Préamplificateur et amplificateur d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar vidéo33 » 07 Jan 2006 16:06

TDF n'y est pour rien !
d'abord c'est le CSA qui décide des canaux et de leur puissance.
Ensuite pour faire court il aurait fallu 10 fois plus de puissance que l'analogique pour couvrir tout et en portable ou mobile
or c'est 10 fois moins qui est émis en moyenne pour des raisons évidentes de couts , de consommation électrique , de compatibilité avec le réseau analogique ( non brouillage ) et de pollution des ondes ...

Reste les antennes de réception :
Si on avait choisi de faire du MMDS en 2,5 Ghz il aurait bien fallu faire mettre de nouvelle antennes PARTOUT et à TOUT le monde.
Les gens qui avaient jettés leur antennes VHF qui servait à la première chaine noir et blanc 819 lignes ont bien été obligé de faire mettre une nouvelle antenne pour s'abonner à canal+ avec syster
Les frontaliers qui veulent recevoir le pays voisin ont bien aussi modifiés leurs antennes

Croire à l'arrivée de 18 nouvelles chaines sans rien faire en pleine campagne où l'on reçoit pas ,ou mal, la 5 et la 6 en hertzien sur un vieux rateau noirci par la fumée de la cheminée est utopique !

L'erreur vient de la communication qui laisse croire au plug and play ( qui est cependant vrai à 90 % en individuelle en zone urbaine. )
vidéo33
 

Messagepar santec » 07 Jan 2006 20:14

je persiste et je signe de mon sang :lol:

s'est idiot du CSA on fait tous et n'importe quoi pour l'attribution des canaux et puissances je l'ai remercie bassement de leur connerie (celas conserne ma région brest mont d'arrée) canaux numerique a coté de l'analogique on dispose de 99 canaux possible mais non on les met cote à cote faut pas gêné les voisins d'à coté les grand bretons :wink: .....
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 11:59

Messagepar stef050 » 07 Jan 2006 20:42

santec a écrit:on dispose de 99 canaux possible


C'est là que votre raisonnement est erroné... si vous faite le compte de tous les canaux analogiques utilisés par tous les emetteurs et reemetteurs de la région, plus ceux des anglais, vous n'avez plus 99 canaux possibles... mais alors plus du tout... c'est déjà beau d'en avoir trouvé 5... ce n'est pas le cas partout...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2006 07:49

En plus le fait d'utiliser les canaux adjacents inferieurs outre une prouesse
technologique ayant probablement impose des antennes d'emission distinctes
de celle de l'analogique est probablement le meilleur moyen pour eviter le
remplacement de toutes les antennes de reception.
Anonymous
 

Messagepar santec » 08 Jan 2006 14:00

si je comprend bien s'est de ma faute si ma reception tnt et mauvaise ,elle et bonne celle là :x

tps et canalsat n'ont pas de soucie a se faire a cause de la tnt :roll:

le jour ou l'analogique va disparaitre moi j'auraie toujours mais probleme de reception (d'autres aussi) sauf si tout passe par sat et en clair....

mais ça voudrait dire aussi que la tnt n'est pas le succés temps escompté.... :wink:
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 11:59

Messagepar stef050 » 08 Jan 2006 14:11

sujet 100 fois abordé: non le sat n'est pas la panacé et ne passe pas partout... d'autre part, expliquez moi la différence:

en résumant grossierement: pour avoir la tv vous avez le choix entre soit faire installer une parabole et un terminal numérique, soit faire mettre à niveau votre installatiion terrestre: je ne croit pas que la facture soit vraiment différente...

et ne me parlez pas de parabole a l'installation offerte par csat... à 450€ par an, sur le temps de l'abonnement, j'appelle pas ca gratuit... un pro refait une install nickel en terrestre 2 fois par ans pour ce prix là...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar dracherc » 08 Jan 2006 14:37

Anonymous a écrit:En plus le fait d'utiliser les canaux adjacents inferieurs outre une prouesse
technologique ayant probablement impose des antennes d'emission distinctes
de celle de l'analogique est probablement le meilleur moyen pour eviter le
remplacement de toutes les antennes de reception.

:roll: :wink: :idea:
pas tout a fait
il n'y a pas si longtemps les antennes TV n'étaient pas large bande...
il était courrant de recevoir les trois premières chaines sur une antenne
et quand la 5 et 6 sont arrivés c'était une autre qu'il fallait installer...
le problème n'est pas changé avec le numérique...
on m'a expliqué un jour comment se faisait la propagation des ondes
si vous avez déjà jeté une pierre dans l'eau cela crée des ondes,
si vous en jetez d'autres elles se contrarient donc ,avec les emetteurs le résultat est semblable,
et je ne parle pas des interférences.....
s'il n'y avait que le numérique je crois que les choses seraient plus simples.......
:roll: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 06 Nov 2005 17:51

Zone desservie

Messagepar Don Diego » 08 Jan 2006 19:16

" non le sat c'est pas la panacé et ne passa pas partout "

l'IGN donne environ 99 % de zone de couverture naturelle pour AB 3 en France, la TNT aura du mal à faire 80 % de zone puisque il n y aura que 115 émetteurs ( 3650 pour F3 analogique..)

Le rendement de la TNT n' est donc pas des meilleurs..

NB : ne pas confondre zone de couverture avec % de la population dessservie exprimé agalement en taux de foyers ou ménages équipés. La zone de non-reception sat due à des obsatcles artificiels n'est pas considérée, comme d'ailleurs en TNT....

le satellite est donc la meilleure des solutions et le système de diffusion le moins cher...

Pour la petite histoire quand vous regardez la TNT... c'est du satellite, sauf à Paris...
Don Diego
 

Re: Zone desservie

Messagepar stef050 » 08 Jan 2006 19:46

Don Diego a écrit:
l'IGN donne environ 99 % de zone de couverture naturelle pour AB 3 en France, la TNT aura du mal à faire 80 % de zone puisque il n y aura que 115 émetteurs ( 3650 pour F3 analogique..)

Le rendement de la TNT n' est donc pas des meilleurs..

NB : ne pas confondre zone de couverture avec % de la population dessservie exprimé agalement en taux de foyers ou ménages équipés. La zone de non-reception sat due à des obsatcles artificiels n'est pas considérée, comme d'ailleurs en TNT....

Vous mettez vous même le doigt sur le point important...

Moi, comme enormement d'habitants des zones urbaines denses, ne sommes pas et ne seront jamais dans la possibilité de recevoir le sat qui resiste encore moins aux obstacles que le terrestre... et oui, les murs de mon immeubles (ainsi que celui qui y est accollé) ne me gènent en rien pour recevoir la tnt avec mon antenne interieure à 15€... par contre c'est redibitoir pour une parabole... et oui, ce fameux immeuble masque le sat...

Quant aux nombre d'emetteurs, le chiffre de 115 en tnt, s'il est juste aujourd'hui, ne le sera probablement plus dans 1 an ( voir le rapport csa ddm)

le satellite est donc la meilleure des solutions et le système de diffusion le moins cher...

Pour les diffuseurs, cela ne fait strictement aucun doute.

Pour les particulier, la situation est bien plus nuancée:

Pour les habitants des zones ruales qui n'ont déjà pas ou mal accés à la tv analogiques (env 5% à 10% des foyers), il ne fait aucun doute que le sat est la meilleure solution... et elle sera probablement utilisée (la encore voir le rapport csa ddm)

Pour les gens qui sont dans des zones urbaines ou des zones biens couvertes en analogiques hertzien, il est surement moins cher dans l'ensemble de se procurer un boitier et de faire procéder à une éventuelle petite rectification de son installation plutot que de faire faire une nouvelle installation complete pour mettre une parabole

Donc encore une fois non, le satellite n'est pas la panaçée... juste un moyen parmis d'autre... aucun n'est suffisant à lui seul...

Pour la petite histoire quand vous regardez la TNT... c'est du satellite, sauf à Paris...

Oh là là, en voilà une surprise... :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 20:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar santec » 08 Jan 2006 23:08

chez moi le sat passe sans probleme je dispose d'un demo sat bi-tuner (ana+num) s'est l'inconvénient d'habiter dans un troue (pas trops profond mais assez quand même) à part le sat et comme TDF ne compte pas augmenter la puissance des émetteurs tnt je suis condanné au bon vouloir du csa pour qu'ils autorise (un jours) la tnt en clair via le sat mais d'ici là je serai mort et enterré.....

je pense que je vais m'arrêter la.... je vais faire comme le sage m'assoire au bord de la riviere et esperer voir le corps mort de la tnt passé.....
santec
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juil 2005 11:59