de ChrisPM le 30 Nov 2007 00:37
J'ai acheté chez Leroy Merlin un kit Visionic comportant un pré-ampli de mât UHF + VHF (BIII) à gain reglable (il est estampillé SEDEA d'ailleurs) + une alim 24 volts à 2 sorties. Réf Visionic 842 090
Avant ça, j'avais acheté l'ampli et l'alim à part, mais c'était des matériels reconditionnés qui ne marchaient pas... en fait si, à a à marché une fois mais apparemment ça à pas supporté que je les débranche pour mettre l'install au propre... bref...
Avec ce kit, la réception est vraiment excellente, j'ai dû baisser le gain de mon ampli pour éviter de saturer l'entrée de mon terminal sagem DVR6280 !
Qualité du signal 98% sur tous les multiplex, niveau max à 89 % (au-delà la barre est jaune puis rouge donc pas bon) et minimum (selon canaux) à 75%.
Il faut savoir que ma maison est dans un village en Alsace (67) situé dans un "trou" et que notre antenne est au sommet d'un mât de 15-20 mètres de haut... reliée au préampli dans le grenier par un cable assez pourri qui a 20 ans (une âme assez fine, une simple tresse et un diamètre général plus fin que les cables actuels)
Avec un simple ampli 3 sorties "Leroy merlin" on avait déjà un très bon signal, (sachant le sagem très sensible à la qualité du signal) le préampli nous l'a boosté au max !
Tout ça pour dire que :
1. même sans indications techniques, cet ampli est très bon (qualité 98% (jamais vu plus haut sur cet appareil) eut bien dire aucune erreur, ou très peu, non ?)
2. selon la situation et le matériel, inutile de mettre le préampli au plus proche de l'antenne.