Prob antenne filtre R1

Prob antenne filtre R1

Messagepar Tb 506 » 30 Juil 2005 19:08

Un jour l antenne de mon imeuble c est casser. Not Tv Pendant une semaine. Ensuite le sindic a remplacer l antenne mais avec des filtres (enfin une truc comme sa). Et je ne capte pas de R1. Mais tous les autres chaine, Nickel.

Ma question : Que faire ? faire une petition, faire reparez l antenne ? AIDEZ-MOI
Tb 506
 

Messagepar Franck Morin » 30 Juil 2005 22:28

le cas du filtre pour le R1 sur Paris (si vous êtes sur Paris ?) est classique. voir ce document du SIMAVELEC:
http://morin80s.free.fr/TNT/AntennescollectivesnonadapteesSIMAVELECavril2005.pps

par ailleurs, votre antenne n'est pas cassée. "réparer" n'est donc pas le bon terme, mais plutôt "adapter".

- contactez effectivement votre syndic pour qu'il fasse faire un nouveau devis à un antenniste. (ce n'est pas le syndic qui exécute les travaux et pose l'antenne, en général, mais un antenniste)

- en fonction du coût, le syndic pourra faire eécuter les travaux, ou sinon, il faudra voter une résolution en ce sens en assemblée générale des copropriétaires.

le syndic ne peut pas s'opposer à faire installer la totalité des chaines de la TNT dans votre immeuble, si la majorité des habitants y sont favorables (droit à l'antenne).
Si l'AG ne vote pas cette résolution, vous pourrez faire faire les travaux à vos frais (à confirmer selon votre configuration), ou tout du moins faire poser une antenne rien que pour votre appartement (encore à vos frais)
Une pétition ne servira pas à grand chose, sauf eventuellement à sensibiliser les autres locataires/propriétaires sur le sujet...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar dauphin » 31 Juil 2005 16:48

par ailleurs, votre antenne n'est pas cassée. "réparer" n'est donc pas le bon terme, mais plutôt "adapter".

LE MONSIEUR TE DIS QUE "L'ANTENNE A CASSER" :zzzzz:
dauphin
 

Messagepar tb 506 » 31 Juil 2005 17:42

Combien coute une instalation pour faire poser une antenne rien que pour mon appartement , et les travaux a mes frais ?
tb 506
 

Messagepar Franck Morin » 01 Aoû 2005 07:49

par ailleurs, votre antenne n'est pas cassée. "réparer" n'est donc pas le bon terme, mais plutôt "adapter".

LE MONSIEUR TE DIS QUE "L'ANTENNE A CASSER"


heu, Dauphin, il faudrait sortir de l'eau ou se déboucher les oreilles.

si elle a déjà été remplacée par le syndic, il ne s'agit plus de la réparer à nouveau, mais de l'adapter pour capter la TNT désormais...

Combien coute une instalation pour faire poser une antenne rien que pour mon appartement , et les travaux a mes frais ?

en général, le tarif n'est pas trop du au matériel lui même (moins de 200 euros) mais plutot au déplacement de l'antenniste et au passage du câble dans les communs, refaire les peintures, faire les trous etc.

bref, cela dépend de la configuration de votre immeuble et de l'endroit où votre appartement est situé par rapport au toit de l'immeuble.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou