Pose parabole

Principes, types d'installations, antennes...

Pose parabole

Messagepar jcl » 17 Sep 2009 15:05

Bonjour

je viens vers vous j ai acheté une fixation mural pour fixait ma parabole ( 80 cm) voici le modèle http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71 mais je me pose la question il faut un écart de combien entre les deux fixations le mat et diamètre 40mm et fait 3m50 de haut mais il dépassera de 2 m 20 environ du toit et oui je suis obliger de la mettre en hauteur car il y a des arbres et un mur

merci pour vos conseils
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 18:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: Pose parabole

Messagepar DECIMUS » 17 Sep 2009 17:52

salut,
pour tes fixations, plus ton mat est haut et plus il faut espacer les pates, moi je te conseille de 60 à 80 cm d'écart mais plutot 80, et quand tu vas régler ta parabole, met là au plus haut et puis descend jusqu'a la limite de réception comme ça tu évitera trop de prise au vent
ciao
DECIMUS
 
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2009 14:04
Localisation: près de nimes

Re: Pose parabole

Messagepar miky01 » 17 Sep 2009 18:16

Si tu as pas encore acheté ton mat, prend un plus gros, car une parabole de 80 cm sur un mat de diam. 40, a 2m de haut, tu vas avoir de tres gros pbs quand il y a du vent...
Ton antenne va bouger et chaques centimètre fait plusieurs dB de perte de gain.

Un mat de 40 n'est pas assez rigide, ca convient pour une petite antenne TNT sans prise au vent, prend un modèle en alu et de diamètre au minimum 60, que tu peux fixer avec 2 brides espacées de 1m, et 2m qui dépasse.

Je peux te dire par expérience, que meme un mat de 60 c'est tres limite pour une antenne de 80cm placée a 2m...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Pose parabole

Messagepar DECIMUS » 17 Sep 2009 18:50

effectivement miki ta raison j'avais pas vu que c'était une 80 et je viens de voir les fixations sont lègères aussi pour ce type de mat
DECIMUS
 
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2009 14:04
Localisation: près de nimes

Re: Pose parabole

Messagepar jcl » 17 Sep 2009 23:04

Merci pour vos avis

Bon j'ai revu pour un autre emplacement la le mat dépasserai de 1 maxi pour le mat et oui je l avait acheter et en remplissent le mat de ciment un peut liquide pour le renforcer ? :oops:

vous penser que cela pourrai le faire :(
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
Avatar de l’utilisateur
jcl
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 18 Jan 2009 18:47
Localisation: 14440 Douvre la Delivrande

Re: Pose parabole

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2009 09:08

Bonjour
Un mat doit etre leger et rigide et la meilleure façon c'est d'avoir un tube de gros diametre et de faible
epaisseur.Le dural aide bien aussi.Une autre qualité utile c'est qu'il plie au lieu de casser net.
Ca minimise bien les dégats eventuels.La le dural est pas terrible.
Autre tubes a eviter ceux du chauffage central. Ils se plient fort bien mais pesent trés lourd.
Anonymous
 

Re: Pose parabole

Messagepar miky01 » 18 Sep 2009 10:36

Si ca peux te donner un idée pour ta fixation...

Voila comment j'ai fixé ma motorisée, c'est une 1m40, le mat est un tube d'alu diam de 80, avec 1m50 sur le toit et un mètre dessus, fixé avec 2 brides alu et des tiges filetées qui traversent le mur en plots.

Le polarmount est une fixation qui était prévu originalement pour une antenne de 2m20, en acier massif et fait une 15ene de kg :mrgreen:
Ca fait 18 ans quelle est installée et meme avec un vent de 120km/h ca fléchit pas d'un centimètre...

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Pose parabole

Messagepar letedard » 07 Nov 2018 17:07

miky01 a écrit:Si ca peux te donner un idée pour ta fixation...

Voila comment j'ai fixé ma motorisée, c'est une 1m40, le mat est un tube d'alu diam de 80, avec 1m50 sur le toit et un mètre dessus, fixé avec 2 brides alu et des tiges filetées qui traversent le mur en plots.

Le polarmount est une fixation qui était prévu originalement pour une antenne de 2m20, en acier massif et fait une 15ene de kg :mrgreen:
Ca fait 18 ans quelle est installée et meme avec un vent de 120km/h ca fléchit pas d'un centimètre...

Image


bonjour
je reprends ce sujet , ancien...
j'ai pour l'installation à venir de mon antenne, 2 questions;
-le toit de ma maison a un débord de 65cm en façade, avec la gouttière, et 50cm en pignon. soit je déporte le mat depuis de mur de fixation de cette distance, soit je "traverse" les tuiles avec ce qu'il faut pour faire l'étanchéité avec un déport de mat de 10cm env
-pour fixer le mat, 2 points d'ancrage dans le mur me semblent judicieux; espacés de 50cm à 1m sur la verticale; des avis, des experiences ?
lete
letedard
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 05 Nov 2018 20:41