[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Domm's » 23 Aoû 2011 18:08

Bonjour
Pour ma part j'utilise Pinnacle studio 10 ou AVS vidéo éditor , j'ai fais cette petite remarque car je trouverais logique qu'un forum qui donne des conseils pour acheter du bon matériel à un prix correct ait en prime ( ce serait la cerise sur le gateau ) une rubrique qui parle de montage vidéo

En ce qui concerne les lecteurs enregistreur graveur DVD j'ai un Philips DVDR 7260 , il est pas jeune , et le souci principal est que sur une seconde de film , donc 24 images je ne peux couper ou cacher que sur 12 images et non pas image par image , ce qui est un peu ch***t quelquefois
Domm's
 
Messages: 6
Inscription: 30 Juil 2011 08:01

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar blancoco » 27 Aoû 2011 12:16

blancoco a écrit:avec ces foutus opiacés je perd la boule tu as raison h264 no ok avec quoi je l'ai fait alors ?? je sais plus je cherche et cette fois je donnerai la manip ici :oops:


mais non j'étais pas fou en faisant la mise à jour de klite codec avec la 7.6.0 h264 cutter fonctionne parfaitement pour enlever les pubs et garde bien toutes les pistes audio y compris eac3 ce qui veut dire relisible parfaitement avec l'akira en les sauvegardant au format TS !! je résume:
-branchement du disque dur de l'akira sur le pc
- récupération dans le dossier pvr du dossier entier du film à recouper
- ouvrir rec tv edit (choisir son modèle d'enregistreur pour moi dh36)
- faire ouvrir dossier et aller chercher le dossier voulu
- faire exporter ts ce qui regroupera le film en un seul morceau
- ouvrir h264 cutter et sélectionner LES PARTIES QUE L'ON VEUT GARDER (et pas que l'on veut supprimer !!) en se positionnant sur le début (début du film par exemple) puis cliquant en haut à droite sur start puis en se positionnant sur la fin (en général avant la 1er pub !!) et cliquer sur end
- ensuite cliquer sur add ce qui rajoute la 2eme partie de l'enregistrement recommencer l'opération positionnement puis start (donc après la 1ere pub !!) puis positionnement puis end (fin d'enregistrement ou 2eme pub !!) etc ...
- une fois sélectionner toutes les parties à conserver cliquer sur cut se qui enregistrera votre enregistrement sans les pubs en ayant rien perdu de la qualité originale ni de l'image ni du son .......
- ça fonctionne puisque je vient de le faire à l'instant et résultat Image à gauche l'original à droite le fichier cut
8)
blancoco
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 149
Inscription: 20 Mar 2011 19:39

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar mnataf » 28 Aoû 2011 16:19

Bonjour
comment lire mes video vhs numerisés au format 4/3 ?elles sont en mpeg2 par pinnacle et leur lecture se faisait systematiquement en 4/3 jusqu'a ce jour
elles sont systematiquement en 16/9 maintenant et je ne sais pas comment revenir en 4/3
mnataf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juil 2010 09:22

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 28 Aoû 2011 16:29

Bonjour,

Chez moi, pour lire les vidéos au format 4/3 sur un écran plat 16/9, il faut se mettre en 16/9 Ecran large et en résolution 1080i.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar mnataf » 28 Aoû 2011 16:55

en effet je te remercie une fois de plus
le format etait passé en auto je ne sais pas comment
faut vraiment passer en v2.4?je suis en V2.3
mnataf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juil 2010 09:22

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar lautrec2 » 29 Aoû 2011 18:01

Bonjour et pardon déjà pour ma question:

je cherche à savoir si ce décodeur est double tuner ou pas.
Parfois je trouve l'info comme quoi on peut enregistrer une chaine et en regarder une autre (pour moi, ça veut dire dble tuner, non?), parfois rien de tout ça.
Ce n'est jamais très clair....alors si qqn peut me dire ce qui l'en est, ça serait super !

D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic (mais pas toutes les 152pages qd meme!!!), c'est un très bon décodeur/lecteur de fichiers multimed' avec un bon tuner (j'en ai besoin, là où je suis....)

Merci d'avances pour vos réponses !
lautrec2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2008 08:00

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2011 18:14

Bonjour lautrec2,

L'Akira B36HR est un simple tuner mais il permet d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre, mais uniquement une qui est présente sur le même multiplex que celle que tu enregistres ( par exemple quand tu enregistres TF1 HD, tu peux regarder FRANCE 2 HD ou M6 HD mais pas FRANCE 3, pour connaitre la composition des multiplex de la TNT je t'invite à lire ce tableau http://www.avicca.org/IMG/pdf/11_01_TNT_Multiplex.pdf)

En double tuner HD, tu as l'Akira DHB B31HDR akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html le produit est actuellement moins simple à utiliser et il est moins mature que le B36HR. Il a encore quelques bugs mais Akira va sortir de nouveaux firmwares dans les mois à venir :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar lautrec2 » 29 Aoû 2011 18:44

Merci beaucoup SteamBoy pour ta réponse rapide et très claire....!

Je dois dire que j'hésite encore......
lautrec2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2008 08:00

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar jp31 » 31 Aoû 2011 15:22

Bonjour blancoco,
j'ai installé klite codec 7.7 (dernière version) et H264 cutter, mais voilà lorsque je veux charger un fichier HD issu de l'Akira 36HR sur le H264 cutter V111: je fais -> file->load H 264 TS, j'ai le méssage suivant:"une exception non gérée s"est produite dans votre application" et je ne peux aller plus loin sinon quitter l'application
que puis je faire pour que cela fonctionne? ci joint une photo de ce que j'obtiens à l'ecran
merci de votre aide
jp31
 
Messages: 1
Inscription: 31 Aoû 2011 14:47

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar battosai » 31 Aoû 2011 18:49

Quelqu'un sait ou on peut le trouvé sur paris en magasin?
Je veux évité le net
battosai
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Aoû 2011 17:36