Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar jn14 » 21 Nov 2010 22:07

Bonjour à tous,

Je possède un téléviseur lcd SONY KDL 40Z5500 AEP 200hz fabriqué en octobre 2009 avec tuner tnt intégré et équipé d'un slot PCMCIA. J'ai un abonnement CANAL + 3* / CANALSAT avec un décodeur DUAL-T (et une carte dont le numéro commence par 0 15.xxx.xxx.xxx.xx). Je n'utilise le décodeur avec un cordon HDMI que pour les 3 chaînes de CANAL car le tuner de mon télé est nettement meilleur.

En parallèle, j'ai un 2ème téléviseur lcd SHARP AQUOS datant de fin 2005, que j'ai complété en mars 2010 avec un récepteur tnt SAGEM DTI85PB Hd certifié CANAL READY livré avec une carte CANAL + "NAGRAVISION" et permettant de recevoir CANAL 3 * au mois sans engagement (numéro carte commençant par 051.xxx.xxx.xxx)

Je souhaite trouver un moyen de pouvoir regarder CANAL + sur l'un ou l'autre des téléviseurs en utilisant une seule carte. Mon idée était de remplacer mon décodeur DUAL-T par le mini décodeur "SmarCAM" sur le SONY et, avoir une carte pouvant fonctionner sur le récepteur tnt SAGEM.

L'appui technique de SONY m'a dirigé vers SmarDTV qui fabrique le SmarCAM. STRONG FRANCE m'a confirmé que mon téléviseur bien que récent n'était pas compatible avec ce matériel.

J'ai découvert récemment le module POWERCAM PRO V HD 4.6 dont la dernière version est toujours en attente de livraison chez 2GALLI. Cette solution est-elle envisageable ?

A l'avance, merci pour vos conseils.

Cordialement.
jn14
 
Messages: 1
Inscription: 06 Nov 2010 15:28

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Dom_94 » 22 Nov 2010 00:25

jn14 a écrit:Je possède un téléviseur lcd SONY KDL 40Z5500 AEP 200hz fabriqué en octobre 2009 avec tuner tnt intégré et équipé d'un slot PCMCIA. J'ai un abonnement CANAL + 3* / CANALSAT avec un décodeur DUAL-T (et une carte dont le numéro commence par 0 15.xxx.xxx.xxx.xx).
( ... )
J'ai découvert récemment le module POWERCAM PRO V HD 4.6 dont la dernière version est toujours en attente de livraison chez 2GALLI.

Bonsoir

Abonné également à Canal + 3* (et aussi aux 5 chaines du minipack CanalSat à un tarif promo pour 12 mois...) le décodeur Dual T reste en veille car mon module PowerCam (et carte d'abonné n° 15.....) fonctionne patfaitement avec mes deux TV Sony et c'est bien plus agréable de tout faire avec la telco Sony.

Je pense inutile que le PowerCam Pro HD soit doté de la dernière version.

Par contre, quant à la compatibilité avec ta TV Sharp je préfère te dire que je n'en sais rien. Le mieux sera d'essayer quand tu auras le Powercam 4.6

Effectivement, ce module devrait être dispo chez 2galli le 26 Novembre, c'est bientôt !

Bonne fin de soirée.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar miky01 » 22 Nov 2010 10:55

jn14 a écrit:L'appui technique de SONY m'a dirigé vers SmarDTV qui fabrique le SmarCAM. STRONG FRANCE m'a confirmé que mon téléviseur bien que récent n'était pas compatible avec ce matériel.

J'ai découvert récemment le module POWERCAM PRO V HD 4.6 dont la dernière version est toujours en attente de livraison chez 2GALLI. Cette solution est-elle envisageable ?.
^

Le Smartcam est un module CI+, qui peux fonctionner uniquement sur un TV compatible CI+, et encore pas tous...

Les cartes qui fonctionnent dans un Powwercam sont les 015.xxx et les 024.xxx
J'ai jamais vu de cartes 051.xxx .... :mrgreen:

Pour le Powercam, tu es pas obligé de l'acheter chez 2galli, il y a de 10ene de boutiques qui le vendent sur le net, et aussi sur Ebay.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar olive_le_malin » 06 Déc 2010 01:09

Bonjour,
juste pour donner des nouvelles par rapport à mon abonnement C+ TNT (carte en 024) + PowerCam Pro.
J'attends toujours et encore le powercam pro HD 4.6 de 2galli ... mais dans l'intervalle j'ai pu m'en faire prêter deux : un en v4.6 et un autre en v3.2.
Aprés n'avoir laissé que le CAS MOSAIC-S tout fonctionne bien, sinon le téléviseur (sony 32w5500) reboote au bout de qques secondes (je n'ai pas fait de mise à jour, et il est donc toujours en 1.408).
Donc le décodeur canal est dans un placard !
@+
olive_le_malin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Fév 2010 10:32

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Dom_94 » 06 Déc 2010 01:27

olive_le_malin a écrit:J'attends toujours et encore le powercam pro HD 4.6 de 2galli ... mais dans l'intervalle j'ai pu m'en faire prêter deux : un en v4.6 et un autre en v3.2.
Aprés n'avoir laissé que le CAS MOSAIC-S tout fonctionne bien, (...)
Donc le décodeur canal est dans un placard !

Quant à moi, toujours la version 2.04 et pas de problème non plus !
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar marceljack » 06 Déc 2010 09:14

Dom_94 a écrit: Par contre, quant à la compatibilité avec ta TV Sharp je préfère te dire que je n'en sais rien. Le mieux sera d'essayer quand tu auras le Powercam 4.6.
Bonjour,
En 2005 il n'y avait pas de TV avec décodeur MPEG-4 HD intégré, donc à priori aucun CAM ne permet de recevoir les chaînes payantes françaises avec ce téléviseur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar olive_le_malin » 09 Déc 2010 12:09

Dom_94 a écrit:Quant à moi, toujours la version 2.04 et pas de problème non plus !

Y compris avec Canal+ HD ??
olive_le_malin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 27 Fév 2010 10:32

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Dom_94 » 09 Déc 2010 14:24

olive_le_malin a écrit:
Y compris avec Canal+ HD ??

Oui, pour la chaîne n°4 ma TV indique bien 1080/25Hz, au même titre que les 4 autres chaines HD de la TNT gratuite.
Par contre, mais c'est normal, aux heures de Canal+ "en clair" ça redevient du 576/25Hz :wink:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Popeye3113 » 21 Déc 2010 13:52

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai des soucis de réception des chaînes Canal + via le déco TNT de canal et je me suis aperçu en regardant les programmes C+ et C+ sport en clair que la réception était nikel via mon décodeur TNT intégré à ma TV. Je possède un plasma LG ayant un emplacement carte PCMCIA mais qui n'est pas canal ready.
Est-il possible de trouver dans le commerce un "adaptateur" qui pourrait me permettre de regarder les chaînes C+ via mon décodeur TNT sans passer par celui de C+ ?

Merci d'avance pour vos réponse
Popeye3113
 
Messages: 9
Inscription: 06 Déc 2010 23:19

Re: Canal+ sur TV avec Interface Commune (CI)

Messagepar Dom_94 » 21 Déc 2010 23:06

Popeye3113 a écrit:Je m'adresse à vous car j'ai des soucis de réception des chaînes Canal + via le déco TNT de canal et je me suis aperçu en regardant les programmes C+ et C+ sport en clair que la réception était nikel via mon décodeur TNT intégré à ma TV. Je possède un plasma LG ayant un emplacement carte PCMCIA mais qui n'est pas canal ready.
Est-il possible de trouver dans le commerce un "adaptateur" qui pourrait me permettre de regarder les chaînes C+ via mon décodeur TNT sans passer par celui de C+ ?

Canal+ n° 4 en clair sur ta TV c'est normal aux heures où ce n'est pas crypté mais Canal+ Sport ça doit être assez rare. Jamais vu, au même titre que Canal+ Cinema mais peut-être y a t-il des moments ou ces chaînes sont visibles par les non abonnés ???

Une chose est certaine : si tu veux te passer du décodeur fourni par Canal+ il faut impérativement que ta télé ait un tuner dit HD appelé aussi MPEG-4.

Comme tu ne précises pas le modèle de ton téléviseur LG c'est donc la première chose à regarder.

Mes deux TV Sony ont un tuner HD mais les emplacements pour le module PCMCIA ne sont pas "canal ready" et fonctionnent très bien pour la réception de Canal+ 3 étoiles (TNT) et aussi des 5 chaînes du minipack CanalSat (option que j'ai prise juste pour 1 an suite promo...).

Il y a toutefois des problèmes de compatibilité avec certaines marques et/ou modèles de récepteur et je te suggère de te renseigner auprès de 2galli avant tout achat d'un module PowerCam... voire de leur demander si possibilité d'acheter sous condition de compatibilité.

Edit: lien de 2galli :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)