Préamplificateur d'antenne extérieure et amplificateur

Principes, types d'installations, antennes...

Preampli avec distribution

Messagede Pierre L. le 22 Nov 2005 13:10

Existe-t-il, ref et où l'acheter, un kit préamplificateur blindé UHF avec donc alimentation séparée mais surtout dotée de 2 sorties, si possible en connectique type F.

Merci.
Pierre L.

Messagede vidéo33 le 22 Nov 2005 13:32

un petit tour ici à titre d'information , ensuite voir avec un artisan local
http://www.sedea.fr rubrique hertzien
vidéo33

montage ampli

Messagede Queyras le 27 Déc 2005 12:39

je repose la question au bon endroit, peut-on, ou pas, installer un amplificateur-répartiteur, sur le mât d'antenne, dans un boitier IP genre Legrand ? :idea:
Queyras

Messagede Franck Morin le 27 Déc 2005 12:49

peut-on mettre un amplificateur-répartiteur d'appartement sur le mât d'antenne ( dans un boitier Legrand) ?

je ne suis pas expert, mais je dirais oui.
Je suppose que les spécifications techniques et les recommandations d'emploi sont fournies avec le matériel.

cela dépendra ensuite de la distance entre vos adaptateurs et le boitier lui même. Apres 30 mètre (? a confirmer), il faut ré-amplifier le signal.

quel est le modèle que vous visez ?
pourquoi ne voulez vous pas plutot mettre un pré-ampli de mat ?
pour des questions de cablages ?
Dernière édition par Franck Morin le 27 Déc 2005 16:18, édité 1 fois.
Franck, modérateur de la liste de diffusion TNT-Fr http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/
Cinergy T², PCTV USB Stick, HDT8010/12, Chatou 78, Tour Eiffel, antenne intérieure, collective et abonné Numéricable.
modérateur des forums de TVNT.net
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede vidéo33 le 27 Déc 2005 15:37

sur le plan purement "mécanique" on peut mais le résultat ne sera sans doute pas à la hauteur des espérances !
un ampli n'est pas un pré-ampli
un ampli est peu sensible et sert à alimenter plusieurs TV ou compenser une grande longueur de câble à condition de recevoir à son entrée un signal déjà assez fort
un pré-ampli est très sensible et permet de sortir du bruit de très faible signaux c'est pour cela qu'il faut le mettre au ras de l'antenne
vidéo33

Messagede vidéo33 le 27 Déc 2005 16:21

mais , au fait , en installant un ampli dans un boitier legrand vous comptez faire monter du 220 V sur le toit ? !!! :shock: :shock: :shock:
vidéo33

Ampli dans boîtier IP

Messagede Queyras le 28 Déc 2005 10:13

L'amplificateur-répartiteur d'appartement évoqué intègre l'alimentation(type monobloc), d'ou la question concernant son installation normalisée dans un boîtier classe IP ?
Queyras

Messagede Franck Morin le 28 Déc 2005 12:24

si vous voulez faire disjoncter le secteur de votre maison ou mettre le feu, c'est le meilleur moyen. Vous ne donnez pas beaucoup de détail, mais à mon avis, ce n'est pas normalisé.
Franck, modérateur de la liste de diffusion TNT-Fr http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/
Cinergy T², PCTV USB Stick, HDT8010/12, Chatou 78, Tour Eiffel, antenne intérieure, collective et abonné Numéricable.
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede santec le 02 Jan 2006 14:06

j'ai trois prises tv faut il un preamplis mono (ex: 3x15db) par prise ou un seul preampli 25 db pour les trois prises
santec
Grenouille
Grenouille

Preampli et n prises

Messagede Preampli le 02 Jan 2006 14:51

le nombre de prises, ex 3, n'influence pas le gain d'amplification delivré par un quelconque pre/amplificateur.

En revanche le répartiteur 3 directions influe sur la perte de distribution,- 6 dB, qui ne se comptabilise pas 3 fois..

Ex gain 25 dB - 6 dB : disponibilité 19 dB pour les pertes coaxiales ( ~ 3 dB pour 10 m de câble ) ya donc du rabe ...
Preampli

Messagede santec le 02 Jan 2006 15:06

l'un dans l'autre j'y perte quand même.
la solution une antenne preamplifier par prise... bonjours le coût
santec
Grenouille
Grenouille

ampli et pertes

Messagede mc le 02 Jan 2006 19:13

santec a écrit:l'un dans l'autre j'y perte quand même.
la solution une antenne preamplifier par prise... bonjours le coût

Non vous n'avez pas compris, vous ne perdez rien en qualité d'image si le gain d'amplification est au moins égal à toutes les forme de pertes.. :wink:
mc

Messagede vidéo33 le 03 Jan 2006 00:00

rappel :
un PRE-ampli c'est sur le toit pour aider les cas difficiles pour déjà un seul TV .

un ampli : c'est en bas dans la maison (ou au grenier) pour alimenter plusieurs TV à condition que le premier TV tout seul reçoive bien
et il faut le placer en tête de distribution avant la répartition

il suffit alors de compenser la perte de la division des répartiteurs sur plusieurs prises ainsi que la perte de la longueur des câbles supplémentaires
il ne faut pas forcément beaucoup de gain et il ne faut pas le régler à fond non plus
vidéo33

Messagede Franck Morin le 03 Jan 2006 18:02

Pour faciliter la communication ultérieure, j'ai fait une petite FAQ que j'ai placé dans le topic principal post-it de ce forum, en reprenant les explications de vidéo33:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
on y trouve 4 photos comme exemple.
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede vidéo33 le 03 Jan 2006 19:14

très bien ça ! merci Franck . :wink:
il n'y aura plus qu'a aiguiller les nouveaux venus vers la FAQ que personne ne semble lire sans y être fortement convié :_k=
vidéo33

PrécédentSuivante

Retourner vers Réception de la TNT en maison individuelle