[07 - Ardèche] Privas, Aubenas, La Voulte/Rhône, St-Péray, Joyeuse

Puis-je recevoir la TNT (simple définition ou HD) dans ma commune et quand ? Débats sur les zones d'ombre...

C+ du Mont Brian hasardeux

Messagede jorionpi le 14 Oct 2008 00:40

Bonsoir,

Situé au sud de Guilherand-Granges, je reçois toutes les chaines de la TNT à partir du Mont Brian. J'ai juste un soucis avec le canal 29 qui me donne Canal+ de manière aléatoire. Un jour tout va bien, le lendemain c'est saccadé ou même pas de réception. Un coup ça marche le matin, un autre coup c'est le soir.

Qui aurait observé des dysfonctionnements identiques avec Canal+ issu du Mont Brian ? Voire même une explication ?...

Merci d'avance ;-)
jorionpi

aubignas /le teil

Messagede nyny07400 le 15 Oct 2008 08:07

Bonjour est ce que quelqu'un peut me dire si Aubignas et Le Teil sont couvert par la TNT J'avoue que j'y comprend pas grand chose lool mais nouvelle ardechoise dans quelque jours j'aimerais m'informer ...
Merci de vos reponses
nyny07400

Re: aubignas /le teil

Messagede crevette le 15 Oct 2008 09:21

nyny07400 a écrit:Bonjour est ce que quelqu'un peut me dire si Aubignas et Le Teil sont couvert par la TNT J'avoue que j'y comprend pas grand chose lool mais nouvelle ardechoise dans quelque jours j'aimerais m'informer ...
Merci de vos reponses

Salut nyny07400!

D'aprés la carte de couverture de l'émetteur de Savasse, le Teil serais couvert à peu prés en totalité tandis que sur Aubignas la couverture tnt est partielle.

A voir donc...
crevette
Coccinelle
Coccinelle

merci

Messagede nyny07400 le 15 Oct 2008 21:00

merci crevette j'ai hate de voir si j'ai une couverture et surtout de voir si j'ai une couverture adsl aussi ....
je vous tiens au courant
nyny07400

Messagede Maxime1 le 31 Oct 2008 20:13

julien74 a écrit:Article intéressant sur la mise en service de l'émetteur TNT de Monélimar Savasse , de La Voulte et en décembre des émetteurs de St Péray et Tournon: http://www.csa.fr/actualite/interventio ... ?id=127175

Bonsoir, en sait on plus sur les sites de st péray et tournon sur leur emplacement d'émetteur et leur spectre de diffusion...)

à chanos curson, c'est toujours la galère pour capter la tnt....
Merci. :wink:
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Messagede taffus le 01 Nov 2008 17:16

Maxime1 a écrit:
julien74 a écrit:Article intéressant sur la mise en service de l'émetteur TNT de Monélimar Savasse , de La Voulte et en décembre des émetteurs de St Péray et Tournon: http://www.csa.fr/actualite/interventio ... ?id=127175

Bonsoir, en sait on plus sur les sites de st péray et tournon sur leur emplacement d'émetteur et leur spectre de diffusion...)

Bonjour
as-t essayé vers le mont brian car moi j'habite mercurol et je recoit correctement la tnt.
taffus

Messagede Maxime1 le 02 Nov 2008 13:29

taffus a écrit:
Maxime1 a écrit:

Bonjour
as-t essayé vers le mont brian car moi j'habite mercurol et je recoit correctement la tnt.

Merci pour l'info...je vais essayer de réorienter mon antenne vers le mont brian.
Reçois tu toute la tnt nickel à mercurol ? :wink:
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Messagede Deg le 03 Nov 2008 20:10

Bonjour,

A quand la TNT sur TOURNON 07 ?

Merci d'avance !
Deg

Messagede Maxime1 le 03 Nov 2008 20:48

Deg a écrit:Bonjour,

A quand la TNT sur TOURNON 07 ?

Merci d'avance !

c'est annoncé pour fin novembre...
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Messagede lyonnais le 03 Nov 2008 20:49

tu captes quoi en analogique comme emetteur?
lyonnais

Messagede Deg le 03 Nov 2008 21:26

Fin novembre c'est cool !

Bein j'ai la Freebox HD et un LCD Full HD, donc serai cool la TNT HD :) Sinon j'ai pas d'autre recepteur !
Deg

Messagede julien74 le 04 Nov 2008 12:12

Sur ce lien , c'est annoncé pour le 19 décembre 2008: www.tnt-gratuite.fr/article/133/Grand_P ... _2008.aspx
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
Modérateur des forums de TVNT.net
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede Maxime1 le 15 Nov 2008 14:40

julien74 a écrit:Sur ce lien , c'est annoncé pour le 19 décembre 2008: www.tnt-gratuite.fr/article/133/Grand_P ... _2008.aspx

oui, pardon...c'est st péray prévu pour fin novembre.... :?
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Messagede julien74 le 15 Nov 2008 15:46

C'est encore pas un délai trop long , un mois... :wink:
Réception ASTRA 1/HB/W3A/AB 3 avec TNTSAT Strong 6410+FTA DVB-S+démo analogique.TNT ELAP INCA+antenne parabolique METRONIC sur TV 36cm=réception TNT Suisse+TNT Annecy.Réception en voiture avec TV TNT et analogique DIKOM TVH-701S (j'ai valise sat de camping)
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede julien74 le 15 Nov 2008 15:55

manbab a écrit:Bonjour à tous,

Je suis sur l'émetteur du Mont Brian. La force du signal est en moyenne de 75% sur la majorité des chaines sauf sur TF1-TMC-NRJ12 ou le signal oscille de façon instable entre 56 et 70. Sur ces 3 chaines il arrive que l'image fasse du damier quelques fractions de secondes, sinon la qualité de l'image est correcte. A noter que le son de TF1 est en décalage avec l'image en mode dolby digital et lorsque je le passe en mode mpeg il y a accord entre image et parole mais le son devient vite insuportable avec des variations de volume,un bruit métallique avec énormément d'écho .Mon installation est neuve antenne trinappe 6 éléments , préampli et ampli interieur. Téléviseur Samsung le40"a676 tuner hd. A noter que les conditions atmospheriques dégrade la qualité de la réception en période de pluie ou de forte humidité. Il me semble qu'une puissance de 30 watts au départ de l'émetteur paraisse faible. Par contre la grosse difficulté est de trouver un numéro de téléphone chez TDF ou quelqu'un d'autre qu'un robot ne vous réponde.
Merci à Julien pour sa disponibilité et ses compétences en la matière.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

PrécédentSuivante

Retourner vers Les zones de couverture