couplages antennes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

couplages antennes

Messagede marcelH le 12 Oct 2007 16:50

Hello,je suis en possesion d'une carte pour la diffusion tnt et la zone ou je veux installer un recepteur est situe la ou il faut un antenne tnt exteieure.J'ai donc acheté une antenne carrée "active" alimentée par les 5 volts du recepteur tnt.
Voila ma question: Puis-je utilisé un coupleur puis un découpleur tv/sat pour alimenter et de meme pour la réception le meme cable que le satellite pour eviter de tiré un 2eme cable ? ?
Merci pour les réponses éventuelles ! !
marcelH

PB

Messagede marcelH le 12 Oct 2007 16:57

Ya une 1/2 heure je me suis inscrit avec mon nom utilisateur: marcel et quand j'ai voulu envoyer le message precedent ce nom est deja pris :?: :?: Bon j'ai juste collé un H
marcelH

Messagede Laurent le 12 Oct 2007 17:14

Clique sur Connexion en haut de la page.
Satellite : Pace DS810XE HD, Xsat CDTV410, Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/7°E/5°O), BisTV
Terrestre : Xsat CDTV410-T, Panasonic DMR-EX75, Televés DAT45/MRD
IP : Freebox HD 02C
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: couplages antennes

Messagede marceljack le 12 Oct 2007 18:17

marcelH a écrit:Hello,je suis en possesion d'une carte pour la diffusion tnt et la zone ou je veux installer un recepteur est situe la ou il faut un antenne tnt exteieure.J'ai donc acheté une antenne carrée "active" alimentée par les 5 volts du recepteur tnt. Voila ma question: Puis-je utilisé un coupleur puis un découpleur tv/sat pour alimenter et de meme pour la réception le meme cable que le satellite pour eviter de tiré un 2eme cable ? ?
Merci pour les réponses éventuelles ! !
On ne peut pas coupler une antenne terrestre et une antenne satellite si toutes les deux sont alimentées par le récepteur qui leur est propre. En effet, on ne peut pas faire transiter 2 alimentations continues différentes (14/18V pour le SAT et 5V pour le terrestre dans votre cas) sur le même cable.

On peut éventuellement coupler une antenne terrestre amplifiée et une antenne satellite, mais dans ce cas il faut que l'alimentation de l'antenne terrestre soit située en amont du coupleur SAT / TER (dans les combles par exemple).
Emetteurs: Paris-Tour Eiffel: collective 21-38 non filtrée / Royan-Vaux: individuelle préamplifiée
TNT sur TV: Freebox HD / TV Numéric HD / Thomson DTI651 / Sagem ITD62 / Sagem DVR6280
TNT sur PC: Pinnacle PCTV310i / Technaxx DVB-S3 / Techgear Diversity Stick
TNT portable: Yamakawa DVB-35M
marceljack
Mammouth
Mammouth

Retourner vers Vous avez des problèmes de TNT ? Parlez-en !