Obligé d'avoir deux positions d'antenne !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Obligé d'avoir deux positions d'antenne !

Messagede nuts255 le 11 Fév 2008 22:43

Bonjour,

Depuis peu, nous avons dans ma région la TNT. Ayant une vieille antenne terrestre que je n'utilisais jamais (car j'ai aussi le sattelite), j'ai voulu essayer d'y brancher un décodeur TNT. Et là miracle cela marche ! Mouai si on veut... Toutes les chaines ne sont pas impeccables et certaines sont pixellisées à mort (direct8, M6, Gulli,...). Les autres sont nickel...
N'étant pas loin de l'emetteur, j'ai essayé d'y brancher une petite antenne extérieure rectangulaire. Elle fonctionne très bien. Des chaines comme France 2, France 3, direct 8 sont reçues avec plus de 90% de qualité mais d'autres sont absentes: M6, W9, TF1... Si je modifie son orientation, je retrouve les chaines perdues et en perd d'autre.
Alors je me demande si il est possible de coupler les deux signaux: celle de mon antenne terrestre sur le toit et celle de ma petite antenne rectangulaire....
Une dernière chose : Je reçois très bien avec une antenne intérieure bas de gamme, mais je dois en changer la position pour certaines chaines....
Merci pour votre future aide
nuts255

Messagede vidéo-33 le 12 Fév 2008 07:54

coupler du bon et du du mauvais n'est jamais bon
et encore moins de l'extérieur avec de l'intérieur

il vaudrait mieux chercher à comprendre pourquoi l'antenne
extérieure ne reçois pas tout

est elle reliée au TNT en direct par un bon câble 17vatc
supprimer tous raccords et coupure , tous cpouplages et répartition ,
pas de T , pas de dérivation , pas de rallonge antenne en fil
blanc maigre moulé à 3 balles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Obligé d'avoir deux positions d'antenne !

Messagede marceljack le 12 Fév 2008 08:17

nuts255 a écrit:Bonjour,
Depuis peu, nous avons dans ma région la TNT. Ayant une vieille antenne terrestre que je n'utilisais jamais (car j'ai aussi le sattelite), j'ai voulu essayer d'y brancher un décodeur TNT. Et là miracle cela marche ! Mouai si on veut... Toutes les chaines ne sont pas impeccables et certaines sont pixellisées à mort (direct8, M6, Gulli,...). Les autres sont nickel...
N'étant pas loin de l'emetteur, j'ai essayé d'y brancher une petite antenne extérieure rectangulaire. Elle fonctionne très bien. Des chaines comme France 2, France 3, direct 8 sont reçues avec plus de 90% de qualité mais d'autres sont absentes: M6, W9, TF1... Si je modifie son orientation, je retrouve les chaines perdues et en perd d'autre.
Alors je me demande si il est possible de coupler les deux signaux: celle de mon antenne terrestre sur le toit et celle de ma petite antenne rectangulaire....
Une dernière chose : Je reçois très bien avec une antenne intérieure bas de gamme, mais je dois en changer la position pour certaines chaines....
Merci pour votre future aide
Vous ne nous dites pas où vous habitez et quels émetteurs vous recevez.
Pour vérifier la couverture de votre localité :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Si vous ne recevez pas tous les multiplex avec l'ancienne antenne, c'est sans doute parce qu'elle n'est pas à large bande.
Tous les multiplex sont émis par tous les sites TNT, il n'y a donc pas de raison de recevoir depuis 2 sites pour avoir toutes les chaînes sauf cas très particulier.
Quant à l'antenne rectangulaire, elle est certainement peu directive et il est possible que les 2 émetteurs se gènent s'ils ont certains canaux en commun.
En résumé, une antenne large bande avec un nombre d'éléments suffisant devrait être la solution.
Emetteurs: Paris-Tour Eiffel: collective 21-38 non filtrée / Royan-Vaux: individuelle préamplifiée
TNT sur TV: Freebox HD / TV Numéric HD / Thomson DTI651 / Sagem ITD62 / Sagem DVR6280
TNT sur PC: Pinnacle PCTV310i / Technaxx DVB-S3 / Techgear Diversity Stick
TNT portable: Yamakawa DVB-35M
marceljack
Mammouth
Mammouth

Petite modification pour vos futures réponses

Messagede nuts255 le 12 Fév 2008 08:33

Merci bcp pour vos réponses.
L'émetteur sur lequel je suis branché est Amiens Saint Just. J'habite Montdidier (Somme).
Une modification : avec mon ancienne antenne, je reçois toutes les chaines certaines bcp mieux que d'autres.
M6, Direct 8, W9 sont pixéllisées..
Un ampli fera t il l'affaire ?

Merci
nuts255

Messagede cricri le 12 Fév 2008 08:36

Pas un ampli mais un préampli à moins de 2 m de l'antenne poourrait améliorer les choses.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagede vidéo-33 le 12 Fév 2008 08:38

80 AMIENS SAINT JUST EN CHAUSSEE, TROUEE DE NO
10Kw 36 H 50 H 43 H 46 H 40 H

avant de vouloir mettre un ampli
il faut une bonne antenne large bande en direct au TNT
avec du 17vatc
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Retourner vers Vous avez des problèmes de TNT ? Parlez-en !