Je viens de vous lire et vous êtes vraiment une mine de renseignements
j'habite en maison individuelle sur la commune de Meaux en Seine et marne (l'emetteur de Mareuil les Meaux se trouve à 04 kilometres à vol d'oiseau), m'étant desengagé d'un contrat sur une antenne collective regroupant plusieurs pavillons (orientation tour eiffel 60 km), je suis entrain de preparer ma future installation sachant que temporairement j'avais installé une antenne caravane (02 metres du sol de marque Meteronic avec laquelle je recevais plus d'une trentaine de Chaines TNT) qui convenait tres bien mais la construction d'un petit immeuble de 03 étages me fait sauter de temps en temps R1 regoupant les chaines de France Télévision (l'orientation de l'antenne ne solutionne le probleme que temporairement).
Les travaux deviennent donc nécéssaire.
Je me suis installé un mât à 08 metres du sol sur le pignon.
sur les conseils avisés du forum, voulant une installation de qualité qui dure dans le temps, je viens de me commander une antenne WISI EB44 (largement suffissante au vu de l'emetteur) ainsi qu'un pré-ampli/ampli johansson 7403A/2430A .
Je compte juste alimenter deux téléviseurs, l'une dans le grenier amenagé ( 2/3 metres de l'antenne) et l'un deux étages en dessous dans le salon (20 metres de l'antenne).
voici ma question.
Vaut il mieux utiliser un pré-ampli puis un repartiteur pour les deux téléviseur ou relier l'antenne à un ampli qui alimentera les deux téléviseurs?
Sachant qu'il n'est pas conseillé d'utiliser une pré-ampli en serie avec un ampli vu qu'ils sont relativement proche.