recepteur aston ? ou ?...

Les matériels de réception par satellite

Re: recepteur aston ? ou ?...

Messagepar miky01 » 31 Oct 2012 00:56

calimol , il a quoi comme soucis ton Simba Fransat ?

Souvent c'est les capas électrolytiques qui meurent en 2 a 3 ans, comme ils mettent des modèles avec la classe de température la plus basse, et a la limite de la tension de service, ca diminue le cout de production...

Ce genre de pannes est réparable, mais par contre quand c'est le CPU ou la memoire qui claque, il reste plus que la poubelle...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: recepteur aston ? ou ?...

Messagepar calimol » 31 Oct 2012 11:02

Oui ce genre de panne est de plus en plus fréquent sur tout ce qui est électronique.
Je viens de sauver deux écrans viewsonic qui partaient à la casse pour cause d'électrochimiques foutus !!!
A force de tjrs vouloir vendre moins cher on fini par n'avoir plus que de la m**** :evil: :evil:

En fait l'aston qui ne fonctionnait plus, s'est remis à fonctionner, pour combien de temps ? .....

En fait ces aston ne sont ni faits ni à faire, il a fallu une demie douzaine de m.a.j. étalées sur plus de trois ans pour obtenir qu'ils fonctionnent à peu près correctement ...
Acheter français, ds ces cas là, relève du plus pur masochisme.
Alors comme pour le reste, voitures et électroménager, je passe chez les Allemands ...

Il faut dire aussi que, comme les aston ne sont pas canal ready, je ne peux avoir les chaines HD qui disparaissent de mes abonnements alors que ceux-ci ne baissent pas !!!

Là aussi, si un jour il existe une concurrence sérieuse à canal, je me dépêcherai de changer de fournisseur télé ...
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: recepteur aston ? ou ?...

Messagepar marceljack » 31 Oct 2012 11:47

calimol a écrit:Il faut dire aussi que, comme les aston ne sont pas canal ready, je ne peux avoir les chaines HD qui disparaissent de mes abonnements alors que ceux-ci ne baissent pas !!! ...
Aucun récepteur Fransat n'est Canal Ready, mais tous les récepteurs TNTSAT récents le sont, Aston compris.
C'est "normal" (enfin disons que c'est compréhensible ...) puisque FRANSAT et TNTSAT sont concurrents et que TNTSAT = Canalsat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: recepteur aston ? ou ?...

Messagepar calimol » 10 Nov 2012 01:02

Bonsoir,

j'ai enfin reçu mon Humax 5050. :mrgreen:

Si nos chers politiques voulaient comprendre pourquoi les Allemands s'en tirent mieux que nous en économie, qu'ils fassent comme moi ;
Pour le même prix mettez un aston à côté d'un Humax ... HALLUCINANT !!!
On peut faire la même chose avec les appareils ménagers, les voitures, etc ...

Un grand merci à tous ceux ici qui m'ont recommandé le Humax, un vrai bonheur, surtout en sortant de 2 aston :Couc: :Couc: :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain