Point de branchement Numéricâble

Point de branchement Numéricâble

Messagepar BinosCestMoi » 14 Mar 2018 12:25

Bonjour,

Je vais essayé d'être clair, mais c'est pas évident.

Je suis propriétaire dans un appartement sur Lyon. J'ai une antenne individuelle (si elle est encore là) sur le toit qui n'est plus compatible et aucune idée de l'état du câble qui descend à mon logement.
Un répartiteur NC dans le local technique au RDC de l'immeuble, mais pas d’abonnement au service antenne pour la copro.
20180312_170037-2.jpg
20180312_170255-2.jpg
20180312_170147-2.jpg


A priori, presque tous les logements sont relier à ce répartiteur. Il y a 10 logements dans la copro, il y a 5 coax branchés sur le A, 3 sur le B et un dénudé.
J'ai testé depuis chez moi en branchant un câble depuis ma prise antenne et ma télé et aussi sur ma freebox V6. Mais rien n'est trouvé. J'ai aussi testé la continuité du câble chez moi avec un multimètre en mode diode tout OK (étonnamment au lieu d'avoir un retour de valeur 1, j'ai 2 ou 3) et aussi testé le câble qui viens depuis la répartition pour voir si ce n'ai pas le câble dénudé que l'on vois et la valeur 77. Il est évident que je ne peut pas débrancher les câbles sur le répartiteur pour savoir lequel est la mien :evil: .

Si je comprend bien la partie A et B sont indépendantes et sur le A la majorité sont étiquetés.

Est-ce que quelqu'un veut bien prendre un peut de son temps pour m'expliquer ?

Cordialement
BinosCestMoi
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2018 11:20

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2018 12:59

BinosCestMoi a écrit:Je vais essayé d'être clair, mais c'est pas évident.
""""""""""""""""""""""""""""""
Un répartiteur NC dans le local technique au RDC de l'immeuble, mais pas d’abonnement au service antenne pour la copro.

Bonjour
En gros vous voulez qu'on vous aide a pirater Numéricable .
Le seul conseil qu'on puisse vous donner c'est de vous abonner puis de résilier en espérant que vous resterez connecté.
Anonymous
 

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar BinosCestMoi » 14 Mar 2018 13:55

Bonjour,

En gros pas du tout. Parce que je penses que c'est pas possible (je soupçonne qu'il faut ajouté un boitier). Parce que je veux être certain qu'il n'y as pas de service antenne (charges masquées). Parce ce que je ne comprend pas comment sur un répartiteur on peux soit distribuer le réseaux soit pas.

Désolé d'avoir mal été interprété.

Du coup, je penses que j'ai pas du tout été clair :(
BinosCestMoi
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2018 11:20

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2018 14:16

Si vous aviez une antenne individuelle il n'y a aucune raison que son câble passe dans
le boîtier numericable au RDC.
Même si l'antenne n'est plus adaptée elle devrait au moins capter quelques multiplex
sur les anciens canaux qui datent de l'analogique.
Aviez vous un preampli sur cette antenne si oui il faut penser a l'alimenter.
Anonymous
 

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar BinosCestMoi » 14 Mar 2018 14:42

Le câble d'antenne arrive directement chez moi en façade. Je ne peux pas aller voir l'antenne sur le toit (je sais même pas si elle est branchée).

J'ai testé mon antenne sur ma freebox V6 qui à un tuner TNT, mais j'ai aucun résultat dans la recherche des chaines.

J'ai fait le test sur direct sur la télé mais elle n'à pas de tuner TNT je pense ( j'ai fait scan Analogique et Numérique)

Cdlt.
BinosCestMoi
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2018 11:20

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar marceljack » 14 Mar 2018 15:42

BinosCestMoi a écrit:Le câble d'antenne arrive directement chez moi en façade. Je ne peux pas aller voir l'antenne sur le toit (je sais même pas si elle est branchée).
J'ai testé mon antenne sur ma freebox V6 qui à un tuner TNT, mais j'ai aucun résultat dans la recherche des chaines.
Une antenne dont le câble vient par la façade est probablement une (très) ancienne antenne individuelle qui a toutes les chances de ne plus fonctionner, à supposer qu'elle soit encore là.
Ce qui est curieux c'est que l'immeuble n'ait pas d'antenne collective ni de service antenne. Est-il très ancien ?
Car tous les immeubles construits après 1965 devaient avoir une antenne collective d'origine (ceci pour éviter la prolifération des antennes individuelles).
Par contre le raccordement d'office des appartements n'était pas obligatoire mais devait pouvoir se faire facilement après-coup aux frais de l'occupant (un fourreau devait être prévu entre l'appart et la colonne de distribution). C'était le cas de mon immeuble construit en 1972.
Si une AG a décidé ultérieurement de supprimer l'antenne collective (à cause de la nécessité de frais trop importants par exemple), un service antenne aurait dû être proposé à la place.
Mais même sans service antenne on doit pouvoir trouver les chaînes de la TNT sur un répartiteur numéricable.
De plus dans Lyon la réception de Fourvière doit être possible avec une antenne intérieure.

Les câbles étiquetés sur les répartiteurs correspondent à des abonnés Numéricable.

BinosCestMoi a écrit:J'ai fait le test sur direct sur la télé mais elle n'à pas de tuner TNT je pense ( j'ai fait scan Analogique et Numérique)
Si elle a un mode numérique, elle a un tuner TNT mais pas forcément HD. Si elle fait 26" ou plus de diagonale et si elle date d'après fin 2008, elle doit avoir un tuner TNT HD.
Pour les écrans inférieurs à 26", c'est à partir de fin 2012 que c'était obligatoire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar kiki37 » 14 Mar 2018 16:02

BinosCestMoi a écrit:J'ai fait le test sur direct sur la télé mais elle n'à pas de tuner TNT je pense ( j'ai fait scan Analogique et Numérique)

Bonjour
Quelles sont la marque et la référence de ce téléviseur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37410
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar BinosCestMoi » 15 Mar 2018 13:00

Bonjour et merci pour vos retour,

Le téléviseur est un Sony Bravia ref. KDL-55EX500, La TNT n'était pas encore arrivée quand je l'ai acheté.

Pour l'antenne je pense qu'elle est encore là.
20180314_165526-2.jpg
20180314_165629-2.jpg
20180314_165635-2.jpg


marceljack a écrit:Si une AG a décidé ultérieurement de supprimer l'antenne collective (à cause de la nécessité de frais trop importants par exemple), un service antenne aurait dû être proposé à la place.

Je ne penses pas qu'il n'y ai jamais eu d'antenne collective. Numéricâble a déployé à priori tous les appartements. J'ai appelé NC, qui n'a pas trouvé de Service Antenne sur cette copro.

marceljack a écrit:Mais même sans service antenne on doit pouvoir trouver les chaînes de la TNT sur un répartiteur numéricable.

Ca c'est pas sur. Puisque NC m'a bien dit que c'est pas possible d'avoir la TNT gratuite sans service antenne (donc le gratuit est payant). En même temps c'est leur infra, donc normale.

Ce qui ramène à mon interrogation du départ A et B sont bien deux répartiteur différents. De là à savoir si je suis bien branché sur l'un ou sur l'autre ou pas du tout, je ne sais pas comment le vérifier puisque NC n'interviendra pas car pas de "Service antenne".


Cdlt.
BinosCestMoi
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2018 11:20

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2018 13:48

BinosCestMoi a écrit:Ca c'est pas sur. Puisque NC m'a bien dit que c'est pas possible d'avoir la TNT gratuite sans service antenne (donc le gratuit est payant). En même temps c'est leur infra, donc normale.
Il non pas de contrat pour ton immeuble, mais le plan fréquence du service antenne est quand même présent sur tout les installations numericable.
Si tu te connecte au répartiteur de numericable, il y a de grande chance que cela fonctionne.

BinosCestMoi a écrit:Sony Bravia ref. KDL-55EX500, La TNT n'était pas encore arrivée quand je l'ai acheté.
Ce téléviseur date de 2010, La TNT HD était déjà diffusé depuis fin 2006.
Donc pas probleme ta télé est compatible,tu aura juste a faire une recherche de chaine en numérique.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Point de branchement Numéricâble

Messagepar BinosCestMoi » 15 Mar 2018 14:37

bernard7715 a écrit:Ce téléviseur date de 2010, La TNT HD était déjà diffusé depuis fin 2006.
Donc pas probleme ta télé est compatible,tu aura juste a faire une recherche de chaine en numérique.

Voilà les spec. du téléviseur que j'a trouvé:
Standard de télévision
Analogique : Selon le pays/la région sélectionné : B/G/H, D/K, L, I
Numérique : DVB-T/DVB-C
Norme Couleur/Vidéo
Analogique : PAL, PAL60 (uniquement entrée vidéo), SECAM, NTSC3.58, NTSC4.43 (uniquement entrée vidéo)
Numérique : MPEG-2 MP@ML/HL, H.264/MPEG-4 AVC MP/HP@L4
Canaux couverts
Analogique : VHF : E2–E12/UHF : E21–E69/CATV : S1–S20/HYPER : S21–S41 D/K : R1–R12, R21–R69/L : F2–F10, B–Q, F21–F69/I : UHF B21–B69
Numérique : VHF/UHF

bernard7715 a écrit:Il non pas de contrat pour ton immeuble, mais le plan fréquence du service antenne est quand même présent sur tout les installations numericable.
Si tu te connecte au répartiteur de numericable, il y a de grande chance que cela fonctionne.

Oui mais comme toutes les fiches sont branchée, je ne sais pas laquelle est la mienne :D .
J'ai deux coax qui arrivent dans mon tableau - 1 Antenne et -1 NC(je pense, quand je le mesure en monde diode avec mon multimètre j'ai la valeur 77; Par contre je ne sais pas se que ça mesure ???) et 1 coax qui part aux salon. Quand je connect NC avec le salon, au bout j'ai sur mon multimètre 80.
J'ai déjà fait le test de ma prise en mode NC connecté à la télé et fait une recherche mode numérique (antenne et câble), mais j'ai rien trouvé.
Donc j'en déduit que je devrais être sur le répartiteur B, mais ça reste qu'une supposition.
A moins que je trouve quelqu'un de NC qui peux me le faire :secret: , je vois pas ce que je peux faire de plus.
BinosCestMoi
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mar 2018 11:20