Pourquoi la CNIL & le CSA n'obligent pas un RGPD plus simple

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Pourquoi la CNIL & le CSA n'obligent pas un RGPD plus simple

Messagepar Paty92 » 17 Sep 2019 12:00

Bonjour,

depuis la mise en place du RGPD les sites internet de chaines public radio et TV n'ont pas un refus de tracking par "Cookies" simple comme le proposent certains sites privé en permettant un choix simple en utilisant "QUANTCAST", qui permet de refuser les cookies Espions de google et de nombreux autres espioneurs.

P.

PS: En faisant quelques recherches, après avoir écrit plus haut, je viens de découvrir que "Quancast" est une société américaine qui collecte les informations sur les utilisateurs internet pour les revendre.

Donc en mettant à disposition à des sites internet, une page de gestion simple d'utilisation des cookies, qu'est-ce qui nous prouve que malgré tout il n'exploite pas nos informations à titre commercial voir ultérieurement policière ( ce que certains pays non démocratique et même démocratique, font) et quels recours des organismes comme la CNIL ont pour faire respecter la protection des données personnelles.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Pourquoi la CNIL & le CSA n'obligent pas un RGPD plus si

Messagepar Franck Morin » 18 Sep 2019 01:46

pour répondre à la question du titre, je pense que c'est une décision européenne et on n'est pas en mesure en France de changer cette regle.

pour ce qui est de l'usage dans les faits, j'ai vu que suite à un jugement, je seul moyen de refuser les cookies était finalement de ne pas surfer sur le site en question.
ça doit faire jurisprudence.
moi j'accepte systématiquement les cookies. quel autre choix ?
libre ensuite à toi de les supprimer sur ton appareil une fois le surf terminé...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pourquoi la CNIL & le CSA n'obligent pas un RGPD plus si

Messagepar Paty92 » 15 Jan 2020 12:26

Bonjour,

Dans les Echos du début de cette semaine 14 janvier 2020, une interview de la directrice de la CNIL travaille sur l'obligation des sites internets à avoir une meilleure accessibilité aux usagers de choisir simplement de "REFUSER ou ACCEPTER" les traçages par "COOKIES".
Je remarque que certains sites français appliquent déjà ces recommandations, mais ce n'est pas suffisant.

De nombreux sites commerçants compliquent ou ne permettent pas de "REFUSER" les "COOKIES", ce qui est inadmissible.

Je ne parles pas des sites étrangers et surtout US, qui sont très intrusifs.

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: Pourquoi la CNIL & le CSA n'obligent pas un RGPD plus si

Messagepar Clemiche » 22 Sep 2020 00:33

Bonjour, depuis la RGPD, on peut refuser le traçage des cookies mais cela, dans la majorité des cas, nous bloque l'accès au site ... On a au final pas trop le choix ... Mais bon au moins on sait que nos données sont tracées et on ne l'ignore pas.
Peut-être des améliorations plus efficaces de la RGPD à venir ?
Clemiche
 
Messages: 2
Inscription: 18 Sep 2020 05:40