J'habite en lorraine et je reçevais jusqu'à hier 16 chaînes de la TNT (celles du canal 33, 36 et 56). J'ai donc essayer de shunter le coupleur pour avoir celles du canal 58 aussi. Seulement voilà , je viens de perdre du coup celles du canal 56 alors que j'ai tout rebranché à l'identique.
J'aimerai comprendre mon installation car celà me semble compliqué:
j'ai 4 fils qui viennent du toit; 2 vont sur le coupleur ( canal 21 et 23/61?). un troisième va sur un répartiteur (?) antenor gris (10x10) avec 2 sorties: 1 sur le coupleur borne VHF et l'autre sur un boitier blanc 20x20cm alimenté en 220V; de ce boitier blanc part un câble vers un boitier blanc identique et de ce dernier part un câble et retour sur le toit(?!). au coupleur, il y a une sortie TV qui elle va vers un répartiteur.
je sais aussi qu'un câble n'est plus relié à un râteau, sans savoir lequel. j'ai aussi un câble vers une antenne satellite qui n'est plus raccordé.
si je branche le câble relié au canal 21 du coupleur en direct -> aucune chaîne
les câbles des canaux 23-61 ou vhs me donnent les 10 chaînes que j'ai maintenant; mais où sont passées celles du canal 56 et comment avoir celles du canal 58?
si qqn pouvait m'expliquer qussi à quoi servent ces boitiers blancs, ce serait sympa.
merci pour vos réponses