86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2013 13:33

Anonymous a écrit:
Emmebel a écrit:Le journal officiel a publié le 6 octobre la décision n° 2012-692 du CSA qui modifie les canaux de diffusion du multiplex R5 sur les émetteurs pour lesquels il a autorisé les décrochages publicitaires.

Bonjour
Euh c'est quoi cette histoire de décrochages publicitaires ?
Des pubs différentes sur M6 et TF1 HD par rapport a la SD ?
Drole d'idée. Encore un coup bas contre les locales.

Je ne sais pas grand chose à propos de ces décrochages publicitaires, sauf ce que j'ai pu apprendre dans cette news de marceljack : http://www.tvnt.net/forum/autorisation-de-canaux-pour-des-decrochages-publicitaires-t31610.html

Ce sera donc effectivement la diffusion de publicités spécifiques sur les 3 chaines du R5 des émetteurs cités dans la décision du CSA, il y aura donc des publicités différentes de celles diffusées au même moment sur la version SD de ces chaines et sur le R5 des émetteurs non concernés.

D'après toupy, ça existerait déjà à Angers et sur d'autres villes, mais sur d'autres chaines que celles du R5.
Toujours d'après toupy, à Angers ce serait apparu d'abord sur le réseau de Numéricable et sur les chaines analogiques.

Tu as raison, il est évident que si ce sont des publicités locales ou régionales qui sont diffusées par ce moyen, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les chaines locales, surtout si dans le futur c'est appelé à se généraliser sur tous les émetteurs du R5.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar RXKLD » 22 Jan 2013 15:41

Emmebel a écrit:Ce sera donc effectivement la diffusion de publicités spécifiques sur les 3 chaines du R5 des émetteurs cités dans la décision du CSA, il y aura donc des publicités différentes de celles diffusées au même moment sur la version SD de ces chaines et sur le R5 des émetteurs non concernés.

D'après toupy, ça existerait déjà à Angers et sur d'autres villes, mais sur d'autres chaines que celles du R5.
Toujours d'après toupy, à Angers ce serait apparu d'abord sur le réseau de Numéricable et sur les chaines analogiques.

Tu as raison, il est évident que si ce sont des publicités locales ou régionales qui sont diffusées par ce moyen, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les chaines locales, surtout si dans le futur c'est appelé à se généraliser sur tous les émetteurs du R5.


Et ces pubs s’ajouteront à celles qui nous polluent déjà les films ? Ou les remplaceront-elles ?
En tout état de cause, c'est une pollution imposée aux téléspectateurs. La pub n’est pas gênante (quoique), mais quand elle vient interrompre un film par deux, voire trois fois, là c’est une nuisance inacceptable. J’espère au moins que France2 continuera à diffuser ces films sans coupure pub !
À nous de zapper pour manifester notre mécontentement. Mais cela est-il vérifiable par les annonceurs ?
RXKLD
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2010 20:42

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2013 15:54

Je pense que les pubs "locales"remplaceront les "nationales" s'y ajouter obligerait a décaler les programmes.
Ou alors elles écraseront des "bouche trous" genre bandes annonces etc.
Espérons que les annonceurs seront vigilants car payer une pub nationale et la voir occultée dans certaines
régions c'est pas top.
En tout cas c'est techniquement incompatible avec le SFN donc gourmand en ressources.
En résumé le CSA attribue des canaux rien que pour de la pub ensuite quand des locales
en demanderont pour leur programmes il dira "y en a plus"
Anonymous
 

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar bernard7715 » 22 Jan 2013 16:24

Les téléspectateurs de ce secteur vont devenir des bêta testeurs non volontaires de publicités qui seront destinés a être diffusés dans un 2ème temps au niveau de nationale.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2013 16:37

RXKLD a écrit:Et ces pubs s’ajouteront à celles qui nous polluent déjà les films ? Ou les remplaceront-elles ?

Je pense que dans la news consacré dans ce sujet, il apparait bien que ces publicités sont diffusées à la place, et non pas en plus, des publicités déjà diffusées par les chaines, c'est du moins ce que j'ai compris.

RXKLD a écrit:En tout état de cause, c'est une pollution imposée aux téléspectateurs. La pub n’est pas gênante (quoique), mais quand elle vient interrompre un film par deux, voire trois fois, là c’est une nuisance inacceptable. J’espère au moins que France2 continuera à diffuser ces films sans coupure pub !

De ce côté là je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir, tout au moins tant que la réglementation n'est pas modifiée.
D'une part les chaines publiques ne peuvent interrompre un film pour diffuser de la publicité et d'autre part elles ne peuvent plus diffuser de publicité après 20h.
Donc en privilégiant les chaines publiques on échappe au pire de la pollution par la publicité, même si on peut trouver qu'il y en a encore trop.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2013 16:44

Anonymous a écrit:Je pense que les pubs "locales"remplaceront les "nationales" s'y ajouter obligerait a décaler les programmes.
Ou alors elles écraseront des "bouche trous" genre bandes annonces etc.
Je ne pense pas que les chaines accepteraient de se faire sucrer leurs bandes annonces d'auto-propmotion, donc elles remplaceront certainement purement et simplement les publicité nationales.

Anonymous a écrit:Espérons que les annonceurs seront vigilants car payer une pub nationale et la voir occultée dans certaines
régions c'est pas top.
Je fais confiance aux annonceurs, ils doivent être bien au courant de la chose puisque ça existe déjà sur d'autres chaines que celles du R5 et dans plusieurs villes. Je ne me fais pas de soucis pour les annonceurs.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar RXKLD » 22 Jan 2013 17:22

bernard7715 a écrit:Les téléspectateurs de ce secteur vont devenir des bêta testeurs non volontaires de publicités qui seront destinés a être diffusés dans un 2ème temps au niveau de nationale.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’expérience ne soit pas concluante.
Affaire à suivre !
RXKLD
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2010 20:42

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2013 18:49

D'après la décision du CSA, l'autorisation des décrochages publicitaires sur les chaines du R5 de quelques émetteurs n'est pas provisoire, elle n'est donc pas à priori limitée à une expérimentation.
Et d’ailleurs je pense que techniquement ça ne doit pas poser de problèmes puisque que c'est déjà en place sur d'autres chaines dans certaines villes.
Espérons seulement que ce ne sois pas étendu à d'autres sites dans l'avenir.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar RXKLD » 22 Jan 2013 20:48

Emmebel a écrit:D'après la décision du CSA, l'autorisation des décrochages publicitaires sur les chaines du R5 de quelques émetteurs n'est pas provisoire, elle n'est donc pas à priori limitée à une expérimentation.
Et d’ailleurs je pense que techniquement ça ne doit pas poser de problèmes puisque que c'est déjà en place sur d'autres chaines dans certaines villes.
Espérons seulement que ce ne sois pas étendu à d'autres sites dans l'avenir.


L'émetteur de Melle est-il concerné dans l'avenir ? A chatellerault Nord nous sommes sur un réémetteur local et je crois que nous dépendons de Melle.
RXKLD
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2010 20:42

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2013 22:10

RXKLD a écrit:L'émetteur de Melle est-il concerné dans l'avenir ? A chatellerault Nord nous sommes sur un réémetteur local et je crois que nous dépendons de Melle.

Non l'émetteur de Niort - Maisonnay - Canton de Melle n'est pas concerné, ni celui de Châtellerault - Les Minimes.
En fait, seuls les 8 émetteurs qui sont explicitement désignés dans la décision du CSA sont concernés.
De toute façon il ne faut pas trop se prendre la tête, je pense que les personnes qui recevront les chaines concernées sur les émetteurs impactés ne s’apercevront de rien à part qu'ils verront sans doute plus souvent des publicités locales ou régionales, le seul problème à mon avis est celui soulevé par Anonymous : la concurrence publicitaire vis à vis des chaines locales.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie