Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Re: Possibilité receptions TNT entre Corse-Italie

Messagepar sirio77 » 18 Mai 2024 23:02

Merci kiki37, tu m'as donné la confirmation des donnés que j'avait trouvé en precedence, et donc j'aurais des bonnes possibilitè avec Porto Vecchio mais surtout avec Corte Antisanti, mais bien sur il faudras voir comme seronts orientées les antennes. Pour exemple l'emetter du mux R15 canal 39, (quand il y a propagation), il arrive meme avec seulement 2 kw de Serra de Pignu, ou pire seulement les 710 W de Corte Antisanti.
Merci aussi a baisin, mais je prefer "relais hertzien de faible puissance" :-) pour ce qui concerne mes moyennes techniques, je te rassure, pas de problemes: j'ai deux decoder combo que surement onts la possibilitè de recevoir les canaux UHD en 4K; pour ce qui concerne "le recherches automatiques" je l'ai jamais faites dans ma vie depuis plus de 30 ans: je recherche manuelment seulement les frequence interessantes et je n'aime meme pas le LCN: je memorise seulement les canaux que je veux e dans l'ordre que je veux. Pour moi c'est foux qui quelqu'un decide pour moi le nombre de canaux e aussi l'ordre.
Merci encore a vous touts e bonne soirée
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 19 Mai 2024 17:09

sirio77 a écrit:Merci kiki37, tu m'as donné la confirmation des donnés que j'avait trouvé en precedence, et donc j'aurais des bonnes possibilitè avec Porto Vecchio mais surtout avec Corte Antisanti, mais bien sur il faudras voir comme seronts orientées les antennes. Pour exemple l'emetter du mux R15 canal 39, (quand il y a propagation), il arrive meme avec seulement 2 kw de Serra de Pignu, ou pire seulement les 710 W de Corte Antisanti.
Merci aussi a baisin, mais je prefer "relais hertzien de faible puissance" :-) pour ce qui concerne mes moyennes techniques, je te rassure, pas de problemes: j'ai deux decoder combo que surement onts la possibilitè de recevoir les canaux UHD en 4K; pour ce qui concerne "le recherches automatiques" je l'ai jamais faites dans ma vie depuis plus de 30 ans: je recherche manuelment seulement les frequence interessantes et je n'aime meme pas le LCN: je memorise seulement les canaux que je veux e dans l'ordre que je veux. Pour moi c'est foux qui quelqu'un decide pour moi le nombre de canaux e aussi l'ordre.
Merci encore a vous touts e bonne soirée

On peut couper le LCN, et même effacer les chaines de la TNT qu' on aime pas, ce qui n' est pas le cas des récepteurs propriétaires hertziens ou satellites( TNT SAT )

Pour vos récepteurs COMBO, ils sont prévus pour le DVB-S2 8PSK et le DVB-T2 HEVC H 265, car il n' y a QUE ce type d' appareil vendu en Italie, cependant, ces appareils ne supporteront pas le R9 UHD, car ils n' ont pas le HDR 10, donc, vous risquez d' avoir un écran noir, avec un message sur l' écran indiquant que le signal R9 n' est pas supporté ! malheureusement, ç' est comme ça !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar sirio77 » 19 Mai 2024 21:00

Baisin a écrit:Pour vos récepteurs COMBO, ils sont prévus pour le DVB-S2 8PSK et le DVB-T2 HEVC H 265, car il n' y a QUE ce type d' appareil vendu en Italie, cependant, ces appareils ne supporteront pas le R9 UHD, car ils n' ont pas le HDR 10, donc, vous risquez d' avoir un écran noir, avec un message sur l' écran indiquant que le signal R9 n' est pas supporté ! malheureusement, ç' est comme ça !

Et oui: ça c'est une mauvaise nouvelle technique! Effectivament par satellite avec une carte originelle PC7, je n'arrive pas a voir les canaux UHD, donc la seule chance (peut etre) c'est l'activation terrestre et aussi si cette année il y auras propagation
Merci
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar sirio77 » 09 Juil 2024 17:25

Baisin a écrit:Pour vos récepteurs COMBO, ils sont prévus pour le DVB-S2 8PSK et le DVB-T2 HEVC H 265, car il n' y a QUE ce type d' appareil vendu en Italie, cependant, ces appareils ne supporteront pas le R9 UHD, car ils n' ont pas le HDR 10, donc, vous risquez d' avoir un écran noir, avec un message sur l' écran indiquant que le signal R9 n' est pas supporté ! malheureusement, ç' est comme ça !

Bonjour, je suis heureux de te dementir: depuis quelques minutes je reçoi le mux R9 sur mon decoder Octagon 8008 Supreme, et apres j'essayrais aussi avec un autre decoder prevu pou recevoir le 4K.
Malheuresement la reception est possible seulement s'il y a propagation, mais la satisfaction pour moi c'est grande parce que je suis arrivé a ça avec des bonnes competence de bricoleur et de technicien a la retraite.
Bon apres midi a touts.
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 10 Juil 2024 18:19

sirio77 a écrit:

Bonjour, je suis heureux de te dementir: depuis quelques minutes je reçoi le mux R9 sur mon decoder Octagon 8008 Supreme, et apres j'essayrais aussi avec un autre decoder prevu pou recevoir le 4K.
Malheuresement la reception est possible seulement s'il y a propagation, mais la satisfaction pour moi c'est grande parce que je suis arrivé a ça avec des bonnes competence de bricoleur et de technicien a la retraite.
Bon apres midi a touts.

Oui, l' Octagon doit supporter le HDR 10 du R9
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar sirio77 » 12 Juil 2024 21:17

Autre note technique : la chaîne M6 ​​HDR, qui n'est pas 4K, est visible non seulement sur l'Octogon 8008, mais aussi sur d'autres décodeurs comme l'Edision Piccollino, il y a donc de la théorie et de la pratique dans les choses.
Bonne soirée
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar tvignaud » 13 Juil 2024 00:15

Oui, idem pour le CGV ETIMO 2TC pour la restitution du HDR de M6 et c'est normal ce n'est pas le démodulateur qui décode le HDR mais le téléviseur.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sirio77 » 14 Juil 2024 14:25

Bonjour Thierry, c'est comme ça, en fait dans la vie avant de tirer des conclusions, il faut essayer et expérimenter et ensuite seulement rendre compte de l'état des choses. Cependant, je suis content de mes expériences mais le problème est évidemment la propagation, et l'évanouissement qui en résulte, j'ai donc demandé à mon fournisseur d'antenne de passer la commande d'une antenne Televés 149721 qui, selon les spécifications techniques, devrait faire des miracles avec les faibles signaux. Il y a toujours le risque de gaspiller de l'argent, mais dans la vie, si vous n'essayez pas, vous n'avancerez jamais d'un pas.
Bonne journée.
sirio77
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 14 Juil 2024 14:40

sirio77 a écrit:Bonjour Thierry, c'est comme ça, en fait dans la vie avant de tirer des conclusions, il faut essayer et expérimenter et ensuite seulement rendre compte de l'état des choses. Cependant, je suis content de mes expériences mais le problème est évidemment la propagation, et l'évanouissement qui en résulte, j'ai donc demandé à mon fournisseur d'antenne de passer la commande d'une antenne Televés 149721 qui, selon les spécifications techniques, devrait faire des miracles avec les faibles signaux. Il y a toujours le risque de gaspiller de l'argent, mais dans la vie, si vous n'essayez pas, vous n'avancerez jamais d'un pas.
Bonne journée.

Oui, bien sur, c'est ce que je faits avec mes petits postes portables, même dans de mauvaises conditions, comme le train qui fait cage de Faraday, la carcasse et les roues sont au potientiel de masse 0V sur les rails, et les QRM dus aux hacheurs, et autres onduleurs à fréquence variable pour les moteurs asynchrones IGBT.

Il est vrai que les chemins de fer Corse et Sardes ne sont pas électrifiés( les Sardes ont commencé, il y a près de 35 ans, à électrifier quelques voies vers Cagliari, mais ils ont tout abandonné)

Cependant, maintenant, en Corse orientale, on capte les émetteurs TNT Italiens mais en norme DVB-T2 H 265 HEVC, car ils ont abandonné le DVB-T normal, surtout en Ligurie, et en Toscane, et en Campine.

https://www.otgtv.it/lista.php?code=FANA&posto=Bastia
BAISIN
Mammouth
Mammouth