Allan7777 a écrit:... l'ampli à l'interieur mais ça je le savais deja.
L'alim j'imagine, pas l'ampli ...
Allan7777 a écrit:... l'ampli à l'interieur mais ça je le savais deja.

cricri a écrit:Allan7777 a écrit:... l'ampli à l'interieur mais ça je le savais deja.
L'alim j'imagine, pas l'ampli ...
Allan7777 a écrit:j'ai receptionné mon colis et quelle surprise de decouvrir que le pack comprenant le préampli/ampli johansson comprend un boitier étancheainsi qu'un collier de fixation. Je vais pouvoir le fixer sur le mat au plus de proche de l'antenne. La seule indication dans la notice est de placer l'ampli à l'interieur mais ça je le savais deja.

Un "préampli" est en fait un amplificateur externe à faible bruit disposé près de l'antenne et alimenté par le câble coaxial au moyen d'une alimentation qui se trouve à l'intérieur. Il s'utilise lorsque le signal reçu est trop faible pour pouvoir garantir une réception correcte après la longueur de câble nécessaire.lambada a écrit:je vais paraitre peut être stupide envers vous (intello de la tnt) mais je ne sais pas ce qu'est un préamlificateur (un truc du genre) merci d'éclairé ma lanterne

nono60 a écrit:Bonjour,
Merci Bernard.
J'ai commandé aujourd'hui un preampli car j'ai encore des soucis de reception.
Ancienne config :
Antenne UHF et antenne FM suivies d'un coupleur et un repartiteur 4 voies.
1 seul sortie utilisé du coupleur et les autres sans bouchon 75 Ohms.
Reception environ 30 % sur tout les multiplexes et qualité de 10% à 30% selon les multiplexes.
Je n'avais pas certaines chaines selon les jours et des coupures sur les autres.
Config actuel :
Suppression du coupleur ( je vais passer un autre câble en direct pour la FM. Gain 1 dB ( perte indiqué sur boitier )
Remplacement du répartiteur 4 voies par un 3 et mise en place de bouchon 75 Ohms pour les voies non utilisées. Gain environ 3 dB
Remplacement de la prise TV/FM par une simple TV et suppression d'un peu de câble laissé en rab.
Reception environ 30 % sur tout les multiplexes et qualité de 15 à 50 % selon les multiplexes.
J'ai plus de chaines, certaines disparraissent encore et d'autres subissent des coupures. Mais il y a déja du mieux de constaté.
Futur config :
Rajout d'un réjecteur et d'un préampli UHF à gain réglable de 25 dB à 35 dB.

nono60 a écrit:Bonjour,
Merci Bernard.
J'ai commandé aujourd'hui un preampli car j'ai encore des soucis de reception.
Ancienne config :
Antenne UHF et antenne FM suivies d'un coupleur et un repartiteur 4 voies.
1 seul sortie utilisé du coupleur et les autres sans bouchon 75 Ohms.
Reception environ 30 % sur tout les multiplexes et qualité de 10% à 30% selon les multiplexes.
Je n'avais pas certaines chaines selon les jours et des coupures sur les autres.
Config actuel :
Suppression du coupleur ( je vais passer un autre câble en direct pour la FM. Gain 1 dB ( perte indiqué sur boitier )
Remplacement du répartiteur 4 voies par un 3 et mise en place de bouchon 75 Ohms pour les voies non utilisées. Gain environ 3 dB
Remplacement de la prise TV/FM par une simple TV et suppression d'un peu de câble laissé en rab.
Reception environ 30 % sur tout les multiplexes et qualité de 15 à 50 % selon les multiplexes.
J'ai plus de chaines, certaines disparraissent encore et d'autres subissent des coupures. Mais il y a déja du mieux de constaté.
Futur config :
Rajout d'un réjecteur et d'un préampli UHF à gain réglable de 25 dB à 35 dB. Les deux en marque Johansson.

Retourner vers Réception de la TNT en maison individuelle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités