Pouvez-vous, svp, m'aider à choisir

Pouvez-vous, svp, m'aider à choisir

Messagepar arthemon » 01 Aoû 2010 21:31

Bonjour

Pourriez-vous, svp, me conseiller un enregistreur TNT avec disque dur ayant au moins ces possibilités:

- Pouvoir enregistrer simultanément deux émissions et en regarder une, précédemment enregistrée.
- lecteur DVD.
- capacité du HD d'au moins 160 Go, compatible avec les HD du commerce.
- avec ou sans haute définition.
- USB permettant l'exportation des films enregistrés, mais aussi l'importation pour visualisation immédiate de mes films en DV, ou MPEG, DivX, WMV etc.
- entrées video: Svideo et video composite.
- enregistrement programmé à partir de source externe: péritel, Svideo, vidéo composite.

Je m'excuse pour cette litanie de fonctions, mais j'ai, bien sûr, déjà cherché sur Internet, sans trouver "mon appareil idéal".

Si quelqu'un a une référence en tête, l'habitude d'un tel appareil, ou des suggestions (un qui sait vaut mieux que cent qui cherchent :-) ), je l'en remercie beaucoup par avance.
arthemon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Aoû 2010 20:32

Re: Pouvez-vous, svp, m'aider à choisir

Messagepar FEEDELE » 02 Aoû 2010 21:36

Bonsoir, les enregistreurs TNT font ça, ils enregistrent comme avec un scope, tu avais un tuner dedans et tu regardais autre chose sur la TV,en numérique c'est pareil sauf que l'on peu lire et enregister en même temps.Pour enregistrer deux sources TNT en même temps ça peut se faire mais sur un même multiplex.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Pouvez-vous, svp, m'aider à choisir

Messagepar arthemon » 02 Aoû 2010 23:19

Merci FEEDELE pour ta réponse. Bien sûr je connais tout ça...

Ce que je demande, c'est une aide dans le choix d'un enregistreur ayant les caractéristiques ci-dessus dénombrées, par un forumeur connaissant ou possédant un tel appareil.

L'évolution électronique est si rapide que cela entraine de la part des constructeurs de nouveaux appareils ou des modifications à peu près tous les 15 jours!

Et même sur Internet, il devient presque impossible d'obtenir de vrais renseignements...pour faire le bon choix.
arthemon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Aoû 2010 20:32

Re: Pouvez-vous, svp, m'aider à choisir

Messagepar Steamboy » 03 Aoû 2010 01:32

Bonjour,

USB permettant l'exportation des films enregistrés, mais aussi l'importation pour visualisation immédiate de mes films en DV, ou MPEG, DivX, WMV etc.

Malheureusement il n'existe aucuns enregistreurs de salons avec lecteur de DVD qui permettent l'exportation sur l'usb. il y a juste des box multimédia qui le permettent mais elles n'ont pas de lecteur DVD.Tu peux t'acheter un lecteur dvd et une box multimédia cela sera la meilleur solution à ta demande.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Pouvez-vous, svp, m'aider à choisir

Messagepar arthemon » 03 Aoû 2010 18:25

Merci bien Steamboy pour cette précision importante.

Ta solution est, je pense, la bonne pour moi, car j'ai déjà un lecteur de DVD de salon, assez ancien mais qui marchait bien, que j'avais abandonné lors de l'achat d'un enregistreur analogique Pioneer, comportant VHS, HD et DVD.

Par contre, je vais me renseigner pour les box multimedia, que je ne connais pas.

Merci encore.
arthemon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Aoû 2010 20:32

Re: Pouvez-vous, svp, m'aider à choisir

Messagepar Jacky67 » 04 Aoû 2010 02:25

C'est effectivement la solution la mieux adaptée, à mon avis.

En revanche, il n'y a pas beaucoup de matériels répondant à tous ces critères (sauf la lecture des DVD donc). :(
Regarde du côté de chez Dvico, il y a peut-être ça, mais ce n'est même pas sûr...
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Pouvez-vous, svp, m'aider à choisir

Messagepar arthemon » 04 Aoû 2010 07:22

Merci Jacky67 pour le nom de ce fournisseur. J'y vais de ce pas ..
arthemon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 01 Aoû 2010 20:32