Pourquoi pas des multiplex privés sur la TNT française ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Pourquoi pas des multiplex privés sur la TNT française ?

Messagepar Inconnu25 » 25 Nov 2021 17:47

Bonsoir.

Je ne sais pas si j'ai mis ce sujet sur la bonne section du forum.

Actuellement, les multiplex sur la TNT française sont contrôlé par le CSA (par exemple, c'est le CSA qui va décider si on rajoute des chaînes sur l'une des multiplex).

Donc pourquoi pas de créer des multiplex privés sur la TNT française pour faire de la concurrence à notre bon vieux CSA et ses multiplex (R1, R2, R3...).

Plein d'autres pays à ce genre de multiplex, comme l'Italie, le Luxembourg, l'Allemagne et les États-Unis.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Pourquoi pas des multiplex privés sur la TNT Française ?

Messagepar Mario78 » 25 Nov 2021 18:10

Inconnu25 a écrit:Bonsoir.

Je ne sais pas si j'ai mis ce sujet sur la bonne section du forum.

Actuellement, les multiplex sur la TNT française sont contrôlé par le CSA (par exemple, c'est le CSA qui va décider si on rajoute des chaînes sur l'une des multiplex).

Donc pourquoi pas de créer des multiplex privés sur la TNT française pour faire de la concurrence à notre bon vieux CSA et ses multiplex (R1, R2, R3...).

Plein d'autres pays à ce genre de multiplex, comme l'Italie, le Luxembourg, l'Allemagne et les États-Unis.


Avant d'écrire des énormités tu devrais faire quelques recherches sur :

AGC - Autorità per le Garanzie nelle Comunicazioni

SMA - Service des médias et de l'audiovisuel
CNP - Conseil national des programmes

ALM - Arbeitsgemeinschaft der Landesmedienanstalten (association des 15 autorités de régulation allemandes)
BLM - Bayerische Landeszentrale für neue Medien (autorité de régulation de Bavière)
HAM - Hamburgische Anstalt für neue Medien (autorité de régulation de Hambourg)
KEK - Die Kommission zur Emittung der Konzentration in Medienbereich (autorité de régulation chargée de garantir le pluralisme dans les médias)
LMS - Landesmedienanstalt Saarland (autorité de régulation de Sarre)
LFK - Landesanstalt für Kommunikation Baden-Württemberg (autorité de régulation du Bade-Wurtemberg)
LFM - Landesanstalt für Rundfunk NordRhein Westphalen (autorité de régulation de Nord Rhénanie Westphalie)
BREMA - Bremische Landesmedienanstalt (autorité de régulation de Brême)
LPR - Landeszentrale für private Rundfunkveranstalter Rheinland-Pfalz (autorité de régulation de Rhénanie-Palatinat)
LPR-Hessen - Hessische Landesanstalt für privaten Rundfunk (autorité de régulation de Hesse)
LRA - Landesrundfunkausschu für Sachsen-Anhalt (autorité de régulation de Saxe-Anhalt)
LRZ - Landesrundfunkzentrale Mecklenburg-Vorpommern (autorité de régulation de Mecklembourg-Poméranie occidentale)
MABB - Medienanstalt Berlin-Brandenburg (autorité de régulation de Berlin/Brandebourg)
NLM - Niedersächsische Landesmedienanstalt für privaten Rundfunk (autorité de régulation de Basse-Saxe)
SLM - Sächsische Landsanstalt (autorité de régulation de Saxe)
TLM - Thüringer Landesmedienanstalt (autorité de régulation de Thuringe)
ULR - Unabhängige Landesanstalt für Rundfunk (autorité de régulation du Schleswig-Holstein)
KJM - Kommision für Jugendmedienschutz des Landesmedienanstalten (commission des instances de régulation allemandes pour la protection de la jeunesse)

FCC - Federal Communications Commission
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Pourquoi pas des multiplex privés sur la TNT Française ?

Messagepar kiki37 » 25 Nov 2021 19:09

Bonjour
Mario a raison
S'il n' y avait pas d'organisme pour planifier l'utilisation des fréquences, ce serait un grand n'importe quoi et des brouillages assurés :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pourquoi pas des multiplex privés sur la TNT Française ?

Messagepar Inconnu25 » 25 Nov 2021 21:50

Bonsoir à Mario78 et kiki37.

J'avais pensé que ça serait le rôle du CSA à donner les droits d'émettre aux opérateurs qui veux mettre en place ces multiplex.

Je pense que ça marche comme ça en Italie.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: Pourquoi pas des multiplex privés sur la TNT Française ?

Messagepar Mario78 » 26 Nov 2021 13:33

Inconnu25 a écrit:Bonsoir à Mario78 et kiki37.

J'avais pensé que ça serait le rôle du CSA à donner les droits d'émettre aux opérateurs qui veux mettre en place ces multiplex.

Je pense que ça marche comme ça en Italie.


Sauf que le CSA ne possède aucun multiplex.
Il n'a même pas le droit d'imposer un opérateur.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31