[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT (simple définition ou HD) dans ma commune et quand ? Débats sur les zones d'ombre...

Re: Essai suite

Messagede JEAN-PIERRE le 31 Juil 2007 09:42

zzzed1 a écrit:Suite de mes pérégrinations, après l'installation de la TNT chez un ami à Talant, j'ai testé pour vous la TNT à Jambles à 10-15 km à l'ouest de Chalon sur saône.
Situation géographique : village enfermé dans une vallée réception analogique très difficile grâce à des répéteurs (Buxy, Gex...).
Ma tante a une antenne sous les toits en position verticale et recevait péniblement france2 et C+ dans la bande VHF.
J'ai donc amené une antenne 25 m de câble 19 Vtac mon adaptateur thomson et j'ai testé. j'étais sceptique, je suis monté au fait du toit et quelle ne fut pas ma surprise, j'ai réussi à capter les canaux 25, 28 et 50 de Nuits.Avec un bon installateur et une bonne antenne les 2 mux restants devraient être captés.
J'ai également essayé en direction de Mâcon, l'adaptateur "accrochait" les fréquences mais ne synchronisait pas.
Enfin dernier essai j'ai mis mon antenne en polarisation verticale direction la plaine et alors j'ai réussi à capter parfaitement TSR1 TSR2 SF1 et TSI1 sur le canal 34 de la Barillette.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Ma tante va faire venir un installateur pro pour recâbler correctement son installation. Je vous tiendrai au courant car je lui ai demandé si elle ne pouvait pas essayer de coupler 2 antennes 1 en horizontale sur NSG et l'autre en verticale sur La Barillette.

Bravo , elle doit etre contente ta tante .
Çà va etre la fête au village quand elle va recevoir la TNT Française +la TNT Suisse . :music:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagede munchou le 31 Juil 2007 17:06

On ne va pas aller loin avec 4 canaux maximum... Comment se fait-il qu'on ne receptionne pas TOUT ? On n'est quand même pas isolé du monde...
Aberrant ! :shock:
munchou

Always the last...

Messagede dcanl le 31 Juil 2007 19:06

munchou a écrit:On ne va pas aller loin avec 4 canaux maximum... Comment se fait-il qu'on ne receptionne pas TOUT ? On n'est quand même pas isolé du monde...
Aberrant ! :shock:

Ouep, j'suis d'accord... Ça saouuuuule ! Toujours les derniers pour tout à Dijon ! :evil:
dcanl

Re: TNT vs Satellite

Messagede MOURAD le 31 Juil 2007 19:50

marceljack a écrit:
anthonyadsl21 a écrit:bonsoir j'ai encore une question je suis appart de plein pied je capte assez mal l'analogique de nuit saint georges j'ai un chance de pouvoir capter la tvnt avec mon antenne visionic d'interrieur amplifier 36Db merci d'avance
Ce n'est pas évident, et on ne peut pas le dire avec certitude sans avoir essayé, surtout quand on capte mal l'analogique.

Quant à ton aversion pour le satellite, après 8 années d'expérience avec le satellite numérique et plus d'une avec la TNT en différents points du territoire, je peux affirmer que la réception satellite est beaucoup plus facile et fiable que la réception TNT en zône un peu limite en réception (pratiquement jamais une pixellisation sur satellite et celà marche de la même façon pour tous les multiplex). Et un kit satellite revient moins cher qu'un adaptateur TNT et une antenne extérieure correcte.

Evidemment, il faut avoir une vue sur le Sud avec la possibilité d'installer une parabole (moins de 50 cm suffisent pour Astra, Hotbird ou AB3 et il y a des systèmes de camouflage genre cubsat si on a des voisins ou un propriétaire grincheux)...
MOURAD

Radio

Messagede Didier le 31 Juil 2007 21:41

Emission sur la TNT mercredi 1 août de 9h10 à 10h30 sur France Bleu de Savoie.
Fréquences : 103.9 ou 106.1 et http://www.bleupaysdesavoie.com

Questions au 0820 20 1992
Invité : le directeur régional de TDF
Didier
Grenouille
Grenouille

Messagede le deu le 31 Juil 2007 22:05

alors voila je temoigne pour la TNT en region Chalonnaise:
j'ai installé chez moi un adaptateur TNT Seg et un antenne neuve UHF large bande et je captait bien toute les chaines, mais voila que je n'ai plus le canal 66 (donc plus de M6,W9,NT1) alors que je l'avais il ya deux jours (la reception etait faible certes: la petite barre signal presqu'au mini, mais ca marchait). pour les autres canaux la barre "signal" est a plus de la moitié...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai installé strictement la meme antenne et le meme adaptateur chez mon pere à chagny (à 10 km de chez moi a vol d'oiseau donc peu de difference..) et il a toutes les chaines avec la barre signal presqu'a fond...
question: chez moi, le cable antenne qui va des combles a la prise murale est de petit diametre et de qualité tres moyenne(genre cable coaxial diametre 8 mm avec une tresse exterieure pas bien fournie en cuivre...) est ce que ca peut jouer ?
le deu

Messagede JEAN-PIERRE le 31 Juil 2007 22:32

le deu a écrit:alors voila je temoigne pour la TNT en region Chalonnaise:
j'ai installé chez moi un adaptateur TNT Seg et un antenne neuve UHF large bande et je captait bien toute les chaines, mais voila que je n'ai plus le canal 66 (donc plus de M6,W9,NT1) alors que je l'avais il ya deux jours (la reception etait faible certes: la petite barre signal presqu'au mini, mais ca marchait). pour les autres canaux la barre "signal" est a plus de la moitié...
Ce qui est bizarre c'est que j'ai installé strictement la meme antenne et le meme adaptateur chez mon pere à chagny (à 10 km de chez moi a vol d'oiseau donc peu de difference..) et il a toutes les chaines avec la barre signal presqu'a fond...
question: chez moi, le cable antenne qui va des combles a la prise murale est de petit diametre et de qualité tres moyenne(genre cable coaxial diametre 8 mm avec une tresse exterieure pas bien fournie en cuivre...) est ce que ca peut jouer ?

Il est conseillé de prendre du cable blinde 17 vatc .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagede imarsouin le 31 Juil 2007 22:33

Bien sûre que le cable joue. On ne parle pas assez de ce facteur mais un cable de mauvaise qualitée est toujours plus sensible aux interférence et se montre aussi moins conducteur donc perte.
De même il est souvent conseillé de ne même pas installer de prise murale mais d'amener directement le cable sur l'adaptateur.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagede munchou le 31 Juil 2007 23:19

On peut avoir une idée du prix pour le câble ?

Ce qui est bien c'est que, comme si la redevence ne suffisait pas, on doit en plus tout acheter pour un changement qui n'intéresse finalement pas tout le monde.
C'est cool :lol:

Didier : le 0820201992 c'est un n° spécial ou c'est compris comme un poste fixe ?
munchou

Messagede imarsouin le 01 Aoû 2007 10:09

10€ les 25 mêtres pour du 19 VATC 75 ohms.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagede Laurent le 01 Aoû 2007 10:11

Il faut privilégier le 17VATC.
Satellite : Pace DS810XE HD, Xsat CDTV410, Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/7°E/5°O), BisTV
Terrestre : Xsat CDTV410-T, Panasonic DMR-EX75, Televés DAT45/MRD
IP : Freebox HD 02C
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagede munchou le 01 Aoû 2007 11:34

Et donc en fait c'est le câble qui relie l'antenne au décodeur ?
Et pour le raccord décodeur-TV il faut le même ?
munchou

Messagede Le-Steph le 01 Aoû 2007 11:39

17, c'est mieux que 19 pour le câble ? :oops: (en fait, je ne sais pas ce que ça veut dire :lol:). Il faut donc éviter les prises murales, et donc j'imagine les répartiteurs sur plusieurs TV, les coupleurs si on veut chopper la Suisse ... J'ai bon ?
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagede Laurent le 01 Aoû 2007 11:51

munchou a écrit:Et donc en fait c'est le câble qui relie l'antenne au décodeur ?
Et pour le raccord décodeur-TV il faut le même ?

oui 2 fois
Satellite : Pace DS810XE HD, Xsat CDTV410, Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/7°E/5°O), BisTV
Laurent

Messagede Laurent le 01 Aoû 2007 11:54

Le-Steph a écrit:17, c'est mieux que 19 pour le câble ?

Plus le chiffre est petit, moins grande est la perte (ex : 17 = 17 déciBels de perte aux 100 mètres à 800 MHz).

Il faut donc éviter les prises murales, et donc j'imagine les répartiteurs sur plusieurs TV, les coupleurs si on veut chopper la Suisse ... J'ai bon ?

oui
Laurent

PrécédentSuivante

Retourner vers Les zones de couverture