Couplage de canaux d'émetteurs différents

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Couplage de canaux d'émetteurs différents

Messagepar Paul Lyamide » 25 Aoû 2016 22:34

Bonsoir,
Je suis un féru de réception TV depuis 1983, le virus m'a pris quand j'ai reçu les propagation troposphériques en VHF 1, cette année 1983, j'avais l'Italie, l'Espagne, des pays arabes aussi, des pays nordiques comme la Norvège, plus nets que ma réception TV UHF des chaînes analogiques françaises, mon émetteur de prédilection est Reims Hautvillers, mais il est situé à 130 KM environs, donc ampli de mât 35DB indispensable, je reçois aussi l'émetteur belge de Neufchâteau (site de Vlessart-l'Eglise) 80 KM ainsi que l’émetteur de Dudelange au Luxembourg 110 KM, à l'époque de l'analogique c'était ma meilleure réception sur le canal 21 et E7, J'ai un mât tournant sur lequel je reçois les jours de propagation l'Allemagne sur les canaux 30, 46 et 48, j'ai sur ce site que certains de ces canaux correspondent à l'émetteur de Sarrebrück, le 46 me gêne quand il y a de la propagation car il me brouille Hautvillers qui est sur le canal 46 aussi, je pensais que le passage en HD arrangerait les choses, il n'en est rien, les Allemands et les Belges sont en SD et en quam 16, les luxembourgeois ont deux chaînes RTL Teleleztebuerg et den 2ten qui veulent dirent RTL Téléluxembourg et la deuxième déclinées toutes les deux en HD et en SD sur le même canal 27. Le canal E7 historique de RTL a été supprimé le 1er juin 2016, le multiplex qui était dessus en SD est repassé sur le canal 21 Nord car je ne le reçois que les jours de propagation comme l'Allemagne et aux mêmes dates, ce multiplex est composé de la chaîne néerlandaise RTL8 en SD et de notre bon vieux RTL radio français que nous recevons toujours sur 234KHZ en Ondes Longues et en FM, car les luxembourgeois, comme les belges retransmettent des chaînes radio derrière leurs chaînes TV en SD, ce que ne font pas les Allemands. Problèmes avec le plan de fréquences de la TNT française, pour tout avoir je suis obligé de me tourner sur 3 émetteurs, Reims Hautvillers, comme je l'ai indiqué plus haut, Verdun Septsarges pour le canal 33 car le canal 40 est commun à Reims Hautvillers et Mézières Sury et n'est pas synchronisé comme le canal 22 sur Verdun Septsarges et Mézières Sury et comme j'ai le canal 57 de la RTBF sur Neufchâteau (Vlessart-l'Eglise), je ne peux pas coupler le canal 56 de Reims Hautvillers, je prend donc le canal 32 de Mézières Sury.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 25 Aoû 2016 12:33
Localisation: SEDAN

Re: Présentation nouveau membre

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2016 09:21

Bonjour, bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation.
Comme tu sembles bien maîtriser la réception terrestre et que tu es très bien équipé, je ne pense pas qu'on puisse beaucoup améliorer les choses en réception terrestre. Comment tes voisins reçoivent-ils la TV ?
Es-tu également équipé pour recevoir les chaînes de la TNT par satellite (Fransat ou TNTSAT) :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Présentation nouveau membre

Messagepar Paul Lyamide » 02 Nov 2016 21:18

marceljack a écrit:Bonjour, bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation.
Comme tu sembles bien maîtriser la réception terrestre et que tu es très bien équipé, je ne pense pas qu'on puisse beaucoup améliorer les choses en réception terrestre. Comment tes voisins reçoivent-ils la TV ?
Es-tu également équipé pour recevoir les chaînes de la TNT par satellite (Fransat ou TNTSAT) :?:

Bonjour,
Excusez-moi pour cette réponse tardive, mais j'avais perdu l'adresse du forum, non, je ne reçois pas Fransat ou TNTsat, je n'en ai pas besoin car j'ai la TV sur ADSL et une parabole mobile avec une quarantaine de satellites et 2200 chaînes environs. Comme nous avons une mauvaise réception hertzienne dans ma rue à cause d'une colline qui nous masque l'émetteur de Mézières Sury, la quasi totalité de mes voisins sont en ADSL TV, il n'y a qu'un fana de réception hertzienne comme moi et quelques personnes âgées qui ont conservé des antennes. Quant à l'amélioration de ma réception terrestre, je rêve de me faire un convertisseur de réception UHF pour pouvoir réorganiser tous mes canaux et pouvoir avoir RTL8 sur le canal 21 nord du Luxembourg ainsi que les multiplexes TNT allemands que je n'ai qu'une journée de temps en temps lors de l'approche d'un anticyclone, certains canaux sont communs entre Reims Hauvillers et la Sarre le 46 par exemple, en plus je ne peux pas coupler le 47 de Verdun Septsarges avec Reims Hautvillers pour avoir Mirabelles TV toujours à cause du canal 46, si je pouvais tout convertir en VHF pour la descente coaxiale et réorganiser tout en UHF en bas ce serait bien, mais pas facile de trouver des schémas sur Internet, quand à acheter un tel convertisseur tout fait, c'est mission impossible.
Cordialement.
Paul.
TV LG 3D avec réception sat intégrée, 1 mât tournant avec une antenne UHF large bande (21 à 65) et une antenne FM (et CB), 6 amplis de mât japonais de marque DX Antenna, qui datent des années 80 dont 5 qui font coupleurs UHF/VHF- DAB+, 1 antenne patch, 2 Paraboles mobiles, 3 tuners sat dont un combo 4K, un miniadaptateur HEVC, un lecteur blu-ray DVD Sony 3D,1 graveur de salon HD Panasonic blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Paul Lyamide
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 25 Aoû 2016 12:33
Localisation: SEDAN

Re: Présentation nouveau membre

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2016 21:41

Bonsoir
C'est vrai qu'en TNT les convertisseurs de canaux brillent par leur absence alors qu'ils seraient bien utiles parfois
en zone frontalière avec les canaux adjacents.
Et sans même faire une double conversion l'abandon de la bande 3 et celui ,futur, du 700MHz ouvre des possibilités.
A vrai dire je ne sais même pas si les récepteurs TNT et RNT courants supportent une inversion de spectre.
En DRM c'est pas le cas même si c'est trivial en numérique.
Je sens qu'on va regretter les récepteurs SAT analogiques d'il y a 30 ans :D
Anonymous