[Bouquet] Initial par Canalsat

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

[Bouquet] Initial par Canalsat

Messagepar Hélène » 17 Oct 2009 18:35

Voir le lien suivant : http://www.initialparcanalsat.fr/

Je voudrai si c'était possible de décrypter ce bouquet sur PC/Mac à l'aide d'une EYE TV (http://www.elgato.com/elgato/int/mainme ... t1.fr.html) ?

Si oui, avec quel modèle de Powercam Pro (me donner le lien où l'acheter si possible) ?

Merci de me renseigner.

Hélène.
Hélène
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 26 Aoû 2009 13:53
Localisation: Vendée

Re: [Bouquet] Initial par Canalsat

Messagepar miky01 » 17 Oct 2009 23:16

Si tu veux la HD, c'est rapé :oops:

Avec cet abo il vont te donner une carte Viaccess 039 qui fonctionne en SD dans un module Viaccess, mais pas en HD... pour ca il faut impérativement un déco TNTsat "Canal ready".
Il y aura probalement prochainement un module PCMCIA Canal ready vendu par Csat, mais aux normes CI+, donc pas compatible avec quasiment tout ce qui existe actuellement, a part qques TV LCD.

La seule solution pour le moment c'est de t'abonner avec un Mediast en location, et la tu auras une carte Mediaguard (la rouge et blanche) qui fonctionne dans un cam Mediaguard, ou meme un Powercam.
Mais ca t'oblige a louer un déco pour rien, et bien sur payer l'option HD qui est pas gratuite, mais vendue 10€
C'est une solution qui risque de plus fonctionner, ca fait depuis le début qu'ils ont annoncé que ces cartes seraient "mariée" au déco de location, mais pour l'instant ca fonctionne toujours et depuis le début.

Quelles chaines HD t'intéressent ? celle de la TNT ou du basic Csat ?

Pour les chaines de la TNT en HD, il y a aussi le cam Diablocam qui fonctionne bien avec une carte TNTsat, mais jusqu'a quand ??? ca risque bien de plus fonctionner un jour, tout comme les cartes de Mediasat.
Ils sont expert en la matière pour pourire la vie de leurs clients qui veulent pas de leurs solutions louées de force...

Suivant le module PCMCIA que tu utilises dans ton EyeTv, il faut bien verifier la compatibilité avant, tous les modules ne sont pas 100% compatibles avec tous les décos :mrgreen:

En résumé, voila ce qui est possible:
- Carte Csat de location 018 + cam Mediaguard = SD & HD dans tous les décos (hd facturée en plus)
- Carte seule Csat 039 + cam Viaccess = SD dans tous les décos, HD uniquement dans les TNTsat
- Carte TNTsat + Diablocam = HD et SD dans tous les décos
- Carte Orangesat + cam Viaccess = SD uniquement dans tous les décos, chaine optionelle payante en MPEG4 ... pas encore de HD actuellement.
- Carte BIS + cam Viaccess = SD dans tous les décos (seule solution 100% officielle) pas encore de HD actuellement.
- Carte Fransat, uniquemment fonctionelle dans un déco Fransat (pour le moment)


Moralité, les solutions, facile, pratiques, bon marché, y en a pas pour le marché Francais :mrgreen:

J'espère que tu y vois un peu plus claire dans cette jungle.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Bouquet] Initial par Canalsat

Messagepar turner6 » 18 Oct 2009 07:04

Salut Miky01,

Je crains de ne pas avoir compris ta réponse :

- Carte BIS + cam Viaccess = SD dans tous les décos (seule solution 100% officielle) pas de HD

Je dispose d'un démodulateur Technomate 6900 HD qui utilise un module PCMCIA Viaccess (Aston) pour décrypter les programmes de la carte BIS.
Selon ton information, cela veut-il dire que je ne recevrai pas les 4 chaînes HD lorsque le bouquet BIS pourra les transmettre ?

Merci pour ta réponse.

Bon dimanche.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 24 Aoû 2009 05:52

Re: [Bouquet] Initial par Canalsat

Messagepar miky01 » 18 Oct 2009 08:32

J'ai malheureusement pas la réponse a ta question, pour l'instant les chaines HD ne sont pas validés sur BIS, ni sur Orange, elles arriverons inévitablement, mais personne ne sait si elle seront pas surencryptée, (comme sur Csat), ce qui nécessitera un module CI+, qui lui sera pas compatible avec ton déco...
Va on voir naitre un cam "Bis ready" ??? Ce n'est surement pas l'intention de BIS qui est le seul a avoir proné une solution non-propriétaire et ouverte, mais c'est les gros qui dictent les règles du jeu.

Je penses que si actuellement elles sont présentent sur le sat mais pas reprisent par ces 2 opérateurs, qu'elle mettent autant de temps a arriver alors que techniquement il y a rien de plus a planifier, c'est bien qu'il a un opérateur qui met les batons dans les roues pour éviter que TF1HD et M6HD soit dispo chez le concurent...

A noter que si Canal a annoncé prochainement un cam "Canal ready", c'est pour la TNT terrestre, pour le Sat rien a été annoncé, ils sont pas pressé, la situation actuelle d'obliger a louer un Mediasat ou acheter un TNTsat, seul choix pour la HD actuellement, leur convient tres bien, ils sont le fournisseur exclusif de ces 2 solutions.

C'est pas beau la guerre de la TNT gratuite entre concurents ? :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Bouquet] Initial par Canalsat

Messagepar mig59 » 19 Oct 2009 20:36

Bonjour, quelqu'un a t'il pris l'abonnement initial de canal, je suis intéréssé par cet abonnement mais je me dis que plus de la moitiée des chaines n'est pas super génial. J'ai déja un démo canal ready HD. Merci de vos conseils.
mig59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 86
Inscription: 15 Jan 2009 08:58

Re: [Bouquet] Initial par Canalsat

Messagepar Hélène » 25 Oct 2009 15:22

Merci pour les renseignements miky01, c'est sympa. Oui, j'y vois plus clair et je sais quoi acheter.
Hélène
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 26 Aoû 2009 13:53
Localisation: Vendée

Re: [Bouquet] Initial par Canalsat

Messagepar romaing » 24 Nov 2009 16:01

D'après le site, il y a les 4 chaînes HD de la TNT sur initial par CanalSat:
http://www.initialparcanalsat.fr//FAQ

puis-je avoir des programmes en HD ?
oui, si vous souscrivez à initial par CANALSAT, vous recevez les 4 chaînes en HD gratuites* : TF1, France2, Arte et M6. ces chaînes ne sont disponibles que pour une souscription par satellite (indisponibles donc par ADSL).
pour profiter de l’univers Canal en HD, vous devez souscrire à CANAL+ ou CANALSAT.
* Sous réserve de disposer du matériel compatible.
Strong SRT6410 @ Astra 19.2°E + Hot Bird 13°E
Avatar de l’utilisateur
romaing
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 56
Inscription: 04 Juin 2008 09:46
Localisation: Pologne

Re: [Bouquet] Initial par Canalsat

Messagepar marceljack » 25 Nov 2009 22:58

mig59 a écrit:Bonjour, quelqu'un a t'il pris l'abonnement initial de canal, je suis intéréssé par cet abonnement mais je me dis que plus de la moitiée des chaines n'est pas super génial. J'ai déja un démo canal ready HD. Merci de vos conseils.
Et surtout la moitié des chaînes proposées (15 sur les 30 hors TNT) sont diffusées en clair sur Astra, donc gratuites (locales, culture & société, Info & international, pratique & art de vivre sauf la Chaine Meteo) !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] Initial par Canalsat

Messagepar Alkhasar » 21 Fév 2010 14:32

Bonjour à Tous,

Ces quelques mots pour remercier ce forum et un de ces modérateurs sympa et informer les autres que "parfois l'impossible est possible" !! :coucou:
Acheteur d'un superbe Panasonic plasma 50V10, j'ai enragé dur de constater que mon tuner DVB-S intégré ne pourrait pas lire une carte TNTSAT, soit disant appairée avec mon décodeur payé et mort de sa courte vie chinoise !!
Bien accroché à ma conviction "anti-caviar++ " -\_/: horripilé par le monopole de ce "canard+ :\_/: ", j'ai creusé des semaines, vendeurs et forums, /\/\ pour toujours entendre c'est impossible: il faut un nouveau déco , une nouvelle Telco..... :mrgreen:
J'ai dit NON :cheval: et j'ai envoyé un mail à Miky ici, qui m'a répondu et m'a dit " OUI C'EST POSSIBLE!! " :wink:

On s'est donné Rv, on a sympathisé, Micky m'a prêté une Diablocam Wifi, qu'il n'utilisait pas et 2 semaines + tard après avoir reçu ma Diablo Light, Michel me l'a programmé sans que j'ai à acheter le module CAS interface et ...Cela MARCHE !! -oM :tnt:

J'ai remercié à ma manière Michel pour son service et sa St_Valentin sera, je pense un bon souvenir !
J'irai aussi poster sur homecinema.fr dans le fil adéquat, pour que d'autres trouvent la solution élégante et économique de cette diable de diablo !

Encore Merci Michel et merci aux gestionnaires du forum

Alkhasar :Couc:
Alkhasar
 
Messages: 9
Inscription: 10 Jan 2010 10:06

Re: [Bouquet] Initial par Canalsat

Messagepar miky01 » 21 Fév 2010 20:37

Je suis très content que tu puisses enfin utiliser ton plasma "normalement", comme ca aurais toujours du etre le cas, si nos politiciens avaient optés pour une solution ouverte, comme nos voisins Suisse.

Je peux que te remercier a mon tour pour ce merveilleux weekend que tu m'a offert dans tes chambres d'hotes, qui m'a vraiment impressionné, et je peux que conseiller a tous les membres du forum qui veulent passer un weekend inoubliable a Evian, au bord du Lac Leman, de regarder -->ici<--

Alors un grand merci, et tu peux compter sur moi pour remettre d'aplomb ton antenne pour la TNT terrestre, si un jour ils se décident enfin a couvrir notre région, et que c'est pas repoussé une 5eme fois....

On pourra peux etre enfin se passer de la TNTsat :Couc:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022