Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar jéjé » 10 Nov 2005 21:05

bonsoir

73€ pour du optex ça fait vraiment cher, en general moi les preamplis je les vends 46€ ttc avec l alim comprise,de marque tonna.
jéjé
 

Messagepar vidéo33 » 11 Nov 2005 04:30

comme je dis souvent : aller donc voir votre artisan pour vous fournir en bon matériel, vous serez agréablement surpris dans la majorité des cas par le prix , la qualité , et les conseils ...
vidéo33
 

Messagepar dracherc » 11 Nov 2005 12:10

invité a écrit:y ' en a marre de wikipedia qui ne cite pas ses sources et pompe à tout va les explications des autres ! :evil: :evil: :evil:

:oops: :oops: :oops:
l'intéret du site est de regrouper toute les infos, et personne ne peut se vanter d'avoir publié un article dont il est véritablement l'auteur....
l'inventeur de l'eau tiède est il mort avant ou après celui de l'eau chaude...
a+ avant de dire ce que l'on sait il faut savoir ce que l'on dit.....
:D :D :D :shock: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 06 Nov 2005 18:51

amplificateur et..amplificateur

Messagepar marc Aurel » 15 Nov 2005 13:36

qu' est ce qui distingue un amplificateur d'antenne traditionnel d'un amplificateur intégré dans une antenne intérieur ?
marc Aurel
 

Messagepar vidéo33 » 15 Nov 2005 14:37

tout ou rien ! conception , blindage , qualité , composants , nb d'étages , filtrage , sensibilité entrée , rapport signal/bruit , niveau de sortie ..
...des amplis et des préamplis il y en en autant que possible ... :roll:
il y aussi des daubes en amplis tout court ( bricotric sous plastic)
on en a généralement que pour son argent , guère plus et souvent moins :cry:
vidéo33
 

Preampli avec distribution

Messagepar Pierre L. » 22 Nov 2005 13:10

Existe-t-il, ref et où l'acheter, un kit préamplificateur blindé UHF avec donc alimentation séparée mais surtout dotée de 2 sorties, si possible en connectique type F.

Merci.
Pierre L.
 

Messagepar vidéo33 » 22 Nov 2005 13:32

un petit tour ici à titre d'information , ensuite voir avec un artisan local
http://www.sedea.fr rubrique hertzien
vidéo33
 

montage ampli

Messagepar Queyras » 27 Déc 2005 12:39

je repose la question au bon endroit, peut-on, ou pas, installer un amplificateur-répartiteur, sur le mât d'antenne, dans un boitier IP genre Legrand ? :idea:
Queyras
 

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 12:49

peut-on mettre un amplificateur-répartiteur d'appartement sur le mât d'antenne ( dans un boitier Legrand) ?

je ne suis pas expert, mais je dirais oui.
Je suppose que les spécifications techniques et les recommandations d'emploi sont fournies avec le matériel.

cela dépendra ensuite de la distance entre vos adaptateurs et le boitier lui même. Apres 30 mètre (? a confirmer), il faut ré-amplifier le signal.

quel est le modèle que vous visez ?
pourquoi ne voulez vous pas plutot mettre un pré-ampli de mat ?
pour des questions de cablages ?
Dernière édition par Franck Morin le 27 Déc 2005 16:18, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar vidéo33 » 27 Déc 2005 15:37

sur le plan purement "mécanique" on peut mais le résultat ne sera sans doute pas à la hauteur des espérances !
un ampli n'est pas un pré-ampli
un ampli est peu sensible et sert à alimenter plusieurs TV ou compenser une grande longueur de câble à condition de recevoir à son entrée un signal déjà assez fort
un pré-ampli est très sensible et permet de sortir du bruit de très faible signaux c'est pour cela qu'il faut le mettre au ras de l'antenne
vidéo33