Pose d'une antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Pose d'une antenne

Messagepar Jennysunny » 12 Mai 2018 10:43

Bonjour,

Pour mon tout premier post sur ce forum j'aurais besoin de vous au sujet dune installation antenne.

Pour vous situer la chose, je viens de finir la construction de ma maison phenix de plain pied avec combles perdu (C'est à dire que j'ai très difficilement accès aux combles a cause de la distance entre chaque fermette (1m80). Je souhaiterais donc y installer une antenne sur un de mes pignons... mais comment vous dire.... Je suis hyper novice... mes connaissances en la matière sont proche de zéro.

Nous disposons de deux TV a raccorder dans la maison. Les prise antenne sont raccorder jusqu'à mon tableau électrique.

J'ai pu voir sur d'autres poste qu'il fallait faire une recherche pour savoir la réception que l'on a donc je vous copie ça :


TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zone
TNT TERRESTRE FRANCE
62.6 dBuV sig:4/5 | AMIENS SAINT-JUST
Réception possible à cet endroit.
R1 41H 18° 21.1km 63.4dBuV (89.7dBuV/m) | (France2, France3, France4, France O)
R2 60H 18° 21.1km 60.9dBuV (89dBuV/m) | (BfmTv, D8, D17, Gulli, iTélé)
R3 49H 18° 21.1km 62.9dBuV (90dBuV/m) | (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+)
R4 47H 18° 21.1km 63.0dBuV (89.9dBuV/m) | (6Ter, Arte, France5, M6, W9, )
R6 44H 18° 21.1km 63.2dBuV (89.8dBuV/m) | (LCP Public Sénat, NT1, NRJ12, TMC, TF1)
R7 59H 18° 21.1km 62.1dBuV (90.1dBuV/m) | (Chérie25, HD1, Equipe 21, Numero 23, RMC Découverte

Pensez vous que niveau réception cela est possible?
Nous voudrions faire intervenir un antenniste mais avant sont passage, je voudrais faire toute les modifications nécessaires (s'il y a besoin) du type approcher le cable antenne qui se situe quelque par dans les combles, de la trappe, y faire installer une prise secteur s'il y a besoin d'une allimentation.

J'ai besoin de vos lumières.

Merci d'avance cordialement
Jennysunny
 
Messages: 5