Hello,
J'habite Libramont (en Belgique) et je capte actuellement les mux de Verdun, de Dudelange et de Leglise à l'aide de 2 rateaux trinappe preamplifiés et couplés.
Cela fonctionne super bien, excepté pour le mux 69 de Verdun qui donne des signes de faiblesse lorsque les conditions meteo ne sont pas appropriées (variation du signal et de la qualité)... Cela semble se produire malheureusement assez souvent.
Je pensais resoudre ce probleme en "tournant" le rateau de Verdun vers Sury lorsque cet emetteur demarrera (le mois prochain) mais cela va me créer des problemes car cet emetteur utilise le canal 24 commun a Dudelange.
Cependant, dans la direction dudelange se trouve egalement Longwy qui emettra le R6 sur le 69 tout comme Verdun.
Mes questions:
1.ces deux signaux (je suppose en SFN) vont-il "s'additionner" et me donner un plus (les faiblesse de l'un compensées par l'autre) ou bien cela va-t-il me créer d'avantage de problème?
2. Une chaine Synthonisée sur un emetteur et un canal bien précis peut elle se faire brouiller par une
autre chaine emettant sur le même canal. En d'autres termes: Le mux R3 (Crypté) va-t-il brouiller le mux de Dudelange? N'y a-t-il pas une identification numerique qui permette au decodeur de "depatouiller" les signaux et de retrouver ses jeunes au millieu du mélange? voir de prendre en consideration le signal le plus "costaud"?... Lequel que c'est qui va gagner?
Marceljack, j'aimerais avoir ton avis la dessus stp...