Pose d'une antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Pose d'une antenne

Messagepar julien74 » 18 Mai 2018 21:31

Miky tu crois que quand il y a de la pluie sur le Salève ou de la neige sur le Salève ça favorise les rebonds de Gex par rapport à l'été où le Salève est "sec" avec les belles journées ensoleillées? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pose d'une antenne

Messagepar miky01 » 18 Mai 2018 21:45

Clairement, quand il y a une grosse pluie , nettement plus d'echo et reflexions entre GEX et le Saleve.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Pose d'une antenne

Messagepar julien74 » 18 Mai 2018 21:55

OK, depuis 1996 je me dis la même chose car un hiver avec la neige j'avais reçu sur ma chaîne hi-fi à Vétraz Monthoux près d'Annemasse la radio d'Annecy 96 FM alors que je ne la captais jamais auparavant, j'avais reçu FUN Annecy 102.1 aussi alors qu'auparavant je la recevais mal.

Encore cet hiver je recevais bien sur ma commune la radio de Talloires H2O 90.4 avec la neige mais depuis que la neige a fondu je reçois moins bien.

Dans ton cas pour la TNT est-ce que ça vient aussi du fait que la pluie dans l'air entre ta commune et le Salève favorise la propagation des ondes et donc favorise la réception des rebonds de Gex sur le Salève.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pose d'une antenne

Messagepar Jennysunny » 23 Mai 2018 10:50

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

J'ai été un peu absente pour raisons pro, désolé de vois répondre que maintenant.

Nous avons un antenniste qui est passer à la maison, il me prendrais 450e minimum (ce qui me paraît énorme ) et il faut que je lui prépare tout le travail. A savoir aller chercher mon câble antenne qui se situe en plein milieu de la maison et le ramener vers le pignon ou l'on souhaite l'antenne. Sachant que j'ai un accès très difficil a mes comble (fermette tous les 1m80....).

Donc on va le faire nous même. Donc à ce que j'ai compris au niveau réception nous sommes plutôt bien. Vous auriez un modèle d'antenne extérieur à me conseiller.... c'est juste fou le choix si il y a!

Donc niveau achat j'ai a me fournir l'antenne le mat de fixation et du câble pour aller jusqu a mon coffret électrique. Ai je besoin d'autre choses?

On a jamais fait ça.... pas du tout évident de se lancer.
Jennysunny
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2018 00:47

Re: Pose d'une antenne

Messagepar Jennysunny » 23 Mai 2018 11:11

Nous avons fait une petite recherche sur plusieurs forum...

Nous sommes tombé sur cet article:
http://www.ludicweb.fr/installer-une-an ... es-combles

Nous avons vu sur Amazon la même référence:
https://www.amazon.fr/One-All-Antenne-E ... 82d22a551d

Nous sommes plutôt convaincu par l'esthétique de la chose.

Besoin de votre avis, et de vos connaissances.

Merci d'avance
Jennysunny
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2018 00:47

Re: Pose d'une antenne

Messagepar julien74 » 23 Mai 2018 13:02

Bonjour, :Couc:

Quel est ton budget maximum? :wink:

Je te déconseille cette antenne plate. :(

Si tu souhaites déjà tester avec une antenne de caravane à 22€ à Brico Depot pour commencer?
Ta maison a combien d'étages?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pose d'une antenne

Messagepar Jennysunny » 23 Mai 2018 13:16

Notre maison est en plein pied mais avec une hauteur de feitage de 9metre de haut. Nous avons pas un budget précis 150/200 tout compris.

Nous avons une charpente métallique.

Pourquoi cette antenne ne marcherait pas? Pour que je puisse comprendre.
Jennysunny
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2018 00:47

Re: Pose d'une antenne

Messagepar marceljack » 23 Mai 2018 13:17

Jennysunny a écrit:Nous avons vu sur Amazon la même référence:
https://www.amazon.fr/One-All-Antenne-E ... 82d22a551d

Nous sommes plutôt convaincu par l'esthétique de la chose.
Bonjour,
Franchement l'esthétique est la dernière chose à prendre en compte pour le choix d'une antenne, surtout si c'est pour l'installer dans les combles !
Ce genre d'antenne ne vaut à peu près rien, on ne peut pas faire pire :!:
Dernière édition par marceljack le 23 Mai 2018 13:18, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pose d'une antenne

Messagepar kiki37 » 23 Mai 2018 13:18

je te déconseille aussi cette soi-disant antenne bien trop chère pour un bout de fil ou de circuit imprimé, à l'instar de cette antenne. Il n'y a pas de "directeurs" ni de "réflecteur"
tu peux lire ce topic ? http://www.tvnt.net/forum/installation-antenne-ultra-plate-sous-rampant-t38454-10.html?hilit=instar
Jennysunny a écrit:Pourquoi cette antenne ne marcherait pas? Pour que je puisse comprendre.

Elle peut "marcher" (fonctionner est plus approprié) près d'un émetteur, mais un bout de fil avec un préampli fait la même chose
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/une-antenne-interieure-a-moins-de-1-t29180.html#p462595

explication du fonctionnement d'une antenne :
Image

à la rigueur, l'antenne caravane préconisée par Julien (et que je ne considère pas comme une solution pérenne) est meilleure que les antennes plates dite "spéciales TNT"
intérieur de l'antenne caravane ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Pose d'une antenne

Messagepar marceljack » 23 Mai 2018 13:40

kiki37 a écrit:à la rigueur, l'antenne caravane préconisée par Julien (et que je ne considère pas comme une solution pérenne) est meilleure que les antennes plates dite "spéciales TNT".
Et en plus elle est généralement moins chère (environ 20 à 25€).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS