Problème antenne PROLINE avec réflecteur arrière

Problème antenne PROLINE avec réflecteur arrière

Messagepar Damien » 12 Avr 2006 18:43

Bonsoir à tous,

Il y a quinze jours, je me suis acheté une antenne PROLINE avec un réflecteur arrière (la vieille antenne des années 80 :lol: ) chez D...y pour capter la TNT sur mon PC. On va dire que pendant les premiers jours, la réception n'a jamais été aussi bonne (l'antenne n'est pas esthétique mais alors quelle performance !), aucun freeze même avec les chaînes qui freezaient auparavant avec une antenne intérieure spéciale TNT. :twisted: Mais du jour au lendemain, sans toucher à quoi que ce soit, la réception s'est dégradée avec certaines chaînes ! :( Depuis une petite semaine, je capte très mal Direct 8 et TMC (et les autres chaînes des mêmes multiplexes). J'ai beau orienter l'antenne dans tous les sens, rien à faire.

Ce qui est étonnant, c'est que quand je touche le réflecteur (avec les mains), la réception est excellente mais dès que je m'éloigne de cette antenne, la réception est vraiment médiocre. :shock: J'avoue ne pas bien comprendre ...

J'avais déjà eu le même souci avec une antenne FM intérieure amplifiée ; pendant les premiers jours, réception parfaire et du jour au lendemain, réception des radios à 50% ...

Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui, que faire ?

Merci. :wink:
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Sep 2005 14:40
Localisation: Ostricourt

Messagepar vidéo33 » 12 Avr 2006 21:08

es tu sûr de ta connectique et de son étanchéité ?
as tu bien fait passer le câble par dessous et entre les 2 panneaux réflécteurs , selon les règles de l'art ?
as tu utilisé du câble 17vatc ?

vérifier le bon contact de la masse et de l'âme
et attention aux "barbiches" de masse qui peuvent entrer en cc

pour le reste ; quelle est ta situation géographique et obstacles et distance de l'émetteur et quel émetteur , etc ...
attention à ne pas faire de bricolage , pas de T , ni de dérivations sauvages ...
vidéo33
 

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006 22:46

Je pense qu'il sagit d'une antenne interieure .
On ne peut rien garantir avec ce type d'aerien surtout en immeuble il
suffit qu'un voisin ouvre son armoire a glace et c'est le jour et la nuit .
Essayez de trouver un autre emplacement quitte a allonger le cable avec
du 17 vatc. Ne pas mettre le gain a fond
Anonymous
 

Messagepar Franck Morin » 13 Avr 2006 14:34

j'ai eu aussi ce genre de soucis dans le temps avec ce type d'antenne. A force de tourner le dipole H/V et d'orienter l'antenne, des cables éléctriques s'étaient coupés à l'interieur. peut-etre faut-il la démonter pour voir comment c'est à l'intérieur ?

un petit coup de fer à souder, et tout est revenu dans l'ordre.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou