Coupler 2 antennes UHF

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Coupler 2 antennes UHF

Messagede Ford Prefect le 19 Déc 2008 20:20

Bonsoir
Dans les cas de couplages "acrobatiques" il faut remplacer un filtrage en frequence par un filtrage dans l'espace en
utilisant des antennes trés directives.Ne pas mettre systematiquement des large bandes.
Si ca ne suffit pas il vaut mieux utiliser des filtres rejecteurs qui sont bien plus pointus et aussi plus faciles a regler.
Des canaux adjacents ne se genent generalement pas sauf sur des TV trés anciens.
Don't Panic
Modérateur des forums de TVNT.net
Ford Prefect
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Coupler 2 antennes UHF

Messagede crevette le 29 Avr 2009 17:28

marceljack a écrit:J'avais bien compris.
Mais s'il y a un passe-bande sur une entrée (canal 41 pour La Voulte) il y a forcément un coupe-bande correspondant sur l'autre (antenne de Valence), et ce coupe-bande "endommage" forcément les canaux adjacents (40 et 42). Si ce n'était pas le cas, le couplage sélectif n'aurait pratiquement pas d'intéret.

Une centrale de filtrage et d'amplification Tonna Sonata a été installée pour coupler les 3 antennes (2 UHF et 1 VHF).
Comme je le craignais, le canal analogique 40 est fortement dégradé par le canal numérique adjacent 41.

Quel solution me reste t-il?

Merci d'avence.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Précédent

Retourner vers Vous avez des problèmes de TNT ? Parlez-en !