Point de branchement Numéricâble

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 15:16

Bonjour, :Couc:

Tu es dans quel arrondissement de Lyon? :wink:
Tu es à quel étage?
Ton antenne sur le toit est tournée vers Fourvière? Mont Pilat?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement?
La fenêtre de la pièce où se trouve ta télé donne vers quelle direction? Chambéry? Valence? Fourvière?
Aperçois-tu la basilique de Fourvière depuis ton appartement? Depuis ta rue?

As-tu la possibilité de recevoir la TV ADSL via ta ligne téléphonique avec ta Freebox?

Je te rassure en te branchant sur le répartiteur Numéricâble tu n'es pas un méchant pirate et tu ne vas pas aller en prison :)
En te branchant sur Numéricâble tu recevras la TNT gratuite de Numéricâble identique à celle de la TNT Terrestre de Fourvière.
Pour accéder aux centaines de chaînes payantes Numéricâble qui sont toutes cryptées il faudra un décodeur Numéricâble avec une carte à puce Numéricâble insérée dedans.
Donc même si Numéricâble apprend que tu es branché sur son répartiteur ils s'en fichent car de toutes façons tu ne peux pas recevoir en clair gratuitement des chaînes payantes et en option comme Canal+, Be In Sport, SFR Sport, Eurosport, Altice Studio, etc...
Tu n'es donc pas un fraudeur et un méchant pirate.
Donc même si tu te branches sur le répartiteur Numéricâble personne ne viendra te chercher des poux dans la tête car tu ne fais rien de mal. :wink:

Numéricâble combat les vrais pirates, ceux qui captent les centaines de chaînes payantes Numéricâble au moyen d'un décodeur spécifique avec les clés de décryptage trouvés sur internet pour décrypter gratuitement toutes ces chaînes payantes sans prendre d'abonnement officiel.
On est donc à 100 000 années lumières de ce que tu veux faire.

Ce que je ne trouve pas normal ce n'est pas que tu te branches sur Numéricâble, ce qui n'est pas normal c'est que ton appartement ne capte pas la télé alors que tu payes des charges et que l'accès à la télé est le minimum que l'on puisse attendre.

Donc tu es en droit de te brancher pour capter la télé qu'importe que ce soit Numéricâble ou pas tu ne vas pas rester sans télé toute la vie quand même.

Tu as la possibilité de déplacer ton téléviseur vers l'armoire Numéricâble?

Actuellement tu as un câble coaxial qui va de ton appartement au répartiteur Numéricâble?
Tu as techniquement la possibilité d'en tirer un?

Saches qu'à Lyon tu peux capter sans soucis la TNT Terrestre au moyen d'une antenne de caravane à 25€ chez Castorama (antenne pré-amplifiée + alim' électrique intérieure du pré-ampli + 10 mètres de câble coaxial).
Cette antenne est légère et compacte (30 cm par 30 cm) donc tu peux la cacher facilement sur une étagère ou une armoire en mettant un tissu dessus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar marceljack » 15 Mar 2018 15:28

BinosCestMoi a écrit:Oui mais comme toutes les fiches sont branchée, je ne sais pas laquelle est la mienne :D.
Si tu n'es pas trop loin du répartiteur, tu peux faire un essai en branchant un câble en "volant" sur une sortie libre d'un répartiteur et ce la devrait fonctionner, sauf si ces répartiteurs sont des modèles "adressables" où chaque sortie peut être validée ou invalidée individuellement.

BinosCestMoi a écrit:A moins que je trouve quelqu'un de NC qui peux me le faire :secret: , je vois pas ce que je peux faire de plus.
Tu peux faire l'essai indiqué plus haut et si ça ne donne rien essayer une antenne intérieure de fortune obtenue en dénudant un coax sur environ 12 cm de longueur et placé comme sur la photo sur une fenêtre (si possible côté émetteur).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2018 15:32

BinosCestMoi a écrit:Le téléviseur est un Sony Bravia ref. KDL-55EX500, La TNT n'était pas encore arrivée quand je l'ai acheté.

bernard7715 a écrit:Donc pas probleme ta télé est compatible,tu aura juste a faire une recherche de chaine en numérique.

Ce téléviseur est bien compatible TNT MPEG4 :
LCD compare a écrit:Tuner TV numérique :
1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 et MPEG4 (flux SD et HD)
Tuner TNT :
Tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)

:arrow: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL55EX500-SONY-KDL-55EX500.htm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar marceljack » 16 Mar 2018 12:24

BinosCestMoi a écrit:Pour l'antenne je pense qu'elle est encore là.
Image
Si c'est cette antenne dont le câble descend le long du cheneau d'eau pluviale, elle pointe pratiquement dans la direction opposée à la façade.
Sais-tu si elle vise Fourvière ou le Pilat ?
Si tu ne reçois rien avec ce câble c'est qu'il doit être coupé quelque part car l'antenne est à large bande et semble en assez bon état.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar julien74 » 16 Mar 2018 14:21

Cette antenne couvre toute la bande UHF donc elle recevait la TV analogique mais elle est aussi parfaitement apte à recevoir la TNT HD terrestre actuelle. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar bernard7715 » 16 Mar 2018 14:40

marceljack a écrit: Si tu ne reçois rien avec ce câble c'est qu'il doit être coupé quelque part
Voir craquelé par endtoit.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar BinosCestMoi » 20 Mar 2018 16:54

Bonjour,

En regardant sur le site https://www.matnt.tdf.fr/, je penses qu'elle pointe vers le Mt. Pilat. J'ai bien un retour en testant la continuité de l'antenne (multimètre sur Diode) j'ai encore cette valeur 80 ? Donc le circuit est fermé.

Merci à tous pour vos conseils.

Je crois que je vais faire passer un antenniste.

Cdlt.
BinosCestMoi
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2018 11:20

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar marceljack » 20 Mar 2018 17:22

BinosCestMoi a écrit:Bonjour,
En regardant sur le site https://www.matnt.tdf.fr/, je penses qu'elle pointe vers le Mt. Pilat. J'ai bien un retour en testant la continuité de l'antenne (multimètre sur Diode) j'ai encore cette valeur 80 ? Donc le circuit est fermé.
Oui, le circuit est fermé mais trouves-tu le même résultat dans les deux sens en position diode ?
Dans cette position la valeur indiquée est en mV (millivolt) et mesure la chute de tension d'une diode dans le sens passant.
Si tu trouves un résultat différent dans l'autre sens en position diode, cela veut peut-être dire qu'il y a un ampli sur cette antenne.
Mais un ampli non alimenté atténue le signal au lieu de l'amplifier, dans ce cas essaye de mettre en service la fonction "alimentation antenne" ou "puissance antenne" dans le menu d'installation du récepteur (cela envoie du 5V vers l'antenne).
S'il y a vraiment un ampli cela risque de fonctionner, s'il n'y en a pas tu auras un message d'erreur du genre "surcharge antenne", dans ce cas dévalide l'alimentation d'antenne et le message d'erreur disparaîtra (il n'y a pas de risque car cette fonction est protégée contre les court-circuits).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 19:19

Avant d'appeler un antenniste, tu peux faire un essai avec une antenne de caravane à 30€ chez Castorama, je suis sûr que tu capteras toute la TNT de Lyon avec sans même avoir besoin de la mettre dehors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)