Prévention d'un éventuel problème

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Prévention d'un éventuel problème

Messagepar kiki37 » 20 Déc 2022 18:29

Bonjour
Bonne installation :D
koji a écrit:je pense pas qu'un mètre / un mètre cinquante, de câble joue énormément.

Non pas de problème, même 5 m c'est encore bon (avec du bon câble)
koji a écrit: j'ai lu que l'intensité devait être a 75% sur le multiplex le plus faible

L'échelle de puissance (niveau) n'est pas normalisée et ne correspond à rien, elle est différente suivant constructeurs et modèles; il faut toutefois éviter qu'elle atteigne 100 % car au delà on n'a plus d'indication et on peut atteindre la saturation du tuner de l'appareil ce qui peut provoquer de la pixellisation.
La seule valeur à peu près valable est l'échelle de qualité qui, elle, doit s'approcher au plus près des 100 %
le niveau de réception se mesure avec un mesureur de champ professionnel en dbµV (décibels-microvolts)

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Prévention d'un éventuel problème

Messagepar julien74 » 20 Déc 2022 20:06

Bonsoir, :Couc:

Sur le toit ça va tout de suite mieux pour capter la TNT du Ventoux :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Prévention d'un éventuel problème

Messagepar koji » 21 Déc 2022 15:38

J'ai re emprunté l'appareil,j'ai relevé l'antenne et tourné de 25° cela m'a fait gagné 20% comparé a mon jeter au pif sur le mas
puis j'ai bien réglé sous les 75DbuV

Image

Image

quand a l'autre antenne elle partira chez un collègue

Merci encore à vous :)
koji
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 10 Juin 2021 23:13

Re: Prévention d'un éventuel problème

Messagepar Mario78 » 21 Déc 2022 16:10

koji a écrit:J'ai re emprunté l'appareil,j'ai relevé l'antenne et tourné de 25° cela m'a fait gagné 20% comparé a mon jeter au pif sur le mas
puis j'ai bien réglé sous les 75DbuV

Merci encore à vous :)


Bonjour
Par expérience , je règle le niveau à 65 DbµV .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Prévention d'un éventuel problème

Messagepar julien74 » 21 Déc 2022 18:28

Bonsoir, :Couc:

A l'occasion ça serait intéressant si tu as encore cet appareil entre tes mains de tester la réception de la TNT de Marseille pour voir si tu captes bien. :wink:

Mais de toutes façons c'est bien plus prudent de rester sur le Ventoux que tu reçois très fort chez toi à côté d'Avignon. :D
Sur la TNT de Marseille tu aurais des difficultés à capter le R3 diffusé avec une puissance + faible que les autres et même le R1 qui est pourtant diffusé à forte puissance est moins bien reçu que le R2 par exemple donc autant rester sur le Ventoux.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Prévention d'un éventuel problème

Messagepar koji » 22 Déc 2022 01:31

pour le coup je comprend vraiment pas... sur TF1 ca couille maintenant :/
je vais devenir dingo :houaah:

aléatoirement ca passe de cela

Image

a cela

Image

j'ai pas souvenir d'avoir eut beaucoup d'enmerdes sur au par avant TF1
ca dure quelques secondes et se produit aléatoirement sur une plage de 5 a 10 min ...
koji
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 10 Juin 2021 23:13

Re: Prévention d'un éventuel problème

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2022 01:38

Vérifie tes connecteurs et les rallonges coaxiales
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

Je viens de voir que TF1 est en canal 42 , 642 MHz, on s'approche des 700 MHz de la 4G, ne serais tu pas brouillé par ton antenne voisine ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Prévention d'un éventuel problème

Messagepar koji » 22 Déc 2022 01:45

Pour le coup les deux photos c'est l'appareil ( satlink st-5150 ) raccordé avec des souches sur la sortie N°2 de l'alim de l'ampli en amont du répartiteur 3 voies, donc mes rallonges n'y sont pour rien ( et elles sont de qualité ce n'est pas ca )
Dernière édition par koji le 22 Déc 2022 01:48, édité 1 fois.
koji
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 10 Juin 2021 23:13

Re: Prévention d'un éventuel problème

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2022 01:48

Je viens de voir que TF1 est en canal 42 , 642 MHz, on s'approche des 700 MHz de la 4G, ne serais tu pas brouillé par ton antenne voisine ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Prévention d'un éventuel problème

Messagepar koji » 22 Déc 2022 01:51

j'ai pas mal regardé YouTube pendant que ma femme regardais la tv en début de soirée RaS... et le PC était éteins quand ca a merdé ( certes la box était allumée mais pas en demande )

la box travaille rarement si bas en fréquence me semble, mais je vais monitorer de ce coté plus régulièrement pour en être sur tout de même et surprendre une coupure Tv vis a vis des fréquences de la box a l'instant T

Image
koji
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 10 Juin 2021 23:13