Présentation...des nouveaux membres

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar bernard7715 » 26 Jan 2023 18:57

Bonjour Fred et bienvenue sur le forum :D
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar Aimable » 03 Fév 2023 13:18

Bonjour,

J'utilise ce forum régulièrement et étant moi meme admin et webmaster d'un site web qui a un forum phpBB, j'ai pensé qu'il était correct de m'inscrire et vous remercier pour votre travail.
Je travaille depuis 2003 dans un boite qui déploie des systèmes de TV, interactifs ou non, internet et telephones dans les établissements de santé entre autres.
Ca va du réseau coax basique au réseau IPTV sur cable ethernet mais aussi sur coax (Docsis). Par exemple, on sait installer un smartTV qui recevra les chaines en coax "normal" mais sera piloté par un serveur en passant par le réseau Wifi.
La boite s'appelait Locatel et a disparu, j'ai été "vendu" avec la BU santé à un groupe de Rennes.
J'ai aussi eu la chance de travailler pour la télé sur la Côte d'Azur, comme technicien intermittent vers la fin 90 debut 2000. J'ai travaillé en radio A ou j'ai encore un pied sur la region niçoise, et je suis encore tres attaché a la radio analogique, les émetteurs AM et leurs pylônes etc...

Hier j'ai pondu un rapport circonstancié suite à une visite technique dans la ville de Caen ou nous avons des problèmes de réception sur une de nos porteuses DVB-C:
Image

Je me suis servi du fil de discussion sur le DAB+ de Caen pour argumenter mon rapport, je tenais a en remercier les auteurs pour leur travail.

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Aimable
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 03 Fév 2023 10:51
Localisation: 56 Lorient, mais déplacement sur France entière et DomTom

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar kiki37 » 03 Fév 2023 14:12

Bonjour Aimable et bienvenue sur le forum :Couc:

Merci pour ta présentation et nul doute que tes connaissances et ton parcours professionnel seront d'une grande utilité à tous les membres :D
Bonne navigation et merci pour tes participations :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar Elodie24 » 23 Fév 2023 10:23

Salut à tous :wink:

Étant nouvel arrivant sur ce forum, je vais évidemment me présenter. Je m'appelle Elodie, j'ai 35 ans et je travaille comme Directrice RH. Etant non stop sur la télé, je voulais rejoindre cette communauté pour me renseigner un peu sur les chaines tnt et en général pour enrichir mes connaissances sur ce sujet. En espérant de trouver ici des bonnes discussions, je vous souhaite bonne journée et remercie pour votre attention?!

Hâte de vous lire les amis ! :D
Elodie24
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 2023 17:58

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar kiki37 » 23 Fév 2023 11:15

Bonjour Elodie et bienvenue sur le forum :Couc:

Nous essaierons de répondre au mieux à tes attentes :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar Elodie24 » 23 Fév 2023 16:34

kiki37 a écrit:Bonjour Elodie et bienvenue sur le forum :Couc:

Nous essaierons de répondre au mieux à tes attentes :wink:


Merci !! Je pense que vous avez les compétences nécessaire oui xD
Elodie24
 
Messages: 4
Inscription: 22 Fév 2023 17:58

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar Chri91 » 19 Mar 2023 20:59

Bonjour à tous

Merci pour l'accueil.
Je m'interesse pour ma part aux technologies du passé en général.
Ici pour moi l'objet de ma venue étant de faire re-vivre un vieux post de télévision Sony couleurs.
Peut être que cela m'ouvrira de nouvelles passions autour de l'éléctro...
A suivre..
Merci en attendant pour vos aides.
A bientôt.
Chri91
 
Messages: 9
Inscription: 15 Mar 2023 01:17

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar Sid 34 » 01 Mai 2023 15:48

Bonjour !
Consultant le forum depuis plusieurs années pour en savoir davantage sur la TNT et la RNT (émetteurs, multiplexes, puissance et réception) ce qui m'a notamment permis (grâce au test de Steamboy) de choisir le CGV Étimo 2T-C comme décodeur TNT 8) et donné l'occasion de lire pes compte-rendus de réception de JMJ3 qui me font à travers ses mots, voyager dans des coins de France que je n'ai pas eu l'occasion de visiter :D, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour une raison tout autre : pouvoir discuter avec paul74140 de LOS40 Dance et des musiques club en général, moi qui me sens bien seul à aimer cette radio et ce genre musical dans mon entourage proche, mais qui sait : peut-être que d'autres sujets m'intéresseront.
J'ai hâte de pouvoir désormais intervenir ponctuellement avec vous sur ce forum. :D
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 455
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar kiki37 » 01 Mai 2023 19:18

Bonjour Sid 34 et bienvenue sur le forum :Couc:

Je suis persuadé que les amateurs de LOS40 Dance seront ravis d'avoir un nouvel interlocuteur et que par ailleurs tu trouveras intérêt à d'autres sujets sur le forum. :D
Bonnes participations :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Présentation...des nouveaux membres

Messagepar Sid 34 » 02 Mai 2023 06:18

Merci pour ton accueil kiki37 ! :D
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 455
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault