86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2013 22:36

Ou alors c'est de la pub nationale en test.
Un annonceur veut savoir si il est rentable de diffuser son spot au niveau national sur TF1 ou M6.
Il paye une société pour faire un test et surveille ses ventes dans la zone du test.
Si pas satisfaisant il fait l’économie de la diffusion nationale et fait un autre spot
plus convainquant.
Dans tous les cas c'est au détriment des chaines locales et a l'insu du public.
Et même carrément en faveur de TF1 et M6.
Outre un canal ça oblige a faire un multiplexage statistique dédié pour ces zones.
Anonymous
 

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar bernard7715 » 23 Jan 2013 01:18

Anonymous a écrit:Ou alors c'est de la pub nationale en test.
Un annonceur veut savoir si il est rentable de diffuser son spot au niveau national sur TF1 ou M6.
Il paye une société pour faire un test et surveille ses ventes dans la zone du test.
Si pas satisfaisant il fait l’économie de la diffusion nationale et fait un autre spot
plus convainquant.
+1
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 23 Jan 2013 01:34

Anonymous a écrit:Ou alors c'est de la pub nationale en test.
Un annonceur veut savoir si il est rentable de diffuser son spot au niveau national sur TF1 ou M6.
Il paye une société pour faire un test et surveille ses ventes dans la zone du test.
Si pas satisfaisant il fait l’économie de la diffusion nationale et fait un autre spot
plus convainquant.
Dans tous les cas c'est au détriment des chaines locales et a l'insu du public.
Et même carrément en faveur de TF1 et M6.
Outre un canal ça oblige a faire un multiplexage statistique dédié pour ces zones.

Oui complétement d'accord, c'est très certainement le but recherché, avec des publicité locales et aussi nationales, et ce sera effectivement tout à fait à l'insu des téléspectateurs.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar starconsole » 20 Avr 2013 21:32

Bonjour,

Je ne reçois plus le canal R3 depuis ce matin (Montamisé), un pote sur Poitiers est également dans le même cas (même pire car ça lui a coupé toute sa tnt car le décodeur canal+ est focalisé dessus...).
Y'a un souci sur l'émetteur ?

Merci.
starconsole
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 02 Nov 2007 12:44

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar missfuri » 20 Avr 2013 21:59

Bonsoir,

Je ne capte plus aucune chaine de la tnt depuis 21h15 ! J'ai un amplificateur le pensant en panne j'ai été vérifié sur ma deuxieme télé toujours rien !
Problème général au niveau de l'antenne ou juste de la mienne ?
missfuri
 
Messages: 3
Inscription: 20 Avr 2013 21:55

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar missfuri » 21 Avr 2013 21:02

ça recommence ! 21h plus de tnt !!
missfuri
 
Messages: 3
Inscription: 20 Avr 2013 21:55

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar franck86130 » 21 Avr 2013 21:18

bonsoir j'habite St. Cyr et je suis orienté vers parthenay mais tout bien marche bien. Il est probable que c'est plus un problème d'émetteur. il faut voir avec les voisins s'ils ont le même problème.
franck86130
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 19 Juil 2010 19:52
Localisation: SAINT-CYR 86130

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar julien74 » 21 Avr 2013 23:47

Bonsoir Missfuri , :Couc:

Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar RXKLD » 26 Avr 2013 15:03

Bonjour
Aujourd'hui, à14h plus aucune chaîne sur l'émetteur des minimes à Chatellerault !?
Quelqu'un aurait-il des infos ? Je sais qu'il y a eu une coupure d'électricité vers 14h dans le secteur nord de la ville, mais tout est revenu à la normale, sauf les chaînes de la TNT qui restent toujours absentes.
RXKLD
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 14 Juin 2010 20:42

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2013 15:18

Bonjour
probleme classique sur les petits relais.
1 Vérifier avec les voisins pour éviter de se couvrir de ridicule :-)
2 lire ce post it:
qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23903.html
Anonymous