Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar kiki37 » 16 Jan 2022 17:16

Franck Morin a écrit:personnellement ce sera Anna sur TF1

c'est bien tu vas bouffer de la pub :( mais tu auras droit à au moins 2 pauses-pipi :lol: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar Franck Morin » 17 Jan 2022 00:19

en effet, il faut bien que les chaines vivent.
et j'ai pu voir à peu près 1h de la fin d'il était une fois dans l'ouest... sans pub car elle était déjà passée ! :mrgreen:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar kmf31 » 17 Jan 2022 13:11

Ce soir il y a sur FR5 un grand classique: "Dans la chaleur dans la nuit" avec Sydney Poitier qui est decede il y a tres recemment.
J'espere qu'il y aura aussi une piste VO mais je crois avec FR5 ca devrait maintenant etre bon (dans le passee FR5 etait un peu en retard pour la VO par rapport a d'autres chaines comme FR2, FR4, M6, TF1 etc.).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar julien74 » 17 Jan 2022 13:54

Bonjour, :Couc:

En effet France 5 étant une chaîne de documentaires et magazines ils n'ont pas comme but principal de proposer de la VM ou de la VOST. :?
Dans le programme TV ils ne mentionnent pas que le film sera diffusé en VM ou en VOST: https://www.programme-television.org/fi ... 1082186761
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar kmf31 » 18 Jan 2022 03:55

Finalement le film "Dans la chaleur de la nuit" etait bien avec la VO et deux types de sous-titres Francais (normal et pour malentendants), bref comme d'habitude pour une chaine TNT usuelle. Il y avait aussi 1-2 minutes d'introduction/rappel historique sur le film avant le debut. ;)

Je crois une des rares chaines TNT qui ne diffuse pas de la VO pour des films est Equipe 21, enfin ils ne diffusent pas beaucoup de films et j'ai l'impression qui l'ont commence uniquement depuis la crise quand les evenements sportifs sont devenus plus rares ...

Il faut quand meme admettre, en depit d'une reputation "modeste" pour la maitrise de l'anglais des eleves/etudiants francais (moins que les allemands ou les hollandais ...), sur les chaines de TV en France, TNT mais aussi les bouquets payants (Canal+/Sat et aussi pour d'autres chaines/bouquets) il y a depuis plusieurs annees systematiquement des pistes VO, parfois meme en allemand, russe, japonais etc. selon film. Pour comparer: avec le DVB-T2 en Allemagne: pour les chaines publiques il n'y absolument rien au niveau VO et seulement pour ARTE en Allemagne il y a deux pistes audios (VA et VF mais pas de VO a part; rappel: ARTE en France a 4 pistes audio: VF, VO, VA et audiovision). Pour le Sat c'est pareil. J'ai l'impression pour les chaines privees allemands ce n'est pas mieux. En tout cas a l'epoque quand RTL, Sat1 etc. etaient encore diffuse en SD-libre (et pas HD+-crypte) il n'y avait pas de VO.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar Mario78 » 18 Jan 2022 12:20

Mais cela n’empêche pas les allemands d'avoir une meilleure maîtrise de l'anglais.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar Jacky67 » 19 Jan 2022 18:17

Si les Français pouvaient commencer par arrêter de massacrer la langue française avant de s'attaquer à une langue étrangère ce ne serait pas mal !...
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 22:49

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar Franck Morin » 16 Juin 2022 19:32

Colombiana sur TF1 serie films
Puis un jour sans fin sur Chérie 25


Deux grands classiques mais on ne s’en lasse pas !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar kiki37 » 20 Juin 2022 18:07

Pour les amateurs de musique...

... Classique ? ce soir France3, 21h10 Musiques en fêtes : En direct des Chorégies d' Orange
... de variétés ? demain soir France 2, 21h10 La Fête de la musique : le 40è anniversaire
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Pour ce soir, quel programme conseillez-vous ?

Messagepar kiki37 » 13 Juil 2022 22:23

Ce soir sur France 3, c'était "La Carte aux trésors" en Cantal et Haute-Loire

J'ai vu Jean-Marc , Bruno et Bernard, mais je n'ai pas réussi à savoir qui était la Bête du Gévaudan :gratt:

:lol: :lol: :lol:
<----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30