prime time crispant

prime time crispant

Messagepar neroli » 19 Sep 2006 08:15

Bonjour...j'étais équipé avant d'un décodeur syster pour canal+. Il y'a 2 mois, du jour au lendemain, j'ai rencontré des soucis de réception uniquement sur canal + à partir de 20h30 sur les programmes en clair et ensuite sur ceux en crypté. L'image se brouillait brutalement et régulièrement par intermittence(barres transversales+neige) et quotidiennement à partir de la meme heure.
J'ai fait plusieurs tests et fait controler mon installation par le réseau qui me cable. RAS. J'habite saint ave et suis cablé a l'emetteur moustoir'ac. Je suis maintenent équipé d'un terminal numérique TNT+ pensant augmenter la puissance du signal et résoudre le probleme. IDEM. Il y'a une chute brutale du signal toujours à partir de 20h30 sur le meme canal(canal64 818MHz). Le réseau cablé me dit que ça ne vient pas d'eux. J'en doute...c'est juste très genant puisque je regarde très régulièrement C+ et que le soir...je sèche et je demande une dernière fois de l'aide avant de me désabonner de tout. Sinon ça va 1 peu fatigué mais ça va!
neroli
 
Messages: 1
Inscription: 19 Sep 2006 07:48

Canal +

Messagepar TNT PLUS » 19 Sep 2006 22:14

Il est très étonant que vous puissiez faire fonctionner un terminal TNT+ sur un reseau cablé (cablo-opérateur). Est ce que vous êtes sur qu'il est bien relié au reseau cablé du cablo-opérateur et pas à l'antenne de toit ? Car d'après ce que l'on constaste sur ce forum, les réseaux cablé (noos, UPC ou Numéricable) ne transportent pas le signal numérique terrestre.
Pour recevoir Canal + il faut louer leurs équipement (numérique) ou louer un syster à Canal +. Si cest le cas, merci de reformuler votre question.
TNT PLUS
 

Messagepar neroli2 » 20 Sep 2006 07:29

Merci de votre réponse. C'est pourtant bien le cas. Je n'ai pas d'antenne individuelle. Le réseau auquel je suis cablé(SADE) permet la transmission du signal numerique. Je possede un décodeur TNT+. Je me demande ce qui pourrait occasionner de telles variations du signal en provenance de l'emetteur moustoir'ac(56) dont je dépends. ?????
neroli2
 

Messagepar TNT plus » 20 Sep 2006 21:34

Une réponse qui ne vous avancera pas beaucoup
Si le problème ne vient pas de chez vous
- interférences avec un appareil qui émet des ondes (transmetteur vidéo, Wi-Fi, portable …)
- interférence avec un appareil proche du décodeur (magnétoscope, PC, amplificateur …)
- Mauvais fonctionnement du câble péritel ou du Téléviseur

Le problème vient de la SADE

Car il ne peut pas venir de l'émetteur ou de Canal +.
TNT plus