartiteur lequel correspond à la télé du salon, pour se faire tu peux débrancher juste 1 câble et voir si ainsi la TV marche toujours ou pas.

Une fois que tu connais le câble venant de la télé, il faudrait enlever le répartiteur (qui affaiblit inutilement ton signal venant de l'antenne...) et brancher ce câble directement au câble venant de l'antenne simplement en branchant entre les 2 un raccord fiche F Femelle / Femelle à 2€: https://www.castorama.fr/adaptateur-f-f ... 0wodqaYHKA

Tout ceci n'empêche évidemment pas de suivre aussi les bons conseils de Anonymous et Kiki37 qui eux aussi permettront de recevoir encore mieux le signal TNT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar ibenbest » 28 Fév 2018 16:13

Alors déjà merci à tous pour vos conseils ! Je vais commencer par le plus facil et ensuite j'irai sur le toit ( que ça fonctionne ou non pour remettre à neuf le cable ).

Je viens de brancher une petite TV avec décodeur ( je m'en sert pour tester toutes les chambres et comprendre quel cable va où ). Et en direct donc sans le répartiteur j'ai presque toutes les chaines ! Elles sont toutes trouvée déjà mais certaines bugs comme l'équipes Tv, gulli et cnews ... tout le reste semble fonctionner normalement.

Je vais tester ça sur toutes les prises et si celà fonctionne il me faudrait un ampli donc ?
ibenbest
 
Messages: 8
Inscription: 27 Fév 2018 18:22

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar kiki37 » 28 Fév 2018 17:05

ibenbest a écrit:Je vais tester ça sur toutes les prises et si celà fonctionne il me faudrait un ampli donc ?


oui, en réalisant ces branchements
Image

avec ce type de préampli que tu installes sur le mât et l'alimentation et les répartiteurs dans ton placard d'arrivée des câbles
kit préampli :arrow: https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim-24v-wisi-vm8351,fr,4,VM8351.cfm
répartiteurs :arrow: https://www.2galli.fr/repartiteurs,fr,3,190.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar ibenbest » 28 Fév 2018 19:26

Le kit préampli que tu m'as conseillé n'a pas l'air disponible, impossible de l'ajouter au panier ... par contre le VM7351 lui est disponible, quelle sont les différence ?

Sinon j'ai un gedimat proche de chez moi qui vend du Optex à 41 euros le kit ou alors Leroy Merlin qui vend du Evology à 32 euros. ?

Pour en revenir à mon sujet de départ, j'ai finalement trouvé le cable de mon salon, il était en fait branché à la parabole dans mes combles et le tout bien caché sous la laine de verre :x . J'ai donc refait tout le branchement et maintenant j'ai quelques chaines sur ma TV HD mais pas toutes et moins que sur ma petite TV avec décodeur ( normal ? ).

Voilà voilà ça avance dans le bon sens donc merci à vous :D :D :D
ibenbest
 
Messages: 8
Inscription: 27 Fév 2018 18:22

Re: Plus de TV dans ma nouvelle maison :/

Messagepar bernard7715 » 28 Fév 2018 19:43

ibenbest a écrit:Le kit préampli que tu m'as conseillé n'a pas l'air disponible, impossible de l'ajouter au panier ... par contre le VM7351 lui est disponible, quelle sont les différence ?

Aucune différence entre les 2 preamplis, juste que le VM7351 a un filtre LTE qui commence a partir de 700mhz, l'ancien c'est a partir de 800mhz.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville