Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses rapides !
tim39
Peux-tu me donner une adresse sur Dole où l'on peut se procurer se type de coupleur ? (j'habite à 15 mn de Dole !)
As-tu un préampli selectif sur ton antenne "suisse" type C29-36 (genre johansson réf 7570 voir catalogue :
http://new.johansson.be/documents/johan ... 708_fr.pdf ) situé avant le coupleur ou bien un préampli large bande C21-69 en sortie de coupleur ?
Patrick21
j'habite à Vielverge(21) dans le canton de Pontailler sur Saône entre Pontailler/Saône et Auxonne, 20 km de Dole, 40 km de Nuits Saint-Georges à vol d'oiseau (cf Google earth). Donc à l'EST de l'émeteur de Nuits Saint Georges.
Dans cette zone vaut-il mieux privilégier la Dole/barillette (C34V) ou bien le Chasseral (C56V) ?
Vous allez me dire : "T'as qu'a faire des tests avec juste une antenne et un demo tnt (sans coupleur) pour savoir quel solution est la meilleure".
Certe je serais fixé, le pb c'est que pour installer mon antenne je dois grimper sur le toit (très en pente et à environ 15 m du sol) et que je ne suis pas très à l'aise là haut ! Donc si je peux y monter le moins souvent possible c'est pas plus mal !
Note : pour l'instant je n'ai encore fais aucun test, faut que j'achette une antenne (1/2 bande basse si C34 ou 1/2 bande haute si C56), un coupleur (C34 ou C56) et un préampli adéquat (sélectif ou large bande).
Merci encore pour vos conseils avisés.