Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Messagepar jpr105 » 31 Mai 2014 09:14

Bonjour,

J'habite une maison individuelle raccordée au câble et j'ai donc un abonnement Numéricable avec l'offre de base (Pas de box, juste le modem).

Pour regarder la TV, je branche un coax entre la prise murale Numéricable et l'entrée Antenne du téléviseur et je reçois la TNT nickel :D .

Je voudrais faire la même chose avec une clé USB TUNER TV :

J'ai testé avec une vieille TERRATEC HYBID T CINERGY XS. Je capte bien la TNT avec une antenne amplifiée mais RIEN DU TOUT à partir de la prise murale Numéricable :( .

Mes questions :
  • Est-ce dû à ma vieille cléUSB qui n'est pas compatible ?
  • Est-ce que cela fonctionnera avec une clé plus récente ?
  • Si oui, laquelle ?

Merci d'avance pour votre soutien.

Cordialement - Jean-Paul
jpr105
 
Messages: 4
Inscription: 31 Mai 2014 07:56

Re: Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Messagepar kmf31 » 31 Mai 2014 12:51

Bonjour,

jpr105 a écrit:J'habite une maison individuelle raccordée au câble et j'ai donc un abonnement Numéricable avec l'offre de base (Pas de box, juste le modem).

Pour regarder la TV, je branche un coax entre la prise murale Numéricable et l'entrée Antenne du téléviseur et je reçois la TNT nickel :D .


Est-ce que tu peux verifier sur le televiseur si tu as les chaines TNT par un signal DVB-T (la "vraie TNT par antenne" soi-disant) ou par un signal DVB-C (le signal du cable, presque tous les televiseurs assez recents ont aussi un tuner cable pour le DVB-C) ? Qu'affiche le televiseur: "reception par antenne" ou "par cable" ? Seul si c'est "par antenne" c'est le DVB-T et alors c'est compatible a tout le materiel TNT (contrairement au DVB-C). D'ailleurs tu peux aussi tester avec un autre decodeur TNT a brancher en peritel (ou HDMI) sur le televiseur. Si un tel tuner ne marche pas ca semble en effet le DVB-C qui arrive a ton televiseur. S'il marche ca doit etre le DVB-T et ton tuner sur PC devrait aussi marcher.

En principe Numericable forunit aussi le DVB-T comme signal dans le cadre de service antenne mais cela s'applique aussi (et surtout) aux gens de l'immeuble qui n'ont pas d'abonnement de Numericable car ils ont quand meme droit a un signal d'antenne. La question est si en tant qu'abonne tu as les chaines TNT par le DVB-T ou le DVB-C (en non-crypte pour les chaines gratuites) ?

Il se peut aussi qu'il y a un filtre qui traine dans l'installation de l'immeuble (dans un couloir/amoire etc.) et qui empeche le signal DVB-T d'arriver (il y a de nombreuses discussions a ce sujet sur ce forum pour plus de details). On peut essayer de demander de faire enlever ce filtre (pas evident a faire comprendre au SAV de Numericable) ou le faire soi meme (comme certains l'ont fait dans le passee).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Messagepar cyberdom » 31 Mai 2014 13:43

Le DVB-S, c'est sur le satellite. Sur le câble, on a du DVB-C et du DVB-T.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2014 14:16

Les canaux utilisés par le câble pour la TNT sont en 2K et sans offset.
Si le logiciel de la clé le permet entrer ces paramétrés avant la recherche.
Sinon choisir UK comme pays
Surtout ne pas préciser de ville ou région.
Toutes les clé sont compatibles mais pas certains logiciels.
Hors vous ne dites rien sur ce dernier.
Anonymous
 

Re: Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Messagepar kmf31 » 31 Mai 2014 15:09

cyberdom a écrit:Le DVB-S, c'est sur le satellite. Sur le câble, on a du DVB-C et du DVB-T.


En effet, je viens de corriger "DVB-S" en "DVB-C" dans mon poste. Merci. ;)
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Messagepar jpr105 » 31 Mai 2014 18:43

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à kmf31 :
Est-ce que tu peux verifier sur le televiseur si tu as les chaines TNT par un signal DVB-T (la "vraie TNT par antenne" soi-disant) ou par un signal DVB-C (le signal du cable, presque tous les televiseurs assez recents ont aussi un tuner cable pour le DVB-C) ? Qu'affiche le televiseur: "reception par antenne" ou "par cable" ? Seul si c'est "par antenne" c'est le DVB-T et alors c'est compatible a tout le materiel TNT (contrairement au DVB-C). D'ailleurs tu peux aussi tester avec un autre decodeur TNT a brancher en peritel (ou HDMI) sur le televiseur. Si un tel tuner ne marche pas ca semble en effet le DVB-C qui arrive a ton televiseur. S'il marche ca doit etre le DVB-T et ton tuner sur PC devrait aussi marcher.

  • Voici une photo des infos concernant France 2 HD ... pour moi c'est du chinois
    Image
  • Oui j'ai raccordé le coax de la prise murale NC à un décodeur TNT branché sur la PERITEL d'une vieille TV et ça marchait nickel

Pour répondre à Anonymous :
Toutes les clé sont compatibles mais pas certains logiciels.
Hors vous ne dites rien sur ce dernier.

  • Sur Mac : EyeTV 3.5.6
  • Sur PC : ZScanTV et autres ...

En espérant que cela va vous inspirer :wink:

Merci encore :!:
jpr105
 
Messages: 4
Inscription: 31 Mai 2014 07:56

Re: Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Messagepar bernard7715 » 02 Juin 2014 05:37

une clé USB TUNER TV

As-tu vérifié si il n'y a pas des mises à jours du driver et du logiciel pour cette clef.

Une autre possibilité est d'essayé un logiciel alternatif comme pouchin TV.
C'est un logiciel gratuit qui fonctionne avec la plupart des clés http://www.pouchintv.fr/
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Messagepar jpr105 » 02 Juin 2014 08:01

Bonjour,

As-tu vérifié si il n'y a pas des mises à jours du driver et du logiciel pour cette clef.


C'est la première chose que j'ai faite. Les derniers drivers chez TERRATEC et bien sûr PouchinTV ...

Et ça marche pas :(

Have a good day :wink:
jpr105
 
Messages: 4
Inscription: 31 Mai 2014 07:56

Re: Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Messagepar marceljack » 02 Juin 2014 08:34

jpr105 a écrit:C'est la première chose que j'ai faite. Les derniers drivers chez TERRATEC et bien sûr PouchinTV ...
Et ça marche pas :(
Bonjour,
Les informations affichées par ton téléviseur montrent bien que c'est du DVB-T en mode 2k sans offset, comme sur tous les réseaux Numericable mais à la différence du terrestre qui est en mode 8k avec offset de 166 kHz en France.
Toutes les clés sont compatibles 2k et 8k au niveau matériel, mais le logiciel peut éventuellement ignorer le 2k selon le pays configuré.

Si cela ne fonctionne pas, c'est très probablement parce que ton logiciel ne fait la recherche qu'en mode 8k ou/et avec offset de 166 kHz.
As-tu essayé de le configurer pour le Royaume-Uni qui est le seul pays à avoir utilisé le mode 2k en terrestre ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Prise murale Numéricable et clé USB TUNER TV

Messagepar jpr105 » 02 Juin 2014 09:03

Bonjour et merci pour cette info :

As-tu essayé de le configurer pour le Royaume-Uni qui est le seul pays à avoir utilisé le mode 2k en terrestre ?


Je fais ça ASAP et reviens donner le résultat.

Merci encore pour le tuyau :idea:

PS : de toute façon, je pense que je vais abandonner cette clef car elle n'est pas supportée par Vidéo Station sur mon NAS :oops: ;
mon choix va donc se restreindre à ceci : http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/532 ... et le HomeRun HDHR3-DT a l'air vraiment intéressant :!: ... des retours là dessus :?:

Cordialement - Jean-Paul
jpr105
 
Messages: 4
Inscription: 31 Mai 2014 07:56